En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Télécoms : craintes sur l'impact du VDSL 2 sur la fibre optique

Mis à jour le
Les premiers déploiements du VDSL 2 ont lieu en Gironde et Dordogne à l'été 2013.
 
Les premiers déploiements du VDSL 2 ont lieu en Gironde et Dordogne à l'été 2013. - Les premiers déploiements du VDSL 2 ont lieu en Gironde et Dordogne à l'été 2013.

Certains craignent un excès de promesses de haut débit lié aux futures offres VDSL 2 d'opérateurs. Et redoutent que la fibre optique se déploie moins vite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @Clement25000 Et encore un petit truc, Numéricâble arrive jusqu'au palier, mais évidemment pour pourvoir s'abonner il faudrait tirer un câble + prise du palier dans l'appartement... Ou qu'ils utilisent le câble antenne du râteau TNT du toit et ça pas question, mais bon j'ai déjà entendu que Numéricâble ne s'embarrassait pas tellement de l'existant, on coupe le câble antenne et l'on se branche dessus à la place, c'est toujours cela de gagné et en plus cela rend le client captif, niveau TV.... En plus l'installation Numéricâble dans l'immeuble date depuis des lustres (Plus de 20 ans), c'est la Copropriété qui en est responsable, Numéricâble ayant demandé s'il devait laisser en l'état ou retirer ses câbles après la période contractuelle... Maintenant ce ne sont peut être que des ragots, mais j'ai vraiment pas envie de tester le câble Numéricâble... Et pour la fibre le jour où ils seront sur le palier, restera encore à faire fibrer palier vers l'appartement, par l'opérateur d'immeuble pour éventuellement souscrire un abonnement fibre chez quelqu'un d'autre, bizarrement je pense que cela ne va pas être si facile que cela...

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @clement25000 Juste un truc la Freebox V5 (HD) c'est l'ancien modèle, le moins cher, sans le lecteur Blu-ray. De l'autre cuivre ou fibre, c'est les opérateurs qui choisissent en fonction de la rentabilité de fibrer ou non, ce qui veut dire que ceux qui sont mal loti niveau débit, sont aussi probablement ceux les moins rentables et ne verrons pas la fibre d'aussi tôt, maintenant si pour accélérer le déploient de la fibre en campagne, par exemple, il faut couper d'abord le cuivre en campagne, j'ai bien peur que beaucoup dans ces villages n?apprécient pas beaucoup de devoir s'équiper d'une box pour téléphoner en fixe.... Et puis Numéricâble à 25?/mois, désolé mais il suffit de regarder leur boites câble/fibre ouvertes aux quatre vents (Dans ma Ville), dans les rues, pour se faire une idée, peut être fausse de ce FAI, qui n'est pas non plus implanté en campagne, MAIS POURQUOI... Alors des bêtises, je veux bien, mais comme en plus je ne paie pas l'abonnement à 1.99?/mois pour la TV chez Free, j'en suis encore et toujours au 29.99?/mois, puisqu'il est totalement inacceptable de payer pour la redevance TV et une nouvelle fois pour obtenir en gros les chaines de la TNT par l'intermédiaire de la box en ADSL... Et là c'était une taxe de la Droite, qui devait être indolore et pas répercutée sur le client !?

  • clement25000
    clement25000     

    Que de bétises !!!
    Chez Numéricable, on peut payer 25?/mois pour du 100mega !
    Pour ma part, je paie 32?/mois chez Bouygues pour de la fibre à 30 mega.
    Alors, après, c'est sur que si vous désirez rester chez un FAI qui est plutôt cher (avec des services supplémentaires peut-être mais est-ce que tout le monde a besoin d'un lecteur blu-ray?), c'est votre choix, mais ne pensez pas que tout le monde fera comme vous...
    De plus, si vous n'avez pas une pensée à ces millions de personnes qui ont moins d'un méga, c'est dommage, et c'est le choix du gouvernement de faire accéder à TOUS les français à un débit minimum de 30 mega.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "obscurcir d'avantage encore les choix du consommateur" LE CHOIX !!?? Il est extrêmement simple et rapide.... La Freebox V5 n'est pas compatible VDSL2 ni Fibre, déjà ça commence bien... En plus la fibre traine à mort, 0 Kb/s, pour moi qui suit en zone très dense, puisque rien n'est branché.... Et puis éteindre le cuivre quelle bonne mauvaise idée, voila un truc qui fonctionne est en place, forcément, c'est pas normal, faut tout couper pour m'obliger à payer un abonnement Freebox Révolution, plus cher, pas en fibre cela ne risque pas puisque Free n'a rien commencé niveau fibre dans ma ville, mais avec peut être un très petit mieux en VDSL2 vu la distance, mais seulement peut être parce que vu les câbles cuivres, c'est pas SI évident que cela, si j'avais une autre Freebox.... Mais comme je n'ai pas l'intention de payer 29.99? pour migrer de V5 à Révolution, ni de payer 71.88?/an de plus, LE CHOIX est hyper simple rester avec ma Freebox HD (V5) en cuivre, s'ils coupent un jour le cuivre faudra peut être se passer d'internet et de téléphone... A croire que la Gauche n'est là que pour que les gens payent de plus en plus, pour tout et n'importe quoi, bientôt une taxe obligatoire pour pouvoir continuer à utiliser le cuivre ?? En plus d'une taxe pour développer la fibre ?? Une autre pour financer la TV publique ?? Une autre parce qu'on ne déclare pas ses impôts par internet ?? Une autre pour faire des commentaires sur Internet ?? Une taxe parce que l'électricité n'est pas assez chère en France par rapport aux autres Pays Européens ?????

Votre réponse
Postez un commentaire