En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Télécoms : ces directives européennes que tout le monde attend

De nombreuses voix s'élèvent en France ?" dont celle des câblo-opérateurs ?" pour réclamer une transposition rapide du paquet télécoms de Bruxelles. Et ce alors que la France s'est déjà fait épingler pour son retard.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • phiphi_
    phiphi_     

    Une info que vous semblez ignorer la loi interdit (en fait le statut d'EDF) lui interdit d'être également un opérateur télécom....

  • charly_
    charly_     

    3 erreurs en deux paragraphes :
    1) Iliad ne déploie le dégroupage que dans les grandes villes, là où cà ne coute pas cher ; dans le reste du territoire, il passe par les DSLAM de FT, donc FT y est forcément.
    2) Bon n'est plus le PDG de FT (T. Breton)
    3) personne n'empêche l'internet sur prise EDF(si FT s'avisait de le faire, tout le monde lui tomberait dessus et d'abord l'ART pour qui ce serait un combat plus glorieux que d'interdire à FT de baisser son prix de vente en gros aux FAI). D'ailleurs ç'est en train de se faire en Basse Normandie, aux frais du contribuable.
    Le pb de l'internet sur courant porteur, c'est que çà ne marche que pour le dernier kilomètre. Il faut atteindre les transformateurs EDF et pour çà il n'y a qu'une solution : faire des trous dans le sol et y poser de la fibre optique. Et quel est le seul opérateur qui fait çà en moment dans la campagne française?

  • Michel_
    Michel_     

    Mentalité de supporter de foot (ou militant de base). Vive mon camp, mort aux autres... Je soutiens les rouges (ou les bleus) pasque ... bêêh, c'est mon troupeau.
    Ne cherchons pas qui est le plus beau entre FT et ses concurrents (car je m'en fous), mais comparons l'offre en France versus dans les autres pays (car je suis en France), voire la France telle qu'elle est versus telle qu'elle pourrait être...
    Les autres pays vont plus vite et plus loin que nous, sur les plans industriels, services, usages et recherche... Peut-être bien que le monopole de fait de nos grandes écoles, de nos dirigeants cooptés et ... de FT, le manque d'esprit critique au profit de l'esprit grégaire, le manque d'alternatives et de débat contradictoire, y sont surement pour quelque chose...
    L'Etat nous a endettés à hauteur de 15.000 Euros PAR PERSONNE, ... vive le service public autoévalué et ... la "télématique nationale" (définition, svp) et à mort les "boites privées" (à qui pourtant vous ne devez rien que des emplois, des entrées de taxes et ... des factures aux opérateurs).
    Bravo pour l'idée de garder SES lignes pour soi (plutôt celles de l'Etat, non ?). L'Armée pourrait utiliser SES troupes et SES chars pour racketter la population aussi...
    Le Politique pourrait être le dernier rempart à la Barbarie ultra-libérale qui a pour elle sa redoutable efficacité darwinienne. Mais il est élu par des citoyens supporters et crédules au chauvinisme imbécile ...
    Insupportable.

  • anonyme_
    anonyme_     

    Sachant que FT a installé 4000 DSLAM alors que toute la concurrence, seulement 250, effectivement la France est en retard mais grâce à ses boîtes privées.
    Vivement la directive et que FT fasse la grève de location de SES lignes. Nous verrons ce qu'il reste en service chez ces chers dégroupés.
    L'ART devrait obliger chaque opérateur a installé dans les départements défavorisés sous peine de perte de licence, Par ex: Free,la Creuse; Aol: le Cantal; LDCom: la Corrèze; etc et nous verrions alors les tarifs pratiqués.

  • Michel_
    Michel_     

    C'est quoi le telephone numerique ? Le RNIS, le DECT, le SS7 ?... La France à l'origine ???

    C'est quoi la télémqtique ? Le minitel ? Là d'accord, le France était en tête. Et alors, qu'en reste-t-il avec l'internet ? un retard de plus... Sinon, c'est le PC: la France en avance ???

    Club-internet et Tiscali chez d'autres opérateurs ? Veut-on que FT ne travaille que sur le teritoire national ?

    Free gagne un max par le minitel ? Pas compris

    Si, pépére, la France est en retard, principalement parce qu'elle se croit toujours en avance ...

    ML

  • Motorhead_
    Motorhead_     

    Iliad telecom a fait un énorme travail de dégroupage, du fait des tarifs prohibitifs de FT. Ils déploient dans tout le territoire, et bien souvent ou FT ne le fait pas, car estimant avoir le temps face à des consommateurs, qui de toute façon n'auront pas le choix, pensent-ils. L'objectif de Bon (pdg FT) est de rééquilibrer les comptes FT avec l'aide de l'Etat.
    Mais, de tout cela, ne perdons pas de vue la vérité : L'internet ADSL par prise de courant EDF ça fonctionne très bien. C'est LA solution. Alors pourquoi attendre ? Parce que FT ne veut pas perdre son monopole. L'appauvrissement de notre pays par la bêtise et les profits sur le dos des contribuables.

  • Seb_
    Seb_     

    Trop facile de dire que France Telecom est la locomotive ! Je fais du Net depuis 1995 et combien d'années il a fallu attendre pour que FT arrête de freiner l'introduction du Net en France ? 2000 ? 2001 ?

    Quand au outsider, heureusement qu'ils sont la, on serait surement encore au RTC 56k. La concurrence est saine. Moi je suis en 2Mb dégroupé, bientot à 5Mb, et j'espère qu'une chose, c'est d'avoir à ne plus payer la taxe obligatoire à FT, ie l'abonnement téléphonique de 15¤ que je n'utilise pas (une taxe de quelques ¤ pour la gestion de la boucle locale ok, mais 15¤ pour des lignes rentabilisés depuis des années, c'est de l'escroquerie. Sans compter les 75¤ demandés pour résilier une ligne).

  • Marc_
    Marc_     

    La France est avec ses 3 millons de clients
    ADSL, l'un des pays les plus developpé. Mieux
    qu'à la Silicom Valley !
    Les opérateurs privés ne se bousculent pas
    pour cabler la campagne. FT le fait, donc merci
    FT !
    Des opérateurs concurents ne font que louer à
    FT à des prix préférentiels imposés par l'ART.
    Que penser des ces opérateurs qui n'ont aucun
    employé en France comme l'a très bien montré
    une emission de M6 (capital).

  • bb_
    bb_     

    La France n'est pas en retard, loin de la, et surtout pas en matière Télécom.
    C'est France Télécom qui est à l'origine du téléphone numérique, de la télématique etc....
    Aujourd'hui France Télécom s'investi à fond dans l'ADSL contrairement à aux opérateurs 'étrangers' qui ne s'intéressent qu'aux grandes ville, là ou c'est facile.
    Qui sont ces outsiders raleurs ?
    AOL (qui ne fonctionne que sur Windows),
    Club-Internet (racheté par T-on line (Deutsh Telecom)
    Tiscali (Italien),
    Free (qui gangne un max grace au minitel) etc....

    bb

  • tom_
    tom_     

    moi ce qui me fait délirer à chaque fois, c'est que pour n'importe quel sujet, on lis toujours "la france est en retard"...c'est pas nouveau et je pense que tout le monde le sait aujourd'hui. En retard sur tout....et ca fait vraiment pitié

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire