En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Téléphonie sur IP : Free met fin aux surtaxations injustifées
 
DR

Mis en demeure par le gendarme des télécoms, Free s'est engagé à réintégrer dans son service de téléphonie sur IP dit « illimité » les centaines de numéros fixes qu'il avait coutume de facturer à part.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
10 opinions
  • pixtom
    pixtom     

    Bonjour,

    Perso j'ai quitté free pour le prix et surtout je voulais pas payer plus de TVA pour une tele qui ne me satisfait pas du tout.
    J'ai pris PIXTEl, 22,90 ? pqr mois, pqs de frqis d'ouverture ni fermeture.Avec cq j'ai que l'internet et un fixe, pour payer les telephone fix een france je passe par jumblo, et pour voir les film je prend en VOD sur internet.
    Resultat j'ai la meme chose que free, sans le prix et les contriontes.
    Si vous etes pas content vous pouviez quitter free sans frais jusqu'en mai il me semble.

    si vous restez, vous acceptez c'est tout.
    Quand on fait pas jouer la concurrence, on se plaint pas.

  • jklfqirzjnwiza
    jklfqirzjnwiza     

    "et cela on est d'accord, cela ne veut pas vrai dire grand chose... pourquoi vous n'essayez pas de dire ce que veux dire ce paragraphe que vous citez? (on va bien voir, si mon commentaire seras en ligne et aussi votre réponse. A bon entendeur... " ... tout s'explique !!!!

  • aideinfo2
    aideinfo2     

    Ce n'est pas parce que tu veux appeler ton Pôle Emploi situé à quelques mètres que tu tombes au Pôle Emploi. C'est une plate forme régionale, donc ça ne serait pas un appel local avec un numéro géographique.

  • 123Soleil123
    123Soleil123     

    Tout à fait d'accord free se moquent de leurs clients moi par exemple j'ai jamais fait de demande pour changer de freebox mais pour avoir la revolution je dois payer presque 90euro je suppose que quand ma v4 était morte et que au bout de 6mois ils ont décidé de me passer une v5 ils ont remis mon compteur à zero je trouve ça hallucinant....

    Bref là ils escroquent leur client et ils disent désolé on va mettre tous les 01...09 dans notre offre de téléphonie et allez on est gentil on passe l'éponge...

    Non non et non free doit être condamné lourdement à près de 500 millions d'euro au minimum voir 1 ou 2 milliards c'est le prix du foutage de gueule pendant des année envers des millions de clients !!!

  • gdfqgqdgd
    gdfqgqdgd     

    "Et c'est quoi l'Option accès TV à 1,99/mois ?"

    C'est une option qui est apparue suite à l'augmentation de la TVA de 5.5% vers 19.6% sur les offres Triple Play chez Free.

    Qui laisse le choix à chaque client Free soit de conserver la TV ADSL (Option cochée à l'Origine) et de payer 1.99?/mois en plus des 29.99 (V5) 35.98?/mois (V6), ou de garder les anciens tarifs.

    MAIS, si l'on garde les anciens tarifs, dans ce cas on décoche l'option TV, on ne paye pas les 1.99?/mois en plus, mais du coup on n'a plus de TV ADSL, ni de TV TNT à partir de la Freebox, il ne reste donc plus que du Double Play, au tarif du Triple Play d'avant.

    A chacun de choisir.

  • Eric_20110430
    Eric_20110430     

    Et c'est quoi l'Option accès TV à 1,99/mois ?

  • sous-reset
    sous-reset     

    qui n a de free que le nom
    ils vont finir avec un autre proces aux fesses : celui de tout ceux qui comme moi attendent depuis des mois leur nouvelle freebox et commencent à penser qu il ya là un non respect des services prévu au contrat d abonnement
    merci free de montrer autant de considération pour vos anciens et fideles abonnés ! moi aussi je suis un nouvel abonné...pour un autre FAI !

  • consultant
    consultant     

    Je suis d'accord que Free comme toute société commerciale peut ne pas être conformae à la loi. Mais là je pose à la personne su site qui a écrit cet article (êtes vous journaliste ? car vous citez ceci : " Free applique une tarification différente sur les appels géographiques et en 09 sur des critères tenant à la nature des messages ou à la qualité des appelés. L'opérateur établit par exemple une distinction selon que l'appel concerne une plate-forme ou un particulier. " et cela on est d'accord, cela ne veut pas vrai dire grand chose... pourquoi vous n'essayez pas de dire ce que veux dire ce paragraphe que vous citez? (on va bien voir, si mon commentaire seras en ligne et aussi votre réponse. A bon entendeur...

  • bvdfbve
    bvdfbve     

    Et en plus Free en profite pour rendre de nouvelles CGV obligatoire à partir du 1er juin pour tous ses clients.

    Qui, enterre, la dégressivité des frais de résiliation, en les remplaçant par des frais fixe de 49?, même pour les anciens clients qui pourraient partir sans rien payer, parce qu'ayant suffisament d'ancienneté.

    Entre le renouvellement à 29.99? minimum (ancienneté) pour le passage d'une Freebox V5 à une Freebox V6, alors que cela devrait être gratuit pour les anciens clients, maintenant, alors que la ligne a déjà été rentabilisée depuis de nombreuses années, Free en se cachant derrière UFC et une décision de justice, fait sauter les frais dégressifs pour Re-faire payer au minimum 49? si l'on souhaite quitter pour les anciens clients.

    Chez Free il vaut mieux être un nouveau client, plutôt qu'un client "fidèle", vu la valse des CGV, il vont bientôt vraisemblablement nous sortir une taxe copie privée sur Freebox Révolution, alors qu'une fois de plus Free a interprété les textes comme cela l'arrange pour ensuite le faire payer aux clients.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Il y a beaucoup de numéros courts (SNCF, Sécurité Sociale, Pôle Emploi, renseignements, ...) qui sont facturés à part alors que c'est souvent des appels locaux!

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •