En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Téléchargement illégal : même suspendu l'abonnement devra être payé

Téléchargement illégal : même suspendu l'abonnement devra être payé
 

L'avant-projet de loi sur la lutte contre le téléchargement illégal est sur le Net. Il confirme les mesures évoquées il y a peu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

269 opinions
  • pabuli
    pabuli     

    je suis contre

  • pakoraban
    pakoraban     

    une matrice CD coute environ 30€ chez un specialiste du mastering,cette matrice est capable de produire chez un presseur lambda entre 250000 et 1 millions de CD au rythme de 1/seconde pour un coût (packaging compris) inférieur a 50 cent d'euros .Certaines sociétée ,SNA, MPO,etc... proposent des tirages réduit incluant les masters et les CD's pour une somme inférieurs à 1500 € (dépendant du nombre de CDs préssés)Fabriquer un CD çà ne coûte pas "cher" La preuve en est que les societés qui ne produisait dans les années 90 que du cd se sont toutes tournées vers d'autres productions pour ne pas pericliter et ,a l'epoque le telechargement illégal etait quasi inexistant.Le CDR (format enregistrable) etait alors le produit le plus rentable et fabriqué sur les memes machines mais generant des benefices lui!Mais les sociétés qui font partie de cette chaines de fabrication ne roule pas sur l'or car elles sont obligées de s'adapter aux evolutions de marché permanente, CD- CDR DVD, DVDR ROM RAM +R -R puis HDDVD et BLUE RAY,qui necessitent des investissements énormes en materiel(formateur,serveur,laser,fibre optique,transmission satellite des données etc..etc)et surtout en personnel competent ,et la pression des "Majors" est toujours là pour pousser a la baisse des coût de production de maniere a augmenter les benefices de leurs actionnaires et generer des dividendes.Gagnant de tout les cotés (taxes sur les produits enregistrables, impots,fai,) l'etat tout puissant et les multinationales de l'industrie du film et du disque Sony ,warner ,philips,etc. (j'oublie les japonais) Mais aussi les directeurs de label et producteurs de cinéma ,artistes celebres,adulés et millionnaires,mais quid de l'ouvrier de l'usine ou le disque à etait produit ? Ah ! le saligaud ,il télécharge illégalement un morceau de musique sur internet ,vite coupons lui son accés,il a un boulot il devrait pas se plaindre, il roule en italienne lui aussi mais c'est une Fiat ,il fait les 5/8 car la production doit s'adapter a la demande et il touche un bon salaire (Pas des millions ,d'ailleurs il ne les demandent pas) qu'il en profite bien, avant la future delocalisation vers une région plus pauvre,mais generatrice de plus de richesse.Creer de la musique ,des images ,des mots ou de l'emotion cest bien sur extraordinaire ,mais çà ne mérite pas plus que n'importe quel travail necessitant le meme investissement physique ou moral .Cà va faire 22 ans que je travaille dans l'industrie du disques mais nous avons a faire face a plus de 200 ans de désinformations et de glorification de l'enrichissement alors courage!

  • tetramat
    tetramat     

    Le plus inadmissible dans ce projets... ceux qui réagissent contre !!!
    Sur 100 personnes qui s'expriment, j'en compte peut etre 99 qui ne savent même pas de quoi ils parlent mais qui ont la prétention de faire tout comme.
    Est ce que l'un d'entre vous sait concrètement comment tourne l'industrie du disque ? Est ce que l'un d'entre vous sait qu'il n'y a pas que 4 majors pour faire des cd mais des centaines et des centaines de labels indéperndants qui se cassent tous la gueulent et se ruinent à cause du téléchargement illégal. Mais ca bien évidemment personne le sait et tout le monde s'en fout. Vous ce que vous voulez c'est tout avoir gratuitement. Est ce que l'un d'entre vous sait combien ca coute à un artiste et à un label de faire un disque ? Est ce que l'un d'entre vous sait les risques pris pour avoir un cd dans les bacs?
    Il n'y a qu'une pauvre population de crevards dans ce pays et vous en faites tous partie. Vous défendez une gratuité et une pseudo liberté, mais la liberté des artistes vous y avez pensé ? Nan ca vous est bien égal, de toute façon la mauvaise foi à la française fera en sorte que tant qu'il faudra payer le moindre centime ca sera toujours trop cher pour vous. Alors c'est quoi ? vous voulez que les artistes et les labels se ruinent pour faire des cd qu'ils devraient donner pour le plaisir des auditeurs ? Vous vous plaignez de voir des majors agir dans leurs propres intérets mais vos réactions prouvent que vous ne faites pas mieux parce-que vous vous plaignez pour défendre les votre ! Bravo belle preuve de raisonnement logique, j'admire!!!

    Quand l'un d'entre vous saura ce que gagne un artiste autre Christophe Willem ou Vanessa Paradis on pourra en reparler concrètement. Mais les artistes qui gagnent des millions ca ne représente même pas 3% du nombre d'artistes que l'ont voit dans les bacs. Et ne vous méprenez pas, j'en vois certains dire qu'ils vendent pas donc que c'est normal qu'ils gagnent rien. Il n'y a pas besoin de collectionner 20 disques d'or pour etre un artiste qui marche. Mais ca bien sur pas un seul d'entre vous le sait.

    Alors avant de faire des commentaires et de vous plaindre, instruisez vous un peu sur le sujet et après on en reparlera, mettez vous à la place des artistes et des labels, faites en autant et après vous pourrez vous plaindre que un cd c'est trop cher et que on vous prive de vos libertés.

    Et mes remerciements particuliers à l'hypocrisie à la française.

  • hercule06
    hercule06     

    du grand n'importe quoi!! on devient petit a petit un pays de DELLATION et je ne mache pas mes mots les majors vont se remplir plein les poches,le champagne va couler a flot pour tous ces gens. Pauvre FRANCE.et on est en plein délire VIVE SARKO et sa bande Il fallait aller vers la licence globale ,deja beaucoup de produits que nous achetons sont taxés pour les donnaient au majors..ect.. et il fallait juste augmenter les tarifs INTERNET et le tour est jouer mais NON il faut taxer les petits que nous sommes?? ras le bol des riches, il faut comme toujours qu'ils se remplissent leurs comptes en banque déja bien garnie,les pauvres leur pouvoir d'achat!! il faudra faire un téléthon pour les bourges? ou va t-on aller dans le mur? arrétons avec la répression,et vive la liberté égalité fraternité,si elle existe encore??

  • Ouaisouas
    Ouaisouas     

    Désolé mais le téléchargement ne nuit pas aux vrais artistes ...
    Christphe maé, Raphael, Johnny, Mylene Farmer, Soprano etc vendent et meme beaucoup.
    Arretons le délire

  • ventripode
    ventripode     

    C'est bien beau toutes leurs mesures mai dans tout ça que deviennes les taxes sur les supports numeriques ?....
    Y aurait-il des personnes qui auraient le droits de voler les autres?

  • PIRATE62
    PIRATE62     

    Le PDG aurait mieux fait de se méler des affaires et de sa fermer sa gueule, car aujourd'hui on apprend que la FNAC (Fédération National d'Aménagement de la Contre-façon) vend des DVD pirates voir [color=#ce0000][g]"Le spam et assimilés sont[url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] interdits[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]


    Moi je propose qu'on ferme les magasins FNAC pendant 1 mois avec une grosse amende et qu'on paye les salariés pendant que leurs magasins seront fermés. Après on verra qui sont les pirates en france, y a pas que les internautes même les professionnels de la musique le font alors qu'ils arrêtent de nous casser les couilles pour leurs merdes qu'on ne veut pas achetés

    ENFIN NE VOTONS PAS UMP ET BOYCOTTONS FNAC, UNIVERSAL ETC... Bon entendeur salut

  • anatol00007
    anatol00007     

    la sacem, une mafia qui rançonne avec la complicite de nos hommes politique.
    il se vend chaque jours des milliers de cd, dvd et tous supports mémoire, où il est nullement question de copies pirates et la mafia sacem y récolte illégalement un rançon, c'est du brigangage!

  • Dell76
    Dell76     

    pour l'essence je ne suis pas d'accord avec toi il ne peuvent pas vraiment la baisser plus !!

    regarde a quel prix elle descend quand les hyper marché font des journées a prix coutant ( c'est a dire qu'il la vende sans faire de profis au prix ou il l'achte )
    et bien elle n'est pas bcp moins chère car en gros on ne paye que les taxes dessus

  • vermelles
    vermelles     

    Pourquoi pas.Toute une soiree pour essayer,en particulier en direction des sites marchands.......comme la fnac,si chere au portefeuille d'olivennes

Lire la suite des opinions (269)

Votre réponse
Postez un commentaire