Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels et applications de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels, applications et mises à jour. Au programme de l’édition du 3 novembre 2017 : Skype, Malwarebytes Anti-Malware, Dashlane, Sonic Forces : Speed Battle…

1. Skype

Skype vient de bénéficier d’un sérieux coup de jeune avec le déploiement de la nouvelle mouture du logiciel. Au programme de cette mise à jour, la version desktop de Skype arbore une interface revue de fond en comble ainsi que de nouvelles fonctionnalités lui permettant de rattraper son retard face à des solutions concurrentes.

L’utilisateur peut désormais organiser ses contacts dans des listes, mais également personnaliser l’interface de Skype en appliquant des thèmes personnalisés. Cette nouvelle mouture inaugure par ailleurs la possibilité de mentionner vos contacts en utilisant un @ suivi de son nom d’utilisateur, ainsi que la possibilité de réagir aux messages publiés par vos interlocuteurs.

Entièrement basé sur le cloud, le nouveau Skype simplifie les échanges de données entre utilisateurs. Il est désormais possible d’envoyer des documents, photos ou vidéos jusqu’à 300 Mo via le cloud de Microsoft à l’aide d’un simple glisser-déposer. Si cela simplifie le partage de données, cette nouvelle fonctionnalité permet également de rendre le logiciel moins énergivore.

Télécharger Skype pour Windows (Gratuit)
Télécharger Skype pour Mac (Gratuit)
Télécharger Skype pour Linux (Gratuit)
 

2. Malwarebytes Anti-Malware

Malwarebytes Anti-Malware, le logiciel de protection contre les malwares, ransomwares, et autres logiciels malveillants profite d’une mise à jour. Estampillé 3.3.1.2183, ce rafraichissement améliore les performances du logiciel, notamment pour ce qui est de détecter des menaces en ligne chez les utilisateurs de Google Chrome.

Quelques modifications ont également été apportées à l’interface au niveau des notifications qui arborent un nouveau design. Les développeurs ont aussi ajouté un module permettant aux nouveaux utilisateurs de découvrir rapidement les différentes fonctions des modules à Malwarebytes Anti-Malware.

Enfin, de nombreuses optimisations ont été réalisées et plusieurs corrections apportées pour résoudre les instabilités détectées dans la précédente version.  

Télécharger Malwarebytes Anti-Malware Free pour Windows (Gratuit)
 

3. Signal

La messagerie instantanée chiffrée Signal n’était jusqu’ici disponible que sur Android, iOS et par le biais d’une extension pour Google Chrome. Désormais, les utilisateurs de Signal peuvent profiter pleinement de la messagerie depuis leur ordinateur de bureau. L’application a en effet été déclinée sur Windows, Mac et Linux. Pour en profiter, il faut obligatoirement avoir déjà utilisé l’application mobile au moins une fois pour être en mesure de synchroniser les conversations avec la version standalone, en scannant un QR Code, comme le propose WhatsApp.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Signal, cette messagerie instantanée permet d’envoyer des messages, de discuter en groupe, de réaliser des appels audio et vidéo, mais également d’échanger des fichiers de manière sécurisé. Le tout est chiffré d’un bout à l’autre pour protéger au mieux votre vie privée.

Télécharer Signal pour Windows (Gratuit)
Télécharer Signal pour Mac (Gratuit)
Télécharer Signal pour Linux (Gratuit)
Télécharer Signal pour Android (Gratuit)
Télécharer Signal pour iPhone (Gratuit)
 

4. NoxPlayer

NoxPlayer est un émulateur Android permettant de profiter pleinement de l’ensemble de vos applications mobiles habituelles sur votre ordinateur de bureau.

Sur PC, NoxPlayer affiche une interface similaire à ce que vous pouvez trouver sur un smartphone ou une tablette Android. Basé sur la version 4.4.2 de l’OS mobile de Google, NoxPlayer offre une expérience Android parfaitement fluide sur un grand écran, avec toute la puissance de votre machine.

Toutes vos applications Android habituelles, jeux compris, peuvent y être installés. Le contrôle de l’interface du programme s’effectue à l’aide du clavier et de la souris de l’ordinateur, mais il est tout à fait possible d’utiliser une manette – que le logiciel supporte également – un point que les gamers apprécieront.

La dernière mise à jour de NoxPlayer pour Windows vient améliorer la stabilité du programme et se charge d’ajouter un message d’erreur et une marche à suivre pour résoudre le problème qui conduit au blocage du logiciel au démarrage de Windows par certains antivirus.

Télécharger NoxPlayer pour Windows (Gratuit)
Télécharger NoxPlayer pour Mac (Gratuit)
 

5. Dashlane

Le gestionnaire de mots de passe Dashlane passe en version 5.0 sur toutes les plateformes. Annoncée comme étant la mise à jour la plus importante réalisée à ce jour par son éditeur, la nouvelle version de Dashlane profite d’une refonte totale de son interface. Quelques 250 000 logos d’applications et de sites web ont été intégrés au logiciel pour vous permettre d’identifier plus rapidement les applis et sites web auxquels vous vous connectez fréquemment.

L’éditeur a également travaillé à la traduction de son logiciel dans d’autres langues et annonce que son utilitaire est maintenant disponible dans 11 langues. La fonction Password Changer, qui permet de modifier facilement un mot de passe dans le gestionnaire évolue et permet de modifier les mots de passe pour plus de 500 sites web directement depuis l’application.

Enfin, cette nouvelle version de Dashlane inaugure le support de la double authentification, ainsi que de l’authentification via Face ID pour les utilisateurs d’iPhone X.

Télécharger Dashlane pour Windows (Gratuit)
Télécharger Dashlane pour Mac (Gratuit)
Télécharger Dashlane pour Android (Gratuit)
Télécharger Dashlane pour iPhone (Gratuit)
 

6. Foxit Reader

Foxit Sofware dévoile cette semaine une mise à jour majeur de Foxit Reader, son utilitaire de lecture de fichiers PDF pour Windows. Au programme des réjouissances, Foxit Reader 9.0 améliore ses raccourcis clavier et propose désormais des touches uniques pour accéder rapidement aux fonctions du logiciel. Pour en profiter, il faut d’abord se rendre dans les préférences générales du programme pour les activer. L’utilisateur peut alors, d’une simple pression sur une touche du clavier, activer l’outil de sélection, d’annotation ou autre, comme cela existe sur les logiciels d’édition et de retouche d’image.

Autre nouveauté de Foxit Reader 9.0, l’intégration d’une fonction de redimensionnement automatique. L’utilitaire sait désormais réarranger l’affichage d’une partie d’un document pour ne l’afficher quand dans une seule colonne en fonction de la taille d’affichage du de la fenêtre, évitant ainsi à l’utilisateur de scroller horizontalement pour consulter l’ensemble du contenu.

Pour ce qui est des nombreuses autres améliorations apportées au logiciel, Foxit Reader profite d’un enrichissement de la fonction « commentaire ». Cette dernière offre la possibilité de résumer et d’exporter le texte surligné d’un document dans un fichier texte. Enfin, le module de recherche avancé permet dorénavant de surligner tous les résultats d’une recherche au sein d’un document.

Télécharger Foxit Reader pour Windows (Gratuit)
 

7. Audacity

Logiciel d’édition et d’enregistrement multipiste reconnu, Audacity profite cette semaine d’une mise à jour. Passé en version 2.20, le logiciel open source intègre quatre nouveaux thèmes et la possibilité de personnaliser entièrement l’interface du programme.

L’architecture des menus d’Audacity a par ailleurs été réorganisée pour faciliter l’utilisation du programme. Les développeurs ont d’ailleurs ajouté de nombreux boutons renvoyant vers des aides du manuel d’utilisation dans de nombreuses boîtes de dialogues pour faciliter la prise en main de l’outil.

Au total, cette mise à jour corrige 198 bogues détectés dans la version précédente du programme. Enfin, cette mise à jour 2.20 signe l’arrivée du support complet de macOS Sierra.

Télécharger Audacity pour Windows (Gratuit)
Télécharger Audacity pour Mac (Gratuit)
Télécharger Audacity pour Linux (Gratuit)
 

8. SimCity BuildIt

Electronic Arts vient de mettre à jour l’adaptation mobile du jeu de simulation et de gestion SimCity. Pour rappel, SimCity BuildIt vous propose d’enfiler le costume de maire et de prendre la tête d’une ville que vous devez développer et faire prospérer pour en améliorer sans cesse les équipement et attirer un maximum d’habitants.

Dans cette mise à jour de SimCity BuildIt les maires des villes qui se livrent à une guerre des clubs voient leur expérience améliorée. De nouvelles catastrophes peuvent être déclenchées dans les villes voisines pour vous permettre de remporter de nombreuses récompenses. Enfin, la nouvelle saison des concours de maires doit débuter le 22 novembre prochain : les joueurs pourront grimper les divisions pour débloquer de nouveau monuments dont les célèbres Jardins suspendus de Babylone, tandis qu’il sera possible de faire augmenter la population grâce à chaque nouvel édifice.

Télécharger SimCity BuildIt pour Android (apk) (Gratuit)
Télécharger SimCity BuildIt pour iPhone (Gratuit)
 

9. PES Club Manager

Jeu de simulation de football de référence, PES Club Manager a profité d’une récente mise à jour comportant de nouvelles fonctionnalités et expansions. Au programme de cette version 1.6.0, les joueurs profitent de la mise à jour des maillots et des effectifs pour la saison 2017/2018.

PES Club Manager offre également les matches en direct en ligne, intègre une fonctionnalité de transcendance, renouvelle l’expansion Ma ville, et offre désormais une sélection élargie de couleurs pour permettre aux joueurs de personnaliser les maillots des équipes.

Télécharger PES Club Manager pour Android (Gratuit)
Télécharger PES Club Manager pour iPhone (Gratuit)
 

10. Sonic Forces : Speed Battle

Alors que Sonic Forces doit sortir dans quelques jours sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One, Sega vous propose de patienter en jouant à Sonic Forces : Speed Battle, un jeu mobile multijoueur en temps réel opposant des joueurs du monde entier. Pour l’heure disponible uniquement sur iOS, le jeu devrait être disponible sur Android d’ici deux semaines.

Développé par le studio britannique HARDlight, aussi à l’origine de Sonic Dash, Crazy Taxi : City Rush et Sonic Jump, Sonic Forces : Speed Battle vous propose d’incarner un des quinze personnages disponibles dont les inévitables Sonic, Tails, Knuckles, Amy ou encore Omega. Ce runner game propose pour l’heure une douzaine de pistes réparties dans trois environnements uniques tiré du jeu Sonic Forces.

Sonic Forces : Speed Battle vous propose de vous mesurer à trois autres concurrents qui courent en même temps que vous sur la piste. Pour espérer terminer sur le haut du podium, vous devrez faire en sorte d’utiliser le plus efficacement possible les rampes d’accélération mises à votre disposition, mais aussi éviter les obstacles et esquiver les attaques de vos adversaires. Durant chaque course, vous ramassez des rings et autres bonus grâce auxquels vous pourrez mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires, et qui vous serviront également à améliorer vos personnages et en débloquer d’autres.

Télécharger Sonic Forces : Speed Battle pour iPhone (Gratuit)
 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet