En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tele2 concurrence France Télécom sur l'abonnement téléphonique

Tele2 concurrence France Télécom sur l'abonnement téléphonique
 

France Télécom n'est plus le seul à pouvoir proposer l'abonnement de la ligne téléphonique. Tele2 est le premier opérateur à lancer une offre alternative, non couplée à de l'ADSL.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Encolere
    Encolere     

    Ne pas basculer l'abonnement chez tele2;non fiable pour le moment!Pour la 2eme fois coupe de ligne(fixe +net avec freebox)en 1mois! delais demandé 4-5 jours ouvrables!!!pour solutionner pbs technique no coment

  • droopinette
    droopinette     

    Nous avons le même problème, nous avons voulu souscrire un contrat chez ACN, et france télécom nous a bien résilier, sauf Télé 2 qui nous avait mi en abonnement sans rien leur demandé nous bloc à ce jour la ligne et nous empèche d'appeler, je trouve ça dégueulasse, on peut même pas fair ce que l'on veut chez soi, c'est à nous de choisir par qui on veut passer bon sans.

  • fanfan54
    fanfan54     

    Nous avons un abonnement téléphonique sur télé2 et depuis le 04/01/08 nous n'avons plus de ligne est-ce vous qui avez coupé notre ligne téléphonique ?

  • pelouque
    pelouque     

    Client de TELE2 on me prélève automatiquement mais is il est impossible de connaître l'utilisation de la somme précèdente , TELE2 ne fournit pas de relevès de communication !

  • marlys
    marlys     

    controler v/compta facture semble payée 2x - vos lettres menace d'huissier ahurissant - dossier que je transmetrai a qui de droit concerne tél de ma fille [color=#ce0000][g] "Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]coordonnées[/url] sur le forum."[/g][/color] - impossible sortir

  • belphegor3
    belphegor3     

    non pas fiable depuis aout problème de téléphone et télé 2 ne fait rien
    ça sonne je décroche et je n'ai presque jamais mon correspondant pour lui ça sonne toujours et dès fois ça arrive jusqu'au répondeur
    le service technique de télé 2 sont tout simplement des incapables

  • moussmarine
    moussmarine     

    1/ Quelle est la manipulation à effectuer pour changer le nombre de sonneries avant que le répondeur se déclenche?
    2/ Quel est le code qui permet d'écouter les messages enregistrés sur le répondeur !!!
    Merci

  • maga329
    maga329     

    bonjour, voila mon probleme en juillet une hotesse tele2 m'a contacté pour m'inscrire chez eux et quitté francetélécom. etant dans un petit village et n'ayant pas internet par telephone j'ai accepter leur offre à 29.90 par mois . j'ai eu envie de changer... erreur fatale depuis plus de 10 jours je n'ai plus de tonalité impossible de telephoné et de recevoir des appelles. j'ai apellé depuis mon portable le service technique il m'ont dit qu'il verifier ma ligne avec un technicien 2 jours plus tard le technicien m'appelle sur le portable et me dit sa marche mais lorsque j'appelle chez vous sa sonne occupé. en fait sa ne marché toujours pas. je rappelle le service technique je leurs explique le blabla... ils me disent qu'ils vont refaire une expertise. en colére je leur dit oui mais que je n'était pas contente et que par la suite (une fois la ligne reparer) je resilierais mon contrat le monsieur me dit d'attendre entre 3 et 7 jours je dit OK.
    Le soir une hotesse me rappelle pour me dire qu'un technicien avait réparer la ligne il y a 2 jourset que sa marchait! je lui dit s'est faut sa ne marche pas : elle me repond sa a marcher mais on vous a coupé la ligne car vous avez resilier votre abonnement!!!! chose que je n'ai pas dit ... je sais pas si quelqu'un vas s'interresé a mon cas mais je voudrait savoir si tout sa est normale? si vous avez compris m'ont probléme pourriez vous me repondre?

  • jean-pierre.lefrancois
    jean-pierre.lefrancois     

    La bonne solution, pour moi, est de garder ma ligne France-Télécom pour les appels entrants.
    La ligne téléphone ADSL ne me sert qu'à appeler, en ligne sortante.
    Il faut bien constater que la ligne ADSL a souvent des coupures et qu'à certaines heures elle est inutilisable.
    Je pense que c'est une bonne sécurité de continuer avec France-télécom car si vous avez besoin d'un secours urgent et que la ligne ADSL ne fonctionne pas bonjour la panique !
    Au niveau coût, je m'y retrouve, car étant un gros consommateur de blabla au téléphone, le total de mes deux factures Orange + France-télécom est bien inférieur à ce que je payais avant. Voilà mon avis amitiés à tous.

  • Magicslim
    Magicslim     

    Bonjour,

    Ancien client Tele2 pour le téléphone puis pour l'accès Internet, j'ai depuis 7 mois opté pour la Tele2 box avec le téléphone en dégroupage total (plus d'abonnement France Telecom). A moi l'Internet haut débit, les appels en France, vers 21 pays + bas prix sur les mobiles pour 29,90 ? par mois.

    Jusqu'à présent tout marchait a peu près bien. Il y avait bien quelques déconnexions et indisponibilités de la ligne, mais qui n'en a pas? mais même chez Orange cela arrive. Je précise que je demeure en zone urbaine à 1 km de Paris.

    A mon retour de vacances au mois d'août plus d'internet et de téléphone, voyant Internet au rouge et Voice désespérement éteint malgré les tentatives de rallumage du modem Ethernet Speed Touch.

    Le [g]07 août 2007[/g] j'appelle le service clientèle qui me dirige vers le service technique 0892892789 à 0,34 ? la minute bien sur.

    Test de ma connexion, 1er expertise de ma ligne, échange du modem, réadressage du serveur avec le nouveau numéro de série du modem, 2ième expertise de ma ligne sans compter les multiples tentatives de reconfiguration du modem avec reset qui restent sans effet.

    Le [g]29 août 2007[/g] le technicien lance une nouvelle expertise de ma ligne. Il m'avoue qu'il est fait appel à France Telecom (toujours propriétaire des lignes) seulement à partir de la 3ième expertise.

    Le problème doit être résolu dans la semaine (normalement sous 72 heures). Un technicien France Telecom doit vérifier la ligne jusqu'au "poteau" près de chez moi puis jusqu'à mon domicile si nécessaire.

    Aujourd'hui nous sommes le [g]09 septembre 2007[/g] et ma ligne est toujours indisponible. Il est clair que France Telecom traîne les pieds pour résoudre les problèmes des FAI. Curieusement les clients Orange sont dépannés plus vite. Dixit Que choisir? il y aurait une concurrence déloyale de la part de France Telecom qui ne joue pas le jeu.

    Pour info un arrêté de la cour de Versailles de 2005 stipule que les FAI ont une obligation de résultat mais les consommateurs n'ont pas de poids contre les fournisseurs d'accés Internet. Il ya bien un Médiateur de la téléphonie mais il croule sous les dossiers de réclamation. Alors que faire?

    Déjà faîtes vous rembourser les appels vers le service technique et exiger le remboursement du dépassement de votre forfait téléphone mobile. C'est à mon avis la moindre des choses et n'hésitez pas faire intervenir une protection juridique souvent proposée dans les contrats d'assurance habitation.

    Ensuite conserver son abonnement FT? allez chez Orange ou chez un autre FAI? c'est à vous de décider.
    Ce message est juste destiné à vous informer et à faire un état des lieux.

    Cordialement

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire