En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Télécoms : la conquête abusive de clients perdure

Les pratiques commerciales des opérateurs télécoms sont sous surveillance. Dernier cas en date, les recrutements abusifs de nouveaux clients par Telecom Italia France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • jeroem
    jeroem     

    Bonjour,
    J'ai demandé début aout 2007 a avoir une connexion par la société ORANGE. en 3 jours, j'ai reçu la livebox mais 35 plus tard toujours pas de connexion. J'ai donc finalement appelé Orange pour annuler ma commande. Orange s'obstine à préciser qu'il s'agit d'une résiliation de contrat de ma part et donc que je dois payer au minimum 1 AN d'abonnement. ALORS QUE JE N'AI JAMAIS EU DE CONNEXION. Donc pas de service, pas de contrat (en principe dans la loi, non?).
    Que puis-je faire? je suis au RMI, j'avais besoin d'une connexion internet pour m'aider dans ma recherche de travail, et maintenant je suis harcelé par Orange qui veut me facturer l'équivalant d'un mois de RMI. Je n'ai pas d'argent pour payer un avocat pour qu'il me défende. Comment faire?

    merci de votre aide

    Jean

  • bricoloboy
    bricoloboy     

    bonjour,

    mon histoire est tout a fait semblable

    pour moi c'est une somme de 66 €

    surtout il ne faut pas appeller au nnumero qu'il donne surtaxe ++++

    et il on aucun pouvoir juridique

    je crois meme si je recois encore un courier je vais porter plainte pour arcelement

    pourquoi ? il me reclame de l'argent pour rien

    leur service juridique n'est pas a jour

    bonne chance a tous

    bricoloboy
    :??:

  • Claude_
    Claude_     

    Appel d'un commercial en mai 2004 qui me propose de m'envyer une doc, jamais rien reçu mais le 15 aout ma copine me dit qu'elle à un colis de 9 telecom: à l'ouverture je vois un modem 9 telecom et un courrier avec des identifiants, je teste les identifiant: ouf! ils ne fonctionnent pas! (je suis chez free depuis 2002); septembre un courrier de FT
    m'indique que je ne suis plus client telephonique chez eux: ça commence à sentir le roussi;
    je m'apercois que ma ligne adsl est en 512 au lieu de 1024, 3mois de palabres dans le vide avec free qui me soutient que ma ligne est en 1024; je résilie free; novembre: facture de neuf (la première) plus de 50 euros, puis 2e facture de 40 euros, au téléphone je leur explique le problème et je leur dit que je suis prêt a rester chez eux s'ils annules les factures que je ne dois pas;
    janvier facture de plus de 100 euros et ils refusent de rembourser;
    je recois maintenant des courriers (une bonne dizaine) et des coups de fil d'une socité de recouvrement, soreco, pour mon abonnement free qui réclame 40 euros (surment mon dernier mois d'abonnement et 3x3 euros de frais de resiliation) et pour neuf telecom qui réclame 178 euros, je vous passe les détails sur la bêtise de soreco (qui veux bien de mes explications pour free mais refuse d'intervenir sur le dossier neuf telecom), et je reçois maintenant une lettre du cabinet d'huissier RAFEL d'Amboise: "ultime delai de grâce de 5 jours" "désagréable" "tribunal" "suites facheuses" mise en demeure" "calcul des intérêts...", et ils ne répondent pas au téléphone et demandent de m'adresser à soreco....

  • GIRARD DIDIER
    GIRARD DIDIER     

    PREVISION VERS MI AVRIL MANIFESTATION DANS LES LOCAUX DE ALICE.
    REVENDICATION : OUVERTURE D'UNE INFORMATION JUDICIAIRE CONTRE TELECOM ITALIA FRANCE ET MIS EN EXAMENS DU PATRON SUR NOTRE DEPOT DE PLAINTE EN PENAL

  • Patrick DERYCKE
    Patrick DERYCKE     

    J'ai eu le même problème, contacté par un commercial de 9 telecom qui m'a proposé l'envoi d'une documentation.
    J'avais eu quelques semaines avant cela une première mésaventure, j'avais été informé par courrier de mon inscription au service ADSL suite à un démarchage à domicile de 9 Telecom alors que je n'avais fait aucune demande.
    Le seul éléments relevé par le démarcheur avait été mon numéros de téléphone pour me faire parvenir une offre!
    Dans le courrier reçu aucune référence à l'abonnement souscrit ni coût de l'abonnement
    De plus c'était un abonnement sans location de modem alors que je n'en possède pas et que celui-ci était indisponible chez 9 Telecom alors en rupture de stock.
    J'ai du batailler pour faire annuler ce contrat et confirmer ma demande par courrier recommandé à mes frais!
    Après avoir reçu de 9 Telecom un courrier d'excuses m'informant de l'annulation du contrat, j'ai a nouveau été contacté.
    Et de nouveau ce qui devait être une simple offre c'est transformé en souscription de contrat, alors que au cours de notre conversation j'avais informé le commercial de ma première mésaventure et que celui-ci c'était engagé à ce que cela ne se reproduise plus.
    On me dit à 9 telecom que ces disfonctionnement sont du à un problème informatique.
    J'ai du a nouveau aujourd'hui appeler 9 Telecom pour faire annuler cet abonnement.
    J'ai bien l'intention de souscrire très prochainement un abonnement ADSL mais pas chez 9 Telecom c'est certain!
    Les méthodes employées sont inadmissibles et relèves de l'escroquerie.

  • Alexandre RANDU
    Alexandre RANDU     

    J'ai été contacté par téléphone le 10/11/04, le commercial me propose l'envoi d'une documentation, il me demande mon RIB, et enregistre à mon insu un contrat de dégroupage.
    Je recois le 9box le 20/11, avec un courrier ne mentionnant aucune réf de commande ni détail sur le soit disant contrat souscrit. Le jour meme j'appelle pour faire annuler.
    Le 23, je recoit un courrier confirmant la commande, les 10 jours du délai de rétractation sont passés, et hop, !!! plus de téléphone, ni ADSL chez mon ancien FAI!
    Le pire c'est que France Télécom ne peut pas récupérer ma ligne, ni meme mon numéro de tél !!!
    Il faut interdire de telles pratiques, que fait l'ART, et le gouvernement face à de telles pratiques, pensont aux personnes agées, qui souscrivent des acces internet sans avoir d'ordinateurs !!!

  • Georges_
    Georges_     

    cette société ou comme elle le signale les agences de prospections s'évissent en ile de france!!
    habibant en seine et marne , je viens d'en etre victime depuis le debut de ce mois de novembre
    Amis franciliens attention soyaient vigilant.....
    si vous aussi vous étes dans mon cas ....
    rassemblons nous en assos pour mieux se défendre!!!

  • Christian_
    Christian_     

    dans le cas présent le mieux semble de déposer plainte pour escroquerie et extorsion de fonds

  • RINGOT
    RINGOT     

    bonjour, des démarcheurs Italia ont présenté l'offre adsl à ma femme,elle a dit merci pour la pub, on réfléchira, et ils lui ont demandé de bien vouloir signer une feuille "pour prouver à notre chef qu'on est bien passés chez vous"...
    puis ces enfoirés se sont claqués sur notre ligne adsl, sans prévenir, et ils demandent 68 euros.
    pire : je me suis fait littéralement JETER par le gugusse du service "contentieux" au telephone !
    c'est vraiment des minables.je vais leur faire une de ces pubs ...

  • gugusse
    gugusse     

    même chose, c'est ma fille (16 ans) qui a signé car le gars s'est présenté comme venant de France TELECOM.
    pendant 2 mois, je ne savais pas où étaient facturées mes communications tel.(aucun écrit reçu de telecom italia) jusqu'à réception de la facture... j'ai rétabli ma présélection avec mon ancien opérateur (FREE, rapide) , j'ai fait la morte auprès de TELECOM ITALIA. après plusieurs relances, j'en suis à une lettre d'huissiers très 'intimidante', m'annonçant une saisie prochaine chez moi, même en mon absence avec serrurier et tout (pour 68 ? !) et même une opposition sur ma carte grise afin d'immobiliser mon véhicule !! je vais donc saisir une association de consommateur car je n'ai pas l'intention de verser un seul centime pour ces escrocs sans aucun scrupules..

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire