En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Telecom Italia réajuste ses tarifs ADSL et la largeur de ses tuyaux

Le FAI remanie sa grille tarifaire et double le débit de ses forfaits. Pour le même prix, l'accès à 128 kbit/s passe à 256 kbits/s et pour cinq euros de moins, celui à 512 kbit/s passe à 1024 kbit/s.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • COUDDERC
    COUDDERC     

    En France nous avons connu le progrès par la réalisation du TGV, A380,... mais je dois reconnaître que les pouvoirs publics ont un peu négligé la communication. Bien que EDF et Tiscali aient en 2003 contribué à des tests et des innovations pour valoriser l'ADSL via les 220 volts.
    C'est donc aussi une volonté politique publique ou privée bien entendue.

  • phil__
    phil__     

    Il faut qd même recentrer le sujet... Je tien qd même à rappeler que le fournisseur d'accés a internet est la pour une seule chose, nous fournir une ip, un mask, une passerelle, et BASTA... LA boucle analogique france telecom par laquelle "transites" les infos est reelement le problème... Sur certaines lignes de moins de 2km peuvent avoir jusqu'a 58db d'affaiblissement... pas normal...
    Merci France Telecom

  • COUDERC
    COUDERC     

    J'apprends à l'instant que Telecom Italia fusionnera avec Tiscali.
    Et que Tiscali a été le point fort sur les zones non dégroupés en démocratisant l'Internet et cela depuis 7 ans.
    De plus il semblerait que le réseau France Télécom avait entre 2000 2004 un retard technologique de dix ans par rapport à d'autres réseaux européens.
    Cela pour dire que les malheureux incidents que vous avez rencontré avec ALICE sont certainement isolés. FREE, LE 9,TISCALI , CEGETEL, TELE2... excusez-moi du peu mais il y a à dire pour eux aussi.
    Aujourd'hui nous pouvons dire que l'évolution de Télécom Italia révolutionnera à son tour le réseau internet. c'est tout de même le troisième mondial

  • COUDERC
    COUDERC     

    Aujourd'hui ce n'est pas uniquement le FAI qui est en detresse en général. Mais aussi les vendeurs. Votre expérience n'est pas généralisé et heureusement.
    J'ai été vendeur au porte à porte et pour ce qui me concerne j'ai opéré comme l'ensemble de mon équipe de vente avec honnéteté. Grace à votre dénonciation ce n'est pas seulement Telecom Italia qui s'est remis en question...mais l'ensemble des concurents.
    Il faut ne pas avoir vecu cette experience pour apporter un jugement aussi bref que le votre et je le comprends.

    Olivier

  • Loic_
    Loic_     

    je ne suis pas client chez Alice mais ils m'ont raccordé de force sur leur serveur et ont coupé mon accès ADSL chez Club-internet sous le prétexte que ma femme avait une demande en ce sens. Or, il se trouve que ma femme était en Angleterre à la date où elle est sensée avoir signée cette demande lors d'un démarchage en porte-à-porte à notre domicile (Montreuil)!!! En clair, c'est une fraude grossière. Bien sûr, ils me demandent tout un tas de papier en recommandé avec accusé-réception pour résilier leur service et supprimer leur raccorder. Fuyez Telecom Italia...

  • Yann_
    Yann_     

    je suis client chez Alice (Telecom Italia) depuis 4mois. J'ai eu que des problèmes:
    -ils ont perdu mon modem (attente d'1,5 mois avant de pouvoir surfer)
    -les numéros en 08 ne sont pas tous accessible (je ne peux pas me connecter au réseau de mon entreprise par VPN en utilisant ce numéro en 08) alors que dans le contrat ALice l'article 3.1 mentionne qu'il est de la responsabilité de Telecom Italia d'acheminer les communications pour les numéros spéciaux.
    -Je ne compte plus le nombre de fois ou le serveur DNS d'alice ne fonctionne pas.. il leur faut plus de 3 jours pour réparrer..
    -La lenteur.. je paye pour 1Méga et en réalité je n'ai jamais plus de 1/2 Méga..

    Que des merdes.. un help desk gratuit le 1033.. avec que des gens incompétants.. qui mentent, se renvoit la balle entre service technique et commerciale.. nous raccroche au nez...

    C vraiment un fournisseur que je déconseille absolument...
    Je suis étudiant.. je pense maintenant pourtant que je choisirais France Telecom ou FREE ou 9Telecom.. même si c plus cher..

  • chris_
    chris_     

    quelqu un sait si alice compte integrer dans son offre une possibilité de baisser son ping comme le font actuellement 9telecom free et wanadoo ??? merci de vos reponses :)

  • info_
    info_     

    http://www.art-telecom.fr/observatoire/blr/index-tabordjanv04.htm
    sur le site de l'ART.

  • laurent__
    laurent__     

    Celà exclut les gens dont la ligne ne peut, techniquement ou en raison de la distance, accepter que du 512 !

  • Fumigene
    Fumigene     

    Ou peut-on trouver des cartes des zones dégroupées pour chaque FAI en france? certain FAI la mette a disposition mais c loin d'etre généralisé!!

Votre réponse
Postez un commentaire