En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tele2 entamera 2006 avec de l'ADSL totalement dégroupé

Le fournisseur d'accès lancera au début de l'année prochaine une formule à 30 euros par mois, comprenant l'ADSL, le téléphone fixe illimité et la télévision, sans abonnement à payer à France Télécom.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • cati
    cati     

    cher sleek
    moi aussi je suis chez tele2 et rassure toi, tu n'es pas le seul à en être content. contrairement à d'autres personnes que je connais et qui sont entre autre chez free, alice, et j'en passe, je n'ai eu aucun problème de quelque sorte que ce soit. quand je dis que je suis chez tété2 mes amis rigolent. je pense que télé2 jouit d'une mauvaise réputation. allez savoir pourquoi ???

  • hubsm
    hubsm     

    [quote]Bonjour,

    Comme vous l'avez malheureusement constaté, Tele2 n'est pas au rendez-vous pour le lancement de la TV et du dégroupage total. Le fautif est un gros projet de développement informatique autours de la prise de commande, qui prend beaucoup de retard. L'outil est complexe à développer, puisqu'il gère plusieurs grosses interfaces : l'opérateur de dégroupage, le réseau de téléphonie, le réseau TV, la facturation, le réseau de portabilité, etc... Précipiter le lancement, c'est à coup sûr courir dans le mur pour la majorité des activations. Un plan de redressement est en cours, et on va prendre environ 6 mois de retard sur la date initiale, donc un lancement à l'été au lieu du début de l'année.

    Laurent[/quote]
    http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=73820

  • huskie73
    huskie73     

    2005 aura été l'année du développement de la concurrence. 2006 sera l'année du tri. Les FAI qui vendront du prix sans la qualité disparaîtront ou seront rachetés.
    De plus FT au fur et à mesure que l'ARCEP lâche la bride, va être de plus en plus présent. Ca promet du sport.....

  • lataka
    lataka     

    oui, FT c'est chère, car dans ta comparaison, tu oublie d'inclure ton abonnement de la ligne: 14euro/mois tout de même.au prix ou on paie FT,heureusement qu'il y a moins de problème.

  • n'ayez pas peur de la vérité
    n'ayez pas peur de la vérité     

    Alors, soyons clair par rapport aux sous traitances des FAI, il passe TOUS par le réseau de FT. En d'autre terme, il soutraite TOUS FT. Ensuite, certain opérateur possède une infrastructure du DSLAM jusqu'à leur propre commuateur et ceux-ci se compte sur les doigts d'une main puisqu'on retrouve [s]Telecom Italia[/s] (Alice), [s]Free[/s], [s]Neuf Telecom[/s] (utilisé aussi par Club Internet, Nerim, Magic Online, Freesurf, net-pratique et DEJA Télé2) et [s]Cegetel[/s] (utilisé par AOL et Easyconnect). DONC, dans tous les cas chacun de ces opéateurs contacte le FAI duquel il soutraite. On considèrera maintenant l'association de Neuf Cegetel depuis le rachat de Cegetel. Les opérateurs "autonome" sont donc Alice, NeufCegetel et Free. étonnant non que ce soit les 3 1er opérateurs altenatifs !!... :)
    Veuillez comprendre par autonome qu'il ne passe QUE par FT.

    :pfff: Quant à "paysage", l'opérateur que tu dois contacter, c'est 9T mais il n'est pas évident que la HL à Rabbah, Marakech ou Tunis puisse t'aider. Et un opérateur qui ne maitrise pas son réseau UN !!...

    :pfff: Alice, qu'elle est belle cette grande blonde (elle s'appelle Vanessa à titre indicatif et non je ne vous donnerai pas son numéro). Même elle est pas chez Alice alors qu'elle ne paye même pas l'abonnement. HL gratuite, 20% des appels acheminé dans le meilleur des cas. cad qu'il faut se taper 5 appels avant de pouvoir avoir quelqu'un en ligne !!... Grandiose !! (au fait, 700 nouveaux conseillers clientèles pour mieux répondre aux appels...700 nouveaux Polonais et Tunisien)

    [veuillez ne pas mal interprété mes dire, il y a des conseillers étrangers bien plus efficace que des locaux mais il n'est pas étonnant que sur sur les 20% des appels reçu 39% soient traités et aboutissent !!... En gros, vous appelez, vous avez une chance sur 5 d'avoir qqun au bout du fil, et quand c'est le cas, vous avez moins de 2 chance 5 pour que votre problème soit traité !!

    :pfff: Sinon, pour le dernier, Free, une centaine de conseiller pour toute la France qui prennent plusieur appel en même temps pour faire croire au client qu'on traite se demande mais qui en faite ne fais qu'attendre que son tour arrive. Moyenne d'attente pour avoir un conseiller 18min (donnée fourni par l'UFC) soit 6,12? (40,15 Frc) sans avoir encore dit bonjour. Ensuite qqun décroche, vous dite bonjour (....) et l'appel se termine en moyenne après 47 min soit 16? (100 Frc). Je trouve ça pas mal du tout, surtout pour un opérateur dont le slogan est [i]"La Liberté n'a pas de prix"[/i] tu m'étonne !! :S

    Alors, quel FAI aller vous choisir ? Certes il va y avoir des retours du type : "ouais chez moi j'ai XXXX et ça marche très bien", ou "le dégroupage totel c'est trop bien, FU** FT et leur abonnement de m**de". j'ai envie de dire : HEUREUSEMENT que ça marche chez certaines personnes. Si vous souhaitez comparez l'efficacité des opérateurs faites un saut la dessus : http://www.witbe.net/witbecom/fr/societe/soc_news_detail.jsp?artId=20069

    Sans faire de la pub je pense que le seul FAI potable est Wanadoo et avant qu'on me demande si j'y bosse, non je n'y bosse pas, je n'y est pas des actions et je n'ai rien a gagner à leur faire de la pub mais il est quand même clair que pour (un peu) plus chère certes, TOUT est compris !!...moi j'en ai pour 46? par mois, et j'ai INTERNET + TELEPHONE ILLIMITE + TV avec CANAL SAT DSL, mais ça c'est mon choix !....donc libre à vous de ne pas prendr Canalsat et vous en aurez pour 34,90?... je vous rappelle que 9T, Alice et Free c'est 30?...réflechissez y à 2 fois avant de vous dire que FT c'est SUPER chère !!...

  • Lepiafff
    Lepiafff     

    Il y a plein de solutions. La première, c'est un très très long câble réseau(j'en ai un de 25m pour mon installation), ou un transmettteur vidéo sans fil, installer un téléphone multi combinés... Il y a plein de solutions, suffit d'être bricoleur et imaginatif!

  • CaptainNemo
    CaptainNemo     

    j'ai le même avis !
    Cela fait deux ans que je suis chez Télé2.
    Total des problèmes en 700 jours d'abonnement : Une demi-journée inaccessible, problème venant de l'authentification radius.
    13h12 (me souviens encore du sifflement d'ADSL Autoconnect à cette heure :) ) tout est revenu nickel.


    Et pour ceux qui ne veulent pas de sous-traitance, cela me fait rire.
    Citez moi une entreprise qui n'utilise pas de sous-traitance (hormis le charcutier JeanDupont du coin de votre patelin)...

  • NAUWN
    NAUWN     

    J'ai aussi reçu ce mail car je suis chez télé 2, dont beaucoup d'internautes disent du mal, mais qui est toujours bien placé par les revues informatiques dans les tests comparatifs; personnellement, je suis depuis plus d'un an chez télé 2 , plusieurs heures par jour et ça ne déconnecte [s]jamais[/s] ; je me suis préinscrit à leur offre et les problèmes dont il est parlé avant n'étant pas encore arrivés puisque ça n'a pas encore commencé ,il vaut mieux attendre l'avenir pour savoir si télé 2 c'est nul ou pas .

  • Guimo
    Guimo     

    Pas mal ces box! Mas quel bricolage!!! Si elles sont bien adaptées à un environnement "studio" ou petit appart, elles ne sont pas adaptées aux maisons ou appartements plus grands :
    - Il y a rarement une prise téléphone vers l'emplacement TV
    - On ne peut brancher qu'un téléphone, on ne peut réutiliser les multiples prises téléphone présente dans la résidence
    - La TV principale est rarement à coté de l'ordinateur (bon on peu mettre le WIFI, mais bon...)

    J'en passe!

    Alors qu'il existe des DSLAM qui gèrent la connexion téléphonique!!!

  • paysage
    paysage     

    Actuellement ,je suis totalement degroupé chez le neuf .Financierement,il me serait avantageux de resilier l'abonnement de FT mais je me retrouverai totalement dependant du neuf ce qui serait suicidaire car en trois mois le service n'a fait qu'empirer.D'un autre coté FT fait la sourde oreille en me renvoyant vers le neuf ,aussi sourd./Je me demande si on n'a pas en face la meme arnaque que pour les mobiles,FT laissant le neuf s'octroyer une part de marché convenue.D'autre part,ce n'est pas en surchargeant les lignes en vendant le support à d'autres que cela va ameliorer les choses.Cela fera ce mois ci dix ans que je suis connecté et je constate que les problemes sont toujours les memes.Bien sur,jee ne suis pas assez idiot pour appeller la HL et je communique avec elle par mail.Il est possible que des la semaine prochaine,je passe sur le cable et je me debarasse à la fois du neuf et de FT.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire