En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Télé gratuite sur PC pour tous les abonnés de Neuf Cegetel

Télé gratuite sur PC pour tous les abonnés de Neuf Cegetel
 

Le FAI offrira le 15 avril un service de vingt chaînes de télévision sur ordinateur à ses abonnés bénéficiant d'un débit minimal de 512 kbit/s.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Zmala
    Zmala     

    Comment regarder la télé sur PC ou sur TV qd on est abonné à FREE en zone non dégroupée ?

  • sass25
    sass25     

    les images iélé de neuf ne font que sauter, l'internet se deconnecte, le téléphone ,il a fallu tout changer les postes pouur des postes DETC, en plus il a fallu des prises CPL, et l(instalation, pas gratuite.c'est beau le progrès.

    Sass25

  • hervek
    hervek     

    L'offre Tv de Free est vraiment très bien pourtant moi qui aime le sport, je regrette que l'Equipe Tv, Real TV... soient passés à Neuf.
    De plus, de nombreuses chaines qui étaient gratuites sont devenues payantes cependant Free reste une valeur sur pour les services offerts.

  • rico68
    rico68     

    Je suis d accord en partie avec toi sauf que tu oublies de mentionner que Free ne propose ce service qu'à ses abonnés en dégroupé.... dont tu dois faire partie. Malheuresement, ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est donc dans ce sens que le service que va proposer NEUF est innovent. Moi qui n'ai pas la chance de profiter du dégroupage et n'est pas prêt de l'être, ce service est vraiment le bienvenue merci NEUF car actuellement je profite d'une adsl 2+ chez orange et je ne peux meme pas avoir droit à la tv donc je ne vais pas hesiter à migrer chez NEUF.

  • Dudu72
    Dudu72     

    Euh ... tu l'as vu ou que les non-degroupés Free avaient eu acces a la TV ? J'ai 7 méga en IPADSL et jamais eu de tv ...

  • Gourmet
    Gourmet     

    Il ya quelques mois les non-dégroupés de Free avaient accès à la télé. Correctement à condition de disposer de 3,5 Mbit/s de bande passante.
    Depuis octobre ou novembre le service a été fermé.
    db

  • Vroomtiit
    Vroomtiit     

    Le logiciel ADSL TV, développé à l'origine pour utiliser le multiposte de Free, peut très bien être utilisé par les non-dégroupés Free ou autres afin de voir certaines chaines qui diffusent leur programme sur le web (ex : France24, itélé, direct8, LCP, NT1, ...)

    Il n'y a pas de réel innovation dans la proposition de Neuf.
    Le seul service "supplémentaire" serait l'accès à des chaînes qui ne proposent déjà pas de voir leur programme sur le WEB sinon ...

  • Chrisss28
    Chrisss28     

    Nan les gars !!
    L'innovation est que même ceux qui sont pas en dégroupé peuvent avoir ces chaines comme moi^^
    Donc c'est bien pour ceux qui sont pas dégroupé parce que les autres le propose pas.

  • Gourmet
    Gourmet     

    Il est amusant de constater comment un FAI peut mettre en avant (*) un service
    prétendûment innovant alors que d'autres en disposent déjà depuis plus d'un an.
    Je veux parler de Free bien évidemment. Free chez qui on peut regarder plusieurs chaînes à la fois (jusqu'à 8 pour ceux qui disposent de 24 Mbit/s de bande passante) soit, en gros, 1 chaîne par poste de travail tandis qu'on en enregistre 2 ou 3 autres en parallèle.
    Free qui a lancé l'offre Freeplayer permettant de personnaliser l'interface sur la télé et qui a engendré une foultitude de logiciels de type MythTv ou Freevo permettant de visualiser sur le téléviseur des photos, la meteo, le trafic routier, les infos, des programmes provenant du Web, une ou 2 chaînes en médaillon, les enregistrements, un EPG, etc.
    C'est ainsi tout un écosystème qui s'est créé autour d'un produit français édité par l'Ecole Centrale : videolan.
    Je passe également sur les nombreux services << techies >> de Free comme la possibilité de régler son nom inverse (permettant d'héberger des services en propre), la possibilité de débrayer le filtre sur le port SMTP, la Dedibox, les jeux online à venir, la communication directe entre abonnés à venir, le réseau de Freebox HD pour la téléphonie, etc.
    Nombreux services probablement utilisés par une minorité d'abonnés mais qui font l'immense joie de cette minorité qui, partant, ne changerait de fournisseur pour rien au monde (malgré les nombreux déboires qu'amène Free quant à la qualité de service et on peut dire qu'il y en a).
    Or, justement, ce sont ces technies qui font l'avenir des services et les autres fournisseurs feraient bien de leur faire les yeux doux.
    Ce qui n'est apparemment pas le cas, loin de là, étant donné que l'essentiel de la communication de ces FAI porte sur la bande passante, le tarif mensuel et, désormais, les services télévisuels.
    A tel point que pour se démarquer ces mêmes fournisseurs en sont réduits à produire des pub de plus en plus décalées pour vendre une produit qui est identique d'un fournisseur à l'autre : internet à 24 Mbit/s, télé, téléphone et VoD.
    Même le nombre de chaînes ou la richesse du catalogue VoD ne figurent pas parmi les arguments de vente. Neuf ne promeut même pas son Twin qui est pourtant une sacré invention.

    C'est dire qu'il y a du ménage à faire parmi les équipes marketing à moins que le credo chez ces gens là soit de prendre les prospects pour des bourrins.

    Bref, tout cela pour dire, que le seul qui se distingue, VRAIMENT, c'est Free (services techniques vraiment innovants, chaînes en pagaille, 2 services de VoD).
    Vient ensuite Neuf grâce notamment à son Twin.
    Je place les autres dans le même panier : pauvreté.
    Le service Microsoft de Club-Internet ne présente aucun intérêt déterminant. Le seul intérêt pour CI c'est l'effet d'entraînement lié à la marque Microsoft mais les fonctions existent chez tous les autres FAI.

    Toutefois, que l'on ne se méprenne pas. Je ne cherche pas à mettre Free sur un piédestal bien au-dessus des nuages de poussières qui encerclent le monde des abonnés aux FAI.
    Iliad reste une société commerciale pure et dure et, à ce titre, doit rendre des comptes à ses actionnaires.
    Et en tant que société commerciale elle traite bon nombre de ces clients comme ... bon nombre de sociétés commerciales : par dessus la jambe.
    Il n'y a qu'à voir le nombre faramineux de plaintes dans les groupes de news d'Iliad depuis des années ainsi que le nombre de plaintes, bien réelles celles-là, déposées en justice.

    Pour conclure, le départ de Michel Boubozka, qui a porté l'initiative de ces services techniques, inquiète bon nombre de ces abonnés avancés et son successorat assuré par un bonhomme venant des medias purs (TF1) n'est pas vraiment fait pour les rassurer, loin s'en faut.

    db

    (*) Le met-il en avant ou est-ce 01Net qui va à la pêche aux infos ?

  • Lewel
    Lewel     

    Enfin le principal de la news est que ce service serai disponible au non degroupé avec un debit de 512 minimum, c'est qd meme une bonne nouvelle a tous ceux qui n'on pas de gros debit

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire