Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels et applications de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels, applications et mises à jour. Au programme de l’édition du 18 mai 2018 : Malware Fighter, Steam Link, Super Monkey Ball, Light Fall…

1. Malware Fighter

Malware Fighter passe cette semaine en version 6, profitant de l’occasion pour dévoiler de nombreuses nouveautés et améliorations.

Parmi les fonctionnalités inédites déployées, on découvre la Safe Box, module pensé pour protéger vos dossiers les plus précieux des tentatives d’accès non autorisés. L’option permet ainsi de se prémunir au mieux contre les attaques de ransomwares, ces logiciels malveillants chiffrant tout ou partie de vos données, les rendant inutilisables. Pour rappel, il est absolument déconseillé de payer la rançon exigée.

En complément de la Safe Box, Malware Fighter intègre un nouvel outil de sécurité dédié au master boot record du disque dur (MBR). Ce premier secteur étant indispensable au démarrage du PC, il est nécessaire de le protéger contre les attaques de malwares tristement célèbres comme Petya ou GoldenEye.

Dernier ajout remarquable de cette version 6 : un module permettant de protéger les internautes contre les scripts de minage sauvagement installés sur leur machine par certains sites. Discrets, ces scripts tournent en tâche de fond et minent des crypto-monnaies en permanence. Conséquence : CPU et carte graphique fatiguent rapidement à force d’être exploités au maximum de leurs capacités, engendrant ralentissements et baisse significative des performances du PC.

En matière d’améliorations, Malware Fighter profite de sa mise à jour pour actualiser sa base de données antivirus, réduisant les risques d’attaques inconnues. L’analyse des menaces dans le cloud est aujourd’hui plus efficace, et l’outil de scan plus rapide.

Télécharger Malware Fighter pour Windows (Gratuit)
 

2. Google Actualités

Depuis quelques semaines, Google opère des modifications drastiques au sein de ses services phares. Après le nouveau Gmail et les annonces concernant Maps, le géant du web s’attaque à Play Kiosque, appli mobile n’ayant jamais vraiment réussi à convaincre ses utilisateurs.

Renommée Google Actualités, l’application connaît des transformations en profondeur. Il ne s’agit plus de dérouler un simple fil d’infos en fonction des catégories auxquelles vous êtes abonné, mais d’apprendre de vos habitudes de lecture et de vos centres d’intérêt pour proposer des actualités ciblées. Cinq articles jugés pertinents sont mis en avant et régulièrement renouvelés pour vous proposer une information entièrement personnalisée.

Afin de ne pas enfermer ses utilisateurs dans un cercle restreint d’actualités filtrées, Google Actualités conserve une rubrique Couverture complète. On y retrouve l’ensemble de la couverture médiatique concernant un sujet spécifique. Les titres de presse sont variés, garantissant l’expression de nombreux angles et points de vue.

Télécharger Google Actualités pour Android (Gratuit)
Télécharger Google Actualités pour iPhone / iPad (Gratuit)
 

3. Steam Link

Annoncé la semaine dernière, Steam Link débarque tout juste sur les smartphones et tablettes Android. L’application officiellement développée par Valve offre aux propriétaires d’un compte Steam la possibilité de streamer leurs jeux Windows, Mac ou Linux directement sur leur appareil mobile.

Pour profiter de Steam Link, il suffit de se connecter à son ordinateur via le réseau local. L’application est compatible avec le Steam Controller ou n’importe quelle manette Bluetooth appairée à l’appareil mobile.

Les possesseurs d’Android TV sont heureux d’apprendre que Steam Link fonctionne sur les télévisions connectées. Une compatibilité idéale permettant de profiter de ses jeux PC sur grand écran.

Steam Link est disponible pour tous en version beta. Quelques bugs peuvent se manifester à l’utilisation de l’appli. Valve veille à régulièrement prendre en compte les retours de ses utilisateurs et à apporter les corrections nécessaires.

Télécharger Steam Link pour Android (Gratuit)
 

4. Acrobat Reader DC

C’est dans l’urgence qu’Adobe publie en cette fin de semaine des patchs correctifs pour Acrobat Reader DC. À l’origine de ce vent de panique : 47 failles de sécurité dont 24 considérées comme critiques. Parmi ces vulnérabilités, 22 permettent d’exécuter du code arbitraire et donc de prendre le contrôle de l’ordinateur. Il a par ailleurs été confirmé que l’une d’entre elles était activement exploitée par des pirates.

Nul besoin de préciser qu’il est nécessaire de mettre à jour Acrobat Reader DC le plus rapidement possible si vous recourez à la solution d’Adobe pour lire vos PDF.

Télécharger Acrobat Reader DC pour Windows (Gratuit)
Télécharger Acrobat Reader DC pour Mac (Gratuit)
 

5. Discord

Plateforme de communication prisée par les joueurs, Discord accueille d’importantes modifications structurelles qui devraient améliorer grandement l’expérience de ses utilisateurs. Pour commencer, le service intègre des serveurs plus gros et plus performants capables de gérer les millions de personnes qui s’y connectent chaque jour.

En termes de fonctionnalités, Discord permet de lire ses musiques directement depuis la plateforme. Un plus non négligeable qui évite de jongler entre plusieurs fenêtres logicielles. La fonction de partage d’écran gère enfin l’audio, de même que certains privilégiés peuvent désormais synchroniser leurs comptes Xbox et Discord.

Sur les plateformes mobiles, Discord promet d’utiliser moins de data et moins de batterie.

Télécharger Discord pour Windows (Gratuit)
Télécharger Discord pour Mac (Gratuit)
Télécharger Discord pour Linux (Gratuit)
Télécharger Discord pour Android (Gratuit)
Télécharger Discord pour iPhone / iPad (Gratuit)
 

6. Microsoft Launcher

Microsoft Launcher évolue et déploie cette semaine une option de contrôle parental amélioré. En installant le lanceur d’applications sur leur smartphone et celui de leurs enfants, les parents peuvent connaître à tout instant la position géographique de leur progéniture. Cette fonctionnalité permet également d’estimer leur temps d’activité par application présente sur leur smartphone Android.

Plus généralement, Microsoft Launcher dévoile quelques nouveautés pour tous comme le classement par ordre alphabétique des éléments d’un dossier, la personnalisation de gestes pour accéder rapidement à la home du smartphone, ou encore la possibilité de verrouiller instantanément l’écran d’accueil de l’appareil mobile.

Télécharger Microsoft Launcher pour Android (Gratuit)
 

7. NoxPlayer

NoxPlayer passe en version 6.1.0.0, faisant état de quelques améliorations bienvenues. La gestion des macros a été optimisée pour autoriser l’intégration d’un pattern existant dans un nouveau projet. Le programme supporte par ailleurs de nouvelles lignes de commandes permettant de forcer la fermeture d’une application en fonction du nom du package associé.

NoxPlayer offre davantage de confort aux joueurs de PUBG mobile qui peuvent désormais utiliser la combinaison de touches WA / ZQ et WD / ZD pour se déplacer en diagonale. Enfin, quelques corrections d’erreurs et améliorations générales garantissent une meilleure stabilité et de meilleures performances pour l’émulateur.

Télécharger NoxPlayer pour Windows (Gratuit)
 

8. La dernière lueur

La dernière lueur est un runner mobile dans lequel vous incarnez un héros et luttez contre les ténèbres qui envahissent le monde. Armé de votre lanterne, vous rallumez les foyers qui se trouvent sur votre chemin et repoussez l’obscurité.

Durant votre course folle, vous sautez de plateforme en plateforme, évitant les monstres, enjambant les pièges, collectant des pièces et alimentant la flamme de votre lanterne qui menace de s’éteindre à tout moment. Chaque niveau dispose de nombreux points de sauvegarde, ce qui vous permet de reprendre en cours d’aventure lorsque vous perdez.

La dernière lueur prolonge l’expérience de jeu en vous permettant de débloquer de nouveaux héros et niveaux au fil de votre progression.

Télécharger La dernière lueur pour Android (Gratuit)
Télécharger La dernière lueur pour iPhone / iPad (Gratuit)
 

9. Super Monkey Ball

Dans le cadre du programme SEGA Forever, l’éditeur japonais porte Super Monkey Ball sur mobile, adaptant sa jouabilité aux smartphones et tablettes.

Dans Super Monkey Ball, vous guidez un singe dans un dédale suspendu. En chemin, vous collectez des bananes en prenant garde de ne jamais tomber dans le vide. Le jeu se sert de l’accéléromètre de votre appareil pour faire avancer votre personnage. Tâchez donc de mesurer vos inclinaisons pour éviter tout geste brusque aux conséquences regrettables.

Super Monkey Ball vous propose de triompher de six mondes inédits, soit plus de 120 niveaux à thèmes et difficulté variés.

Télécharger Super Monkey Ball pour Android (Gratuit)
Télécharger Super Monkey Ball pour iPhone / iPad (Gratuit)
 

10. Light Fall

Sauvez le monde oublié de Numbra dans Light Fall, jeu de plateforme indépendant à la direction artistique marquée. Vous incarnez une créature énigmatique équipé du Shadow Core, un artefact ancien capable de matérialiser des blocs dans les airs.

Pour mener votre mission à bien, vous devez explorer des environnements hostiles à la recherche de fragments de souvenirs. Vous remémorer le passé constitue votre seule chance de sauver le royaume alors qu’il sombre peu à peu dans les ténèbres.

Télécharger Light Fall pour Windows (Démonstration)
Télécharger Light Fall pour Mac (Démonstration)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Chloé Claessens