En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

' Techniquement, il n'y aucune contrainte au filtrage de contenu par les FAI '

' Techniquement, il n'y aucune contrainte au filtrage de contenu par les FAI '
 

Audible Magic a mis au point une solution de filtrage de contenu. Christian Lamouroux, son représentant en France, en explique le fonctionnement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • MadRS
    MadRS     

    Je suis du meme avis qu'Alain!
    C'est tout a fait juste ce qu'il nous dit.

    J'ai meme lu qu'une enquete avait montré que le téléchargement illégal de DivX, faisait augmenter le nombre de DVD vendu.
    Pourquoi ? Parce que les gens télécharge le divx, le regarde, ça leur plait alors il souhaite l'avoir en haute qualité et avec pourquoi pas les bonus etc.
    Je comprends tout à fait la démarche et je suis le premier a préférer avoir un DVD légal avec une bonne qualité que d'avoir un vieu DivX screener dont l'image et le son sont pourris.

  • Jaques Spareau
    Jaques Spareau     

    Petite precision: Azureus a une option de cryptage des echanges. Suffit de cocher la bonne case dans la configuration.

    Filtrer le traffic P2P est totalement illusoire.

  • Earendel06
    Earendel06     

    N'y a-til pas des fichier temp que tu peux directement récupérer et renomer en MP3 ? Sur Deezer je sais pas mais sur skyblogmusic sa marche !

  • Alain!
    Alain!     

    - Lamouroux n'est là que pour vendre son logiciel ( à des gens crédules). Dailymotion a adopté cette solution pour empécher l'hébergement de vidéos douteuses sur son site mais pas pour lutter contre le piratage...car personne ne pirate les vidéos hébergées sur ce site; çà n'a aucun intérêt!...et c'est aussi pour avoir la paix avec les télés & Majors qui commençaient à lui chercher des noises.
    - La lutte contre le "piratage" a toujours été le "pire-ratage" des Majors + l'Etat. ( on n'a pas fini de rire mais ils s'entêtent...). C.2.3 vient d'en démontrer l'absurdité. Les Majors ont 2 ou3 longueurs de retad sur les internautes et 1 longueur d'avance sur nos politiciens ( avec leurs lois rétro & dépassées par la technique avant leur aplication ). La musique protégée, une forteresse imprenable, sera toujours 1 meule de gruyère mitée dans lequel tous les clics de souris circuleront et se serviront come ils veulent ! Pendant qu'ils s'épuisent à lutter contre le piratage (çà leur occupe l'esprit!), ils ne ses sont pas rendus compte que :
    - le P2p n'influe peu sur la baisse des ventes de CD.
    - les gens ont changé leur façon de consommer de la musique.
    - les consommateurs en ont assez de payer des CD exorbitants à des Majors qui prennent des marges scandaleuses & à l'Etat qui a pris cette manne d'argent comme 1 planche à billets commode pour éponger la Dette Publique.
    - les gens réclament soit 1 licence globale de 5?/mois (télé et cinéma), soit des sites gratuits financés par la pub....

    A force de ramer à contre-courant des consommateurs dans la rivière, ils n'avancent plus et reculent ( les ventes de CD s'effondrent ) et vu le courant grossissant,ils risquent de chavirer à tout moment.

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    Que l'on soit bien clair, ceci n'est en aucun cas une invitation à utiliser cet outil dans un but "manifestement"(loi DADVSI) illégal. (Je rappelle qu'a mon sens la technologie n'est ni bonne ni mauvaise contrairement à l'utilisation qu'on en fait.

    Il existe un réseau peut dévellopé et crypté de A à Z (en plus même si tu sais quelle IP télécharge, tu ne sais pas si elle le fait pour elle ou comme relai, le cache étant crypté aussi).

    Comme quoi, équipez vous de gilet pare-balles, on trouvera bien un petit canon.

  • Oldkid
    Oldkid     

    n'empêche qu'avec un logiciel tout bête qui enregistre à partir de la carte son, deezer devient une vraie machine à faire des mp3! Très pratique, gratuit et légal. Et indétectable qui plus est!

  • ikariya
    ikariya     

    c'est à peu pres aussi idiot que les protections mises sur les cd audio et plus anciennement sur les cd de jeux. Ca sert a rien, à part à engraisser ces parasites sur le dos des consommateurs à cause des décisionnaires qui comprennent rien a la technique.

    Ca fait 20 ans qu'on entend parler de disquettes protegées, de cd incopiables etc ... et resultat .. rien, ça n'a strictement rien changé sauf que les promoteurs de ces système s'appuient sur la crédulité des financiers pour faire leur beurre.

    Voila-t-y pas que des FAI se mettent a nous proposer de la musique gratuite, alors que les ayant droit on fait un forcing majeur à l'assemblée pour empecher le vote de la licence globale. Finalement, ils ont bien atteint leur but, privatiser la licence globale et rester maitres de la distribution. Quel interet maintenant à filter les reseaux alors qu'on sachemine tout droit vers une distribution gratuite de la musique généralisée ?

  • Pierre Col
    Pierre Col     

    Euh, Deezer c'est du streaming, et le site ne permet pas de sauvegarder ce que l'on écoute en MP3, ni sur son PC ni sur un baladeur...

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    c'est là l'astuce, cette société s'enrichira sur le dos du FAI qui sera contraint à utiliser cette technologie, le FAI sera ensuite obligé, soit d'augmenter le coût de son abonnement, soit de réduire sa marge, soit de réduire ses investissements (déploiement de fibre optique par exemple !!), et il le fera, de peur d'être jugé et condamné comme complice dans une affaire de piratage. N'oublions pas, les lois, c'est ceux qui en font le + qui les subissent le moins...

  • esplodicus
    esplodicus     

    c'est n'importe quoi, encore une société qui veut s'enrichir sur notre dos, filtrer nos contenus et la vie privée alors? et si le contenu est crypté, mot de passé, découpé, bricolé et envoyé hein? Je ne rappelle pas que mon père risquait quoi que ce soit quand il échangeait sur les marchés ses vieux 45 tours mais la vie évolue et ceux qui la dirige en veulent encore plus, toujours plus, mais à force de tirer la ficelle cassera, d'ailleurs elle est en train de craquer avec Deezer !

    Le piratage? du passé, de l'histoire ancienne...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire