Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels et de mises à jour. Au programme de l’édition du 1er mai 2015 : Opera 29, Windows 10 Preview, Vivaldi, Evernote, BlackShot…

1. Opera 29

Les équipes de développeurs mobile et bureau d’Opera ont travaillé main dans la main pour proposer la dernière mise à jour du navigateur. Cette nouvelle mouture du navigateur web passe en version 29 sur Windows, Mac, Linux et Android, et inaugure pour l’occasion, la synchronisation des onglets. Il est donc désormais possible de démarrer la lecture de plusieurs sites sur un terminal mobile pour la reprendre ultérieurement sur un ordinateur équipé d’Opera. Il faudra toutefois passer par la création d’un compte Opera pour être en mesure d’en profiter. Le navigateur web voit également arriver le support des raccourcis clavier personnalisables. Enfin, et c’est certainement une nouveauté qui va en intéresser beaucoup, Opera 29 dispose dorénavant d’un petit indicateur audio permettant d’identifier instantanément l’onglet jouant un fichier audio pendant votre chanson préférée.

Télécharger Opera 29 pour Windows (Gratuit)
Télécharger Opera 29 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Opera 29 pour Linux (Gratuit)
Télécharger Opera 29 pour Android (Gratuit)

 

2. Ubuntu

Canonical a publié une nouvelle version de sa distribution Linux, Ubuntu. Répondant au nom de Vivid Vervet, Ubuntu 15.04 s’articule autour du noyau Linux 3.19 et intègre la suite bureautique LibreOffice dans sa version 4.4. Unity, son interface graphique, passe en version 7.3 tandis que le gestionnaire de fenêtre Compiz, dans sa version 0.9.12, prend désormais en charge l’environnement de bureau MATE en plus de GNOME et de Unity.

Télécharger Ubuntu 15.04 – 32 bits (Gratuit)
Télécharger Ubuntu 15.04 – 64 bits (Gratuit)
Télécharger Ubuntu Server 15.04 – 32 bits (Gratuit)
Télécharger Ubuntu Server 15.04 – 64 bits (Gratuit)

 

3. Windows 10 Insider Preview

Microsoft a dévoilé cette semaine une nouvelle build pour Windows 10 Technical Preview. Estampillée 10074, cette nouvelle version de la Technical Preview du prochain système d’exploitation de Microsoft signe le retour des effets graphiques Aero Glass de Windows 7 et fait arriver un bouton retour dans la barre des tâches de Windows. Cortana, l’assistant vocal, arbore un nouveau design et se retrouve désormais intégré au menu Démarrer.

Télécharger Windows 10 Insider Preview (Gratuit)


4. Visual Studio Code Preview

Microsoft vient tout juste de sortir Visual Studio Code dans une version Preview. Cet éditeur de code multiplateforme est gratuit et supporte plusieurs dizaines de langages de programmation dont le HTML, le C++, le PHP, ou encore le Javascript. Cet éditeur de programmation intègre plusieurs outils destinés à faciliter le travail des développeurs comme la coloration syntaxique, l’autocomplétion IntelliSense, mais aussi la possibilité de corriger son code à l’aide d’un débogueur inclus dans le logiciel.
 

Télécharger Visual Studio Code Preview pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Visual Studio Code Preview pour Mac (Gratuit) 
Télécharger Visual Studio Code Preview pour Linux (Gratuit) 

 

5. Vivaldi

Navigateur web basé sur Chromium, Vivaldi, édité par la société éponyme, voit arriver sa troisième Technical Preview. Outre la traditionnelle correction de bogue et l’amélioration de la stabilité du programme, cette mise à jour de Vivaldi amène son lot de nouveautés. La gestion des onglets est améliorée avec la possibilité de les afficher dans une pile ou sous la forme d’une grille et la fonctionnalité de prise de notes se bonifie avec la possibilité d’ajouter plus de fichiers joints et de captures d’écran. Vivaldi supporte dorénavant plus de gestures sur les souris et de nouveaux raccourcis clavier font leur apparition. Un indicateur existe désormais pour vous indiquer si un onglet n’a pas été lu et l’application de mises à jour pour le navigateur sous Windows se réalise de manière automatique. Enfin, Vivaldi autorise l’importation de données en provenance de navigateurs tiers.

Télécharger Vivaldi pour Windows (Gratuit)
Télécharger Vivaldi pour Mac (Gratuit)
Télécharger Vivaldi pour Linux (Gratuit)

 

6. Peazip

Le logiciel de compression et décompression open source Peazip vient de connaître une mise à jour et passe en 5.6.0. Si la majorité des changements opérés concerne essentiellement la réorganisation et l’optimisation des sections d’aide et de paramètres du programme, on relève l’intégration de nouveaux raccourcis clavier pour faciliter la création d’archives et l’extraction de fichiers, l’amélioration des filtres personnalisés pour les types d’archives récurrents, ainsi qu’une prise en charge des formats étendue à 182 types d’extensions parmi lesquelles on retrouve les traditionnels TAR, ZIP, 7ZIP, ISO, RAR et CAB.

Télécharger Peazip 5.6.0 – 32 bits pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Peazip 5.6.0 – 64 bits pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Peazip Portable 5.6.0 – 32 bits pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Peazip Portable 5.6.0 – 64 bits pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Peazip pour Linux (Gratuit) 

 

7. Evernote

Application de prise de notes, Evernote connaît une mise à jour sur tous ses supports et offre à ses utilisateurs quelques améliorations mineures en termes de graphismes et de corrections de bogues. Mais la grande nouveauté vient du fait qu’Evernote a ouvert les téléchargements mensuels illimités à ses abonnés et présente Evernote Plus, un nouveau type d’abonnement pour favoriser la productivité de ses utilisateurs. Pour rappel, Evernote est un outil multiplateforme qui vous permet de sauvegarder vos photos, vos liens, vos notes ou encore vos listes de tâches, et de synchroniser l’ensemble avec tous vos appareils, qu’il s’agisse de votre ordinateur, smartphone, tablette ou montre connectée.

Télécharger Evernote pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Evernote pour Mac (Gratuit) 
Télécharger Evernote pour Android (Gratuit) 
Télécharger Evernote pour iPhone / iPad / Apple Watch (Gratuit) 

 

8. PhotoScape

Laissez s’exprimer votre créativité avec PhotoScape. L’éditeur de photos passe en version 3.7 et fait profiter à ses utilisateurs de nombreuses améliorations en termes de retouches parmi lesquelles on retrouve l’ajout de filtres, de types de brosses, d’effets visuels. Au programme des changements, on note également la correction de bogues mineurs. Pour rappel, PhotoScape se présente comme un logiciel de retouche complet et intègre, en plus de ses fonctions d’éditeur pictural, un module de création d’animations GIF ainsi qu’un module de reconnaissance faciale sur Internet.

Télécharger PhotoScape pour Windows (Gratuit) 

 

9. RouteConverter

Pensé comme un GPS accessible et convivial, RouteConverter se fait l’allié des grands randonneurs. Logiciel open source développé à partir des cartes de Google Maps et OpenStreetMap, RouteConverter vous permet d’afficher, d’éditer et d’enrichir vos cartes pour vous permettre de planifier idéalement vos itinéraires. De fait, vous avez accès aux routes, chemins et points de cheminement, et avez la possibilité de tracer vos parcours, d’afficher les coordonnées d’un point, d’estimer les dénivelés entre deux endroits, ou encore de générer et gérer une liste détaillée des étapes de votre itinéraire. Enfin, si RouteConverter possède déjà une base de données fournie en cartes routières, sachez qu’il vous est également possible d’importer les vôtres par simple glisser-déposer de fichiers ou d’URLs dans l’interface du logiciel.

Télécharger RouteConverter pour Windows (Gratuit) 
Télécharger RouteConverter pour Mac (Gratuit) 
Télécharger RouteConverter pour Linux (Gratuit) 

 

10. BlackShot

Plongez au cœur de l’apocalypse avec BlackShot, un FPS d’anticipation réaliste et immersif. En 2033, alors que le monde vient d’essuyer l’explosion d’une bombe atomique, deux factions de BlackShot, des mercenaires liés par un code de conduite strict, s’opposent pour prendre le pouvoir sur ce qu’il reste d’humanité. Vous incarnez un membre d’une de ces deux entités et devez tout faire pour mener votre équipe à la victoire. En plus des classiques affrontements entre deux équipes, BlackShot propose deux modes de jeu supplémentaires pour prolonger l’expérience de guerre et de tir dans un monde post-apocalyptique, à savoir la capture de drapeau, et la résistance aux assauts de l’équipe adverse.

Télécharger BlackShot pour Windows (Gratuit) 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera