En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Téléphones mobiles : vingt scientifiques appellent à la prudence

Téléphones mobiles : vingt scientifiques appellent à la prudence
 

Réuni autour de David Servan-Schreiber, auteur d'' Anticancer ', un collectif de scientifiques tente de sensibiliser la population aux dangers sanitaires liés à l'utilisation excessive des portables.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    parce que c'est la Sécu (et donc "tout le monde") qui paiera pour les surcoûts engendrés par d'éventuelles maladies, alors que les industriels, eux, s'en seront mis plein les poches. Et leur coller un procès, ça traînera 5, 10, 15 ans, pendant lesquels un certain nombre des plaignants auront passé l'arme à gauche. Hmmm, quelle société de rêve où la santé (financière) de quelques-uns prime sur la santé (physique) de la plupart...

  • ad-Key
    ad-Key     

    Compte tenu des incertitudes sur l’éventuelle dangerosité des effets des ondes de nos téléphones portables et de la relation : distance = atténuation. Eloignons ce portable de nos cerveaux tout en gagnant en confort et en spontanéité / réactivité !

    Pour 20%, 30% et plus, de nos communications, selon la simple notion de confort du moment, utilisons, les accessoires audio de nos environnements.
    Comment ? En ayant recours à des interfaces additionnelles et déportées. Ce sont des claviers autocollants ; pratiques, attractifs, amusants, économiques, élégants, luxueux, …

    Le concept est d’avoir associé des claviers fixes au symbole de la mobilité !
    C’est un brevet français qui n’arrive pas à être soutenu ! Innover en France ….

  • remy46
    remy46     

    Les interdire car ils sont nocifs, non, il faudrait plutôt informer la population sur ses méfaits et arrêter de se foutre de la gueule de ceux qui dénoncent la nocivité des ondes : sinon, avec cette logique, on ne vendrait plus de produits ménagers (tuent en quelques minutes si mal utilisés), les voitures (idem, voire en quelques secondes), le tabac (mais là l'Etat aurait trop de manque à gagner...)...J'en passe en des meilleures (couteaux, pique-brochettes en fer...) ..

  • chouvert
    chouvert     

    Ne plus en fabriqué et interdire a la vente. Notre gouvernement laisse faire ça, c'est les premiers résponsables. Si un jour vous êtes malade vous serez vers qui vous retournez.

  • remy46
    remy46     

    Les portables au placard, vous verrez que vous vous sentirez mieux, plus libres, moins stressés...:-) ! En avoir un dans la voiture au cas où, c'est une chose, mais y rester pendu à longueur de journée pour déblatérer des débilités sans nom, c'est autre chose..

  • juanitox
    juanitox     

    Faites comme moi, n'achetez pas de portable, totalement inutiles ! ;)

  • lulubel88
    lulubel88     

    Juste une remarque : il a été confirmé depuis longtemps dans des magazines de santé que les mobiles sont très nocifs pour la santé mais tout le monde ne lit pas ce type de magazine. Maintenant ça devient une notoriété publique. Cependant, il a été mis dans certains articles toujours de santé, que les militaires possédaient un appareil permettant de réduire ces fameux rayons. Nous, simples citoyens n'y avons pas droit, nous n'avons pas les mêmes valeurs... On a juste le droit de crever de cancer et tumeur... Juste pour conclure ils commencent à s'en inquiéter car ça coûte trop cher à l'état de payer les soins.

  • remy46
    remy46     

    Pas logique comme raisonnement : le fait d'avoir des produits dangereux pour la santé encouragerait à en acheter encore plus...? Je dirai plutôt l'inverse, abandonner le portable dont la société moderne a rendu esclave le Français de base, qui se sent perdu dès qu'il n'a pas son (ou ses) téléphone(s) sur lui, et qui avec ce stress va se mettre tout seul dans des situations embarrassantes...
    Y a seulement 10 ans, on peut ainsi dire que le portable n'existait pas (prix exhorbitants et diffusion limitée), et tout le monde ne s'en portait pas plus mal.
    Aujourd'hui, qui n'a jamais vu une femme appeler son mari au téléphone depuis le même magasin pour lui dire "je suis au rayon crêmerie ! Cà y est, je te vois !" ???
    Faut rationnaliser son usage, voilà tout, çà éviterait certains cancers et maladies nerveuses. Maintenant, le moindre gamin de 6 ans fait la comédie pour avoir son portable. Et les parents cèdent. Pauvre monde.
    Cà me fait marrer quand j'entend les gens dire que le pouvoir d'achat à baisser ! Alors qu'ils ont un abonnement internet, plusieurs abonnements de portables, abonnements au satellite...Commencez à mieux gérer votre budget et à ne plus agir comme des ados avec leur argent de poche, vous verrez que la vie sera plus facile, et vous n'accuserez plus à tort notre gouvernement. Avant de vous plaindre d'être dans la merde, demandez vous d'abord comment vous vous y êtes mis !

  • Dstyle87
    Dstyle87     

    Il nous affole pour avoir des subvention. Aujourd'hui c'est les portables qui sont nocif demain ce sera les appareils photos numériques. La peur fait consommer.

  • Toitu
    Toitu     

    kom= comme
    franchement ça sert à quoi de faire un post pour ça, comme si t'avais pas compris ce qu'il a dit!

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire