Passer au contenu

Télé2 Mobile rejoint Virgin Mobile au sein d’Omer Telecom

Avec Breizh Mobile, le nouvel ensemble revendique plus de 1,6 million de clients en France. Ce qui en fait le quatrième opérateur.

Omer Telecom ajoute un nom à son portfolio de marques. Déjà propriétaire de Virgin Mobile et de Breizh Mobile, l’opérateur a annoncé hier, 15 octobre, l’acquisition de Télé2 Mobile France pour un montant de 56 millions d’euros.

Si l’autorité de la concurrence approuve ce rachat, le groupe conforte sa place de quatrième opérateur mobile en France, avec plus de 1,6 million d’abonnés. Télé2 Mobile lui apporte près de 385 000 nouveaux clients. Il s’appuie, comme Virgin Mobile, sur le réseau d’Orange.

Atteindre un seuil de rentabilité

telecharger le podcast

Geoffroy Roux de Bézieux a été interviewé dans l’émission Good Morning Business (groupe NextRadio TV, maison mère de 01net.), vendredi 15 octobre.

L’opération permet à Omer Telecom de se rapprocher de son objectif de 2 millions de clients en 2010. « C’est d’abord un objectif en interne pour motiver les équipes, mais c’est aussi un seuil de rentabilité : on commence à gagner de l’argent de manière significative à partir de deux millions de clients, cela permet d’investir et de se développer », expliquait ce matin à BFM Radio, Geoffroy Roux de Bézieux, président d’Omer Telecom.

La marque Télé2 Mobile continuera à exister et à développer son offre commerciale. Les clients actuels de l’opérateur pourront conserver leur forfait actuel ou choisir l’un de ceux de Virgin Mobile.

Le groupe ne veut pas s’arrêter là et souhaite « continuer à faire bouger le marché ». Mais Geoffroy Roux de Bézieux ne dit pas si cela passe par une candidature à la quatrième licence de téléphonie mobile (avec son partenaire Numericable) pour laquelle Free est déjà candidat. Verdict le 29 octobre prochain à midi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long