En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

TEK, le moteur de recherche de tous les savoirs

Des chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) développent TEK, un moteur de recherche qui devrait permettre aux pays les plus pauvres d'explorer à peu de frais les richesses documentaires d'Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Jules_
    Jules_     

    Pauvre petit internaute qui ne veut pas qu'on l'embête. Totalement déresponsabilisé, tout seul dans son coin...Laissez le tranquille et dormir en paix...La terre tour et c'est le cadet de ses soucis...

  • just me
    just me     

    Votre réponse et un peu violente mais je suis d'accord, que le "monde riche" gére l'information pour le "monde pauvre" me semble assez terrifiant alors que la solution de l'éducation aux technologies est si simple. Pourquoi personne ne soulève les problèmes de l'éducation ? de la visibilité ? de la facilité ? car ces outils n'ont-ils été crées pour nous faciliter la vie.

    La solution du MIT me semble bien complexe et bien décalée des besoins actuels.

  • fq564g
    fq564g     

    j'ai vraiment pas de chance c'est un philosophe qui vient me faire la morale
    nooooooooooooooon sois cool tu veuxx pas embeter d'autres que moi svp
    je sais pas ecris un livre sur le theme de l'humanité ou sur le bien ou sur ce que tu veux qui tourne autours de la notion de dont de soit

  • Achille Talon
    Achille Talon     

    Nous vivons dans un monde dont nous n'avons pas forcément les clés...

    Un exemple: quand on confond "intérêts commerciaux" et projet humanitaire, on n'est pas forcément très bien parti dans la vie ...

    Un petit rappel, comme çà, pour la route, le projet du MIT est un projet à but non lucratif c'est à dire à vocation humanitaire...Pour plus de détails sur le sens profond de ses mots RDV dans le Petit Robert :-)

  • Achille Talon
    Achille Talon     

    Et une petite formation sur le thème "Apprendre à lire, devenir lecteur" çà te dirait (çà doit bien exister en CD-ROM...

    >>>

    "Le moteur de recherche devrait être diffusé GRATUITEMENT par CD-ROM, car sa taille (de 1,3 Mo à 10,8 Mo), le rend peu accessible en téléchargement.

  • Charles_
    Charles_     

    Ce n'était probablement qu'un projet d'étudiant au départ.
    Et puis, qui vous dit que l'on peut avoir plus confiance en Google qu'en Tek ???

  • omar ouhadda
    omar ouhadda     

    soit je suis tres tres con soit ils sont vraiment trop forts au MIT parce que ça ne fait que deplacer le probleme.
    et à plus long terme ça va en créer un autre vu que c'est le MIT qui le fait.

    Le probleme qu'il me semble subsister et que meme si les infos sont envoyées par mail + archive compréssée il faut bien les rapatrier ces infos sur la machine pour les lire.

    je signale juste aux commerciaux de ce produit ou plutot ceux qui en font la promotion que où qu'on soit dans le monde quand on a pas d'argent pour surfer et rester connecter et bien on rapatrie sur sa machine et on se deconnecte.

    Si kkun peut apporter un complémet d'information sur la difference entre ce TEK et une solution alternative(à l'ancienne)GOOGLE+deconnexion eh bien elles sont le bien venues.

    Le deuxieme probleme qui pourrait survenir et que je commence à me mefier des arguments commerciaux qui se focalisent sur le "tiers-monde" moi j'y voit plutot une facon de filtrer l'acces à la connaissance et de filtrer l'acces à certaines informations pour que certains groupes gardent l'information et puissent en tirer une plus value au nom du saint capitalisme.

  • chris_
    chris_     

    ...en passant ton temps sur des sites comme 01net, tu cautionnes indirectement ce microcosme informatique dans lequel une minorité de personnes vivent (nous tous).
    Le prérequis pour exploiter des ordinateurs uniquement à des fins de bornes de consultation est tel qu'il est évident que le mieux que nous aurions à faire est de distribuer des livres. Le fait que cet article parle un truc à télécharger dépasse un peu mon entendement. De qui se moque-t-on ?

  • christian RULLIERE
    christian RULLIERE     

    ce qui m'a surtout donné envie de réagir aux propos de guy, c'est que j'ai ressenti dans ses propos beaucoup de mépris et de condescendance vis à vis de ces pays dit "sous-développés" ... ce genre de propos me font penser àux propos de Bush pour justifier la supériorité de l'Empire sur le reste du monde ... en grattant un peu plus loin, on pourrait aussi trouver de tels propos tout au long de l'histoire lorsque certains peuples dits civilisés démontraient scientifiquement que le nègre ou la femme étaient des êtres inférieurs ...
    le niveau souvent très bas des forums sur internet, c'est je crois la juste démonstration qu'un technologie ne reste qu'une technologie ... et comme le dit un proverbe arabe "coupe les oreilles à un âne, tu n'en fera pas un cheval de courses"

    il y'aurait tant d'autres choses à écrirent, mais ce n'est pas le but de ce forum

  • denis_
    denis_     

    merci aux deux dernier intervenants
    dans les forums 01 où souvent la connerie rivalise avec la stupidité, vos interventions font chaud au coeur et à l'intellegence.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire