En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Taxe pour copie privée : baisse sur les DVD, hausse sur les clés USB

La rémunération prélevée au titre de la copie privée va baisser de 32 centimes sur les DVD vierges mais s'étendra aux clés USB et aux supports hybrides en 2006.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • rieca1
    rieca1     

    :D Bravo pour la France! le gouvernement pousse les consommateurs [color=#ff6300] à aller acheter hors des frontières[/color] . C'est ce que font pratiquement ceux qui en sont voisins.

    Lançons le slogan [color=#0039ff]"Stop au racket!"[/color] [g][/g]Boycottons les produits taxés clés usb etc .Achetons les par internet ou aux frontières!
    Et [color=#ff4a00]Faisons le connaître[/color] [:ZzZzZz:1]

  • Fredo-75
    Fredo-75     

    C'est du gand n'importe quoi en France, taxe sur ls CD-R, DVD-R, lecteur MP3, disques durs, clé USB, carte mémoire...

    Tout est taxés!

    Trop c'est trop, taxé des clé USB et autres accesoires soit disant que c'est pour la copie privée, les "ayants droit" veulent toujours s'en mette plus dans les poches.

    UFC-Que Choisir et autres association de consommateurs venez en aide a nous pauvres consommmateurs qui somme constament et toujours pillés par les memes!!!

  • tascin
    tascin     

    comme si les etats de l'UE etaient obligés d'appliquer une loi francaise !
    moi j'achète mes dvd vierges et cd vierges direct depuis l'allemagne et le luxembourg
    pas de raison d'engraisser johnny à Gstad

  • John Doe Jr
    John Doe Jr     

    Premierement: Le gouvernement qui force une "taxe" sur le publique pour dedommager des entreprises privees sur des pseudos (impossible a quantifier/justifier) pertes due au (soit-disant) piratage de musique en utilisant tout support numerique... Depuis quand les citoyens sont cense dedommager les entreprises privees??? C'est tout simplement du racket avec la benediction du gouvernement...

    Deuxiemement, j'achete pas mal de CDs/DVDs et... j'ai ZERO musique! ZERO! NADA! Que dalle! Pour les politiciens mou du cerveau (c'est ca ou alors corrompus, au choix), il y a d'autre formes de donnees que de la musique. Je ne m'en sert que pour backuper mes fichiers persos et graver des distributions Linux! Alors pourquoi je devrait filler du fric a ces voleurs/racketeurs??? Ca n'a rien a voir avec de la musique!

    Et apres ils veulent nous faire croire que la politique n'est pas a la botte des grosses entreprises...

  • slc974
    slc974     

    Les douanes n'en ont rien à faire et ce n'est pas leur travail. Elles s'occupent de percevoir la tva et l'octroie de mer pour l'état et de controler que la marchandise n'est pas contrefaite ou interdite.

    En aucun cas la douane ne met son nez dans les affaires de SORECOP et COPIE FRANCE.

    C'est à l'importateur de chercher un baton pour se faire battre : en d'autre terme, c'est comme pour les impots, c'est à l'importateur de déclarer aux organismes concerner sa facture et de demander à recevoir la taxe !!! un comble ! si toutefois il y parviens, ce serait bien qu'il poste la marche à suivre à titre d'information.

  • slc974
    slc974     

    Tout à fait d'accord, c'est commepour le travail : les français (qui nous gouvernent) n'y comprennent rien à rien. On surtaxe les salaires et hop on délocalise ! Pour les médias vierges c'est pareil. On surtaxe en france, et hop, les consomateur délocalisent leur achat ! Meme si c'est illégal, très peu le savent et ceux qui le savent, combien même il voudraient se mettre en règle, personne ne sais comment faire.
    C'est la mort d'une partie de l'économie française, on finira par tout acheter à l'étranger, c'est complètement sidérant de payer une taxe de 1.27? sur un dvd de 0.2 ?(pour les cigarettes ça se comprend car ça coute cher à soigner ceux tous ceux qui sont malade à cause de la cigarette). L'industrie du disque et l'état comprendrons leur erreur quand les gens qui ne copient pas (données, sauvegarde) s'assemblerons pour leur faire un procès pour rembourser les sommes injustement payées.

  • kikko
    kikko     

    de bons coups de lattes sur les culs des taxeurs leur ferait du bien et remettraient leurs cervelles en place, yz ont rien compris à la vie et au commerce ces rhirr! Pffff!

  • JC_
    JC_     

    A quand un referudum avec des vrais questions..

    si il y a taxe c'est qu'il y a autorisation de copier?

    une clé usb c'est quoi? uns grosse disquette ou un disque dur?

    on a l'inmpression que c'est des incompetents qui bossent sur les dossiers.. comme d'hab...pas des personnes realistes qui sont sur le terrain..

  • olivier_
    olivier_     

    entre les majors qui font la chasse aux sorcières, internautes que nous sommes, et la SACEM qui essayent de se faire du fric sur n'importe quel support vierge... décidément, nous sommes gatés!
    Les majors qui se plaignent de la baisse des ventes de CD alors que les vendeurs affirment qu'ils n'ont jamais autant vendu de CD...
    La SACEM qui veut se faire du fric, surtout a cause d'artiste francais a deux balles , qui ont une pastèque a la place du cerveau... Qui chercherait a copier ces nullités?
    je trouve inadmissible cette taxe obligatoire sur les supports de stockage.
    Quelle hypocrisie! De quel droit se permettent ils d'imposer une taxe?
    D'autant que si nous interrogions la plupart des artistes, je suis sur que ceux ci seraient partagés sur la question de cette taxe!
    Mais la SACEM, comme tout organisme lucratif public, reverse de l'argent a l'ETAT.
    elle a donc l'aval de la plus haute autorité.
    Pourquoi cette taxe n'est elle pas payée par les producteurs des supports de stockage? (mémoire, disque dur, CD & DVD etc...) également par les fabricants de moyen de gravage?
    non, c'est beaucoup plus facile d'aller racketer a la base, le petit consommateur qui ne peut s'opposer a ces décisions. nous ne pouvons faire autrement qu'accepter ce genre de chose car nous n'avons pas le choix.
    Quelle démocratie!

  • alf__
    alf__     

    suite à une discution avec un douanier il est tout a fait legale d'acheter du materiel ( des cd en autre) dans tout pays faisant partie de l'union europeene.

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire