En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Taxe sur les appareils connectés: le gouvernement hésite

Mis à jour le
Taxe sur les appareils connectés: le gouvernement hésite
 

Le gouvernement estime difficile d'instaurer la taxe proposée par le rapport Lescure, tout en étendant en même temps la redevance télévisuelle aux ordinateurs. Un choix entre les deux taxes devra donc être fait.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • tmg56
    tmg56     

    Exemple: pour un disque EXT My Passport 2TB à 118 euros ht, la taxe RDCP m'a coutée 31 euros HT. Mme la ministre de la culture devrait bien regarder les choses avant de raconter n'importe quoi ! Tout en sachant en plus que le disque ne servira pas à copié de la musique, c'est vraiment du vol manifeste...

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Au lieu de créer des taxes, il faudrait peut être faire des économies !? Du genre supprimer une des chaines du "service" public, France 2, France 3, France 4, France 5, France O... En fait on pourrait même se demander pourquoi avoir en parallèle autant de chaines publiques qui se font concurrences... Mais évidemment créer des taxes, rendre obligatoire, alors que le pouvoir d'achat diminue, que la consommation s'effondre, que la TVA va augmenter en 2014 et non content ils pensent à créer de nouvelles taxes... Et puis la redevance est déjà un vol pur et simple, alors si la TV publique n'arrive pas à s'autofinancer, comme les TV privés, elles n'ont qu'à se mettre aux abonnements payants, comme Canal+, on pourrait être surpris sur le nombre de Français réellement prêts à payer pour ça... Oui à la suppression de la redevance, chacun sera ensuite libre de ne regarder que les chaines privées gratuites, ou si on en a les moyens de payer pour les chaines cryptées que sont est seront Canal+, France 2/3/4/5... RAZ le bol des obligations de payer pour un produit qui n'a rien d'un "service" et qui n'a pas forcement vocation à être public, comme peuvent l'être d'autres domaines...

  • Photo73
    Photo73     

    Si les deux taxes n'ont pas la même finalité, il faut les appliquer ensemble, et même en créer une autre pour fibrer la France (la déclaration de revenus par internet pourrait devenir obligatoire).
    Une idée (je ne sais plus quel pays) est de faire payer la redevance à tout le monde (foyer), TV ou pas TV. Comme la copie privée qui ne sert qu'à collecter de l'argent, majoritairement pour le spectacle vivant, qu'on copie des fichiers musicaux achetés ou nos photos dont les droits artistiques nous appartiennent (photographes).
    La taxe prise sur les "bénéfices", quelle idée de gouvernants !! La bière, la taxe n'a pas été prise dans le giron des brasseurs mais chez le client (-16% de consommation). C'est fou s'ils croient VRAIMENT ce qu'ils disent. 1% de taxe dite indolore (???), c'est peu, car indolore. Si le SMIC augmente de 1%, voyez comme nous sommes généreux, c'est beaucoup ! ??

  • Vyse69
    Vyse69     

    Une nouvelle taxe qui remplace les deux serait mieux, car il y a aussi les téléviseurs connectés, j'en ai un justement... ne serait-ce pas plus logique ?

  • V1nce
    V1nce     

    Supprimons Hadopi. Zou 12 millions de gagné.

Votre réponse
Postez un commentaire