Passer au contenu

Technologies en bref

Juniper Networks lance un nouveau programme de certification sur mesure, dit Technical Certification Program, pour les professionnels des grands réseaux IP. C’est un programme à deux…

Juniper Networks lance un nouveau programme de certification sur mesure, dit Technical Certification Program, pour les professionnels des grands réseaux IP. C’est un programme à deux niveaux, qui évalue les compétences grâce à des tests automatisés, de configuration pratique et de débogage. La première épreuve est disponible à travers les centres de tests Prometric, la seconde se déroule au siège de la société à Sunnyvale (www.juniper.com) (www.2test.com).

Extreme Networks, fournisseur d’équipements pour réseaux Ethernet et IP, présente deux nouveaux modules WAN et VDSL (Very high Digital Suscriber Line) pour la distribution de services Ethernet sur des lignes de tous types. Intégrés à la plate-forme Alpine, ils permettront d’utiliser, d’une part, la commutation Ethernet de niveau 3 et les services IP haut débit sur le réseau étendu et, d’autre part, la technologie VDSL sur câble téléphonique standard de qualité voix. Ainsi, selon son concept Ethernet Everywhere, le constructeur fait “passer Ethernet plus loin encore, jusqu’au point d’accès, au central et à l’ordinateur distant”(www.extremenetworks.com).

Atrica, constructeur américain d’équipements de réseaux métropolitains, a signé un accord de bêta test avec France Télécom R & D, qui étudiera ses solutions Ethernet optique sur le plan de la performance et des coûts pour l’accès aux réseaux à haut débit (www.atrica.com) (www.rd.francetelecom.fr).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction