En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Technorati classe les 100 blogueurs français les plus influents

Technorati classe les 100 blogueurs français les plus influents
 

Marques et politiques s'intéressent de plus en plus à ces VIP du monde numérique. Une étude vient de les classer.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • zhm
    zhm     

    le Blog maroccain Sur'Kech le plus connus pour les touristes:
    immobilier agadir, location agadir, appartements agadir, villas agadir, achat immobilier Marrakech, ventes immobilier Marrakech, gestion immobilière Marrakech, Marrakech

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    la publicité détournée, mais il suffit d'offrir le cadeau en sous-main pour que ça soit invisible (Genre "On vous prête le nouveau X25-GSM machin pour que vous donniez votre avis, et puis tiens, finalement on vous l'offre"). On ne fait que créer de nouvelles "affiches de pub", censées être + proche des gens. Encore un milieu pollué par la pub à + ou - court terme... :hurle:

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    la publicité détournée, mais il suffit d'offrir le cadeau en sous-main pour que ça soit invisible (Genre "On vous prête le nouveau X25-GSM machin pour que vous donniez votre avis, et puis tiens, finalement on vous l'offre"). On ne fait que créer de nouvelles "affiches de pub", censées être + proche des gens. Encore un milieu pollué par la pub à plus ou moins court terme... :hurle:

    P.S. Serait-il possible de retirer mes 2 avis précédents, le site a buggué à l'envoi :pleure:

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    mais il suffit d'offrir le cadeau en sous-main pour que ça soit invisible. Encore un milieu pollué par la pub à + ou - court terme... :hurle:

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    mais il suffit d'offrir le cadeau en sous-main pour que ça soit invisible. Encore un milieu pollué par la pub à + ou - court terme... :hurle:

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    J'avoue que si je lis des blogs c'est justement parcequ'ils sont faits par des gens dont le journalisme n'est pas le métier, des gens qui parfois conseillent d'autres blogs(pas besoin d'attendre un classement "officiel"), sites, .... des gens qui sont comme vous et moi qui parlent comme vous et moi de problèmes qui peuvent nous arriver (un accident de train peut nous arriver aussi mais c'est moins probable).

    Yodatwo, si tu lit les blogs pour y trouver de l'information classée, répertorié et au passage asseptisée, voiçi un conseil: laisse tomber les blogs et passe au site officiel de certains journaux comme "le monde".

    Les blogs permettent de connaitre la pensée d'autres personnes pour être sur de ne pas avoir oublié soit même une facette du problème, d'apprendre des informations sur leur vie (l'Info ultime: aujourd'hui un type qui à le net est allé au restaurant).

  • YogiTwo
    YogiTwo     

    Il était une fois des gens qui avaient au bout des doigts une quantité virtuellement infinie d'information, vraie ou fausse, pertinente ou stupide, en perpétuelle évolution. Il se trouvait aussi que ces gens avaient parfois d'autres choses à faire que d'explorer cette immense bibliothèque, comme par exemple gagner leur vie.

    Ces gens accueillaient donc avec plaisir de temps à autre des suggestions de lecture, tout en veillant à savoir par qui et comment ces suggestions avaient été préparées.

  • StéfanLD
    StéfanLD     

    *EDIT : double post*

  • StéfanLD
    StéfanLD     

    Il était une fois un système dans lequel n'importe qui pouvait s'exprimer. Tout le monde était sur un pied d'égalité, il n'y avait plus une "élite" qui peut s'exprimer et une masse qui écoute bien sagement. Dans ce système, au lieu d'une poignée de gens influents mobilisant la majeure partie des "temps de parole", "l'opinion" était le résultat de l'aggrégation et de la confrontation de milliers de points de vue dispersés.

    Il était une fois un système médieval dans lequel des nantis, qui étaient arrivés à leur place de manière méritée ou non, avaient le pouvoir et ne voulaient plus le lâcher. Marques, politiques, groupes média. Ces pouvoirs traditionnels se sentaient mis en danger face au nouveau modèle de pouvoir et d'opinion représenté par internet, et en particulier la blogosphère et toutes ces voix éparses.

    Heureusement, ce système médieval était intelligent ; dans un dernier sursaut, plutôt que de chercher à lutter contre un nuage impalpable, dispersé et donc incontrôlable, il décida de reformer à l'intérieur de ce nuage une élite. Un petit groupe de nouveaux puissants, dont ils feraient leurs alliés, en flattant leurs bas instincts, en cherchant à développer des partenariats avec eux, et en ignorant volontairement les milliers d'autres voix.

    -> L'intérêt des blogs c'est justement d'être écrits par "des gens comme tout le monde", ce qui permet au lecteur "simple mortel" de s'identifier, de se sentir d'égal à égal avec l'auteur, de lui faire confiance plus facilement. A partir du moment où on stigmatise des bloggeurs comme "les 100 plus influents", on en fait une élite, qui par définition n'est plus "comme tout le monde". Ils passent de l'autre côté de la barrière et rejoigne ce camp dont beaucoup de gens ont marre : les médias, les journalistes qui se croient porteurs de LA vérité, les politiques qui n'écoutent pas les vraies gens, les marques qui ne cherchent que le profit...

  • YogiOne
    YogiOne     

    Quand vous dites "le classement de Technorati ne tient pas compte de l'audience de ces sites", vous avez tout dit. Cette enquête ne reflète en rien le trafic autour des blogs (le nombre de visiteurs ou de pages vues) ni leur influence (le nombre d'autres blogs qui pointent vers eux).
    La meilleure preuve en est que lorsque L.Le Meur par exemple publie ses principaux "référents" (les sites qui lui envoient du trafic), la plupart des autres sites mentionnés dans l'enquête n'apparaissent pas.

    Cette liste me paraît purement subjective : vous ne devriez pas publier les résultats d'une telle "enquête" sans expliciter leur méthode d'élaboration.

    PS je précise : je fréquente assidûment la blogosphère mais ne suis pas blogueur moi-même et n'en connais personnellement aucun.

Votre réponse
Postez un commentaire