En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Téléphoner avec Skype sans allumer son PC

Téléphoner avec Skype sans allumer son PC
 

Philips et Netgear vont lancer chacun d'ici à la fin de l'année des téléphones sans fil qui pourront utiliser le logiciel de voix sur IP sans nécessiter un ordinateur en fonctionnement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • ledandy
    ledandy     

    bjr,
    bénéficier des tarifs de la VOIP à partir de son mobile ou de son téléphone fixe et aussi de son pc, c'est déjà possible avec les produits de la société Telme. Pour les mobiles, le 3Gvideocall permet de téléphoner au prix de la VOIP par le bias du wifi par exemple et même de téléphoner dans 55 pays gratuitement :
    http://ledandy.oldiblog.com/
    www.telmewhy.sg/ledandy ou www.digitalportal.sg/ledandy

  • Laurent5488
    Laurent5488     

    Siemens commercialise depuis quelques mois une base DECT/SIP (C450 IP) à 99 euros avec un combiné. La base SIP se connecte sur une prise Ethernet d'un modem/routeur ADSL, elle peut également se raccorder à la prise téléphone analogique. Tous les combinés DECT (6 maxi) de la maison peuvent se connecter à cette base.

    Les avantages par rapport à cet article : l'appareil existe, fonctionne (à merveille avec l'offre SIP de Free), basé sur un protocole libre, même le logiciel du téléphone est libre et téléchargeable sur le site de Siemens.

    Les inconvénients : il y a moins de marketing autour de SIP (libre) que de Skype (propriétaire)

    La question du logiciel dans ce cas est sans intérêt, puisque l'on utilise le téléphone comme un téléphone standard.

  • WideAwake
    WideAwake     

    SIP est peut être ouvert et moins propriétaire mais au niveau logiciel, je trouve Skype bien mieux fini que ce que l'on trouve pour SIP. Skype propose aussi de nombreux options et services.

  • olrt
    olrt     

    Il est déjà possible de téléphoner sans PC avec des téléphones WI-FI compatibles SIP et une connection internet (via un hot-spot public WI-FI par exemple).

    L'avenir sera-t-il à Skype avec son protocole propriétaire ou SIP ?
    C'est une bonne question à se poser avant d'acheter un hard-phone.

Votre réponse
Postez un commentaire