Passer au contenu

Tele2 relance la guerre des prix

L’opérateur propose la minute à 20 centimes hors taxes, mais ne souhaite pas se lancer dans les services à valeur ajoutée pour les entreprises

Les communications nationales des entreprises clientes de Tele2 leur coûteront seulement 0,20 F ht la minute, quelle que soit l’heure. Une stratégie de baisse des tarifs efficace, puisque l’opérateur revendique plus de 1,2 million de clients, dont 200 000 professionnels, TPE et PME. “La téléphonie est devenue un service de commodité et de volume. Tele2 veut figurer parmi les opérateurs les moins chers “, explique Jean-Louis Constanza, directeur général de Tele2.

1,50 F ht la minute pour les appels des postes fixes vers les mobiles

En contrepartie de cette baisse de 20 %, l’opérateur impose un crédit temps de 30 secondes, facturé 0,58 F ht. Pour les sociétés que cette formule n’intéresse pas, comme les utilisatrices intensives de fax, l’opérateur propose une offre sans crédit temps, à 0,38 F ht la minute. De plus, les appels vers les principaux pays européens et les États-Unis passent à 0,46 F ht la minute, soit une baisse de près de 45 % !
Courant juin, Tele2 envisage de baisser sensiblement les tarifs des appels des postes fixes vers les mobiles, à 1,50 F ht la minute en heure pleine. L’opérateur ne compte pas offrir de services à valeur ajoutée (numéros gratuits, à coûts partagés, etc. ) ou s’adresser aux très grandes entreprises. “Nous n’allons pas déployer de forces pléthoriques pour attaquer ce marché “, explique Jean-Louis Constanza. Il n’envisage pas plus d’offrir des services de données tant qu’il ne disposera pas de sa propre boucle locale. Pour cela, Tele2 mise sur une licence nationale de boucle locale radio. “Nous voulons couvrir 30,6 millions d’habitants en trois ans. Tele2 est prêt à investir entre 8 et 10 milliards de francs sur dix ans “, indique Jean-Louis Constanza. Pour les TPE et les PME, l’opérateur proposerait des liens Internet à 512 kbit/s entre 250 et 300 F ht (38 et 46 ?)Selon le directeur général de Tele2 France, aucun opérateur ne gagne encore de l’argent dans la téléphonie fixe ! Pour rattraper l’impact sur sa marge, l’opérateur devra séduire entre 450 000 et 500 000 nouveaux clients..

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


HM