En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Taxe Google : Aurélie Filippetti brandit la menace d'un projet de loi
 
DR

Lors d’une interview sur BFMTV, la ministre de la Culture a affirmé son intention de déposer un projet de loi fin janvier si aucun accord n’est trouvé. De leur côté, les éditeurs Belge sont arrivés à un accord.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
11 opinions
  • Pierro787
    Pierro787     

    Les Belges y sont arrivés après avoir été absents pendant 6 ans de Google.

    Quel média peut se permettre d'être déférencé aussi longtemps du principal de moteur de recherche français ? La loi va faire partir Google de France, qui n'a aucune obligation de s'y conformer, n'étant pas une entreprise française. Bref, c'est complètement stupide et contre-productif.

    La ministre de la culture ne connait manifestement pas les problèmes d'Internet.

  • Photo73
    Photo73     

    "les Belges sont à nouveau référencés par Google après avoir disparu de Google News depuis six ans d?absence" Ça peut donc arriver aux Français une fois la loi passée. Google n'est pas un Service Public, rien ne l'oblige à tout référencer !!

  • MAQUEBOUC
    MAQUEBOUC     

    Créer des taxes, c'est bien le seul domaine dans lequel ce gouvernement est capable d'innover.

    Si c'est tout ce qu'elle a réussi à imaginer durant ses vacances à l'île Maurice ....

  • goretcochon
    goretcochon     

    Dès qu'ils ont un soucis, ils taxent!!!!
    C'est du n'importe quoi!

  • Lennart
    Lennart     

    Certaines multinationales ont des pratiques immorales tout simplement parce que nos instances gouvernantes leur permettent de le faire légalement.
    Ancien entrepreneur, je ne sais que trop les pratiques de concurrence déloyale permises par ceux qui sont censés les empécher.

  • clement25000
    clement25000     

    Moi aussi j'aime bien le pays des bisounours, mais des paradis fiscaux, il en existe dans le monde entier, et les patrons trouverons toujours un autre endroit pour installer leurs bases !
    De plus, nous faisons la même chose avec beaucoup de patrons étrangers en leur faisant une suppression des charges pendant plusieurs années, donc avant de parler des autres, il faudrait balayer devant notre porte, et si nous le faisons, c'est plusieurs dizaines de milliards, et des dizaines de milliers d'emplois qui ne seront pas crées dans notre pays !
    Vous voulez notre ruine, ou oserez-vous dire que vous n'aviez pas penser à ca ?

  • clement25000
    clement25000     

    Les belges y sont bien arrivés !
    Alors, si vous pensez que nous sommes plus stupides qu'eux, c'est votre choix, mais par pitié, gardez-le pour vous !
    Pour ma part, je pense que les français ne sont pas les personnes les plus stupides au monde, sinon, il faudrait m'expliquer comment, avec seulement 60 millions d'habitants (moins de 1% de la population mondiale), nous sommes la 5ième puissance mondiale !

  • clement25000
    clement25000     

    @ juju:
    Tu trouves normal que quand tu crées ton entreprise, tu paies des taxes qui aident ton pays, et que par contre, quand une entreprise fait des milliards d'euros de chiffre d'affaire en France, celle-ci ne paie rien en retour ?
    Si tu veux payer à la place des autres, c'est ton problème, mais pense aux patrons français qui doivent payer à la place des autres qui se font un fric monstre sur notre dos !

  • jujudu750xx
    jujudu750xx     

    il ferait mieu de commencer à faire baisser les dépenses au lieu de pondre plein de taxe à tout va.

  • Lennart
    Lennart     

    Loi qui devrait s'appliquer à tous les moteurs de recherche.
    Décidément l'incompétence de la classe politique est a pleurer car il existe un moyen bien plus efficace de faire rentrer l'argent c'est de supprimer les paradis fiscaux au sein même de notre CE afin d?empêcher les montages très sophistiqués permettant une optimisation fiscale à tout va. Et la pas un de nos politiques que ce soit au parlement au sénat ou a Bruxelles ne semble pressé de s'attaquer au dossier.
    Par contre c'est mieux de laisser entendre que le "méchant loup" Google va être taxé par des pratiques tout aussi corrompues dans leurs instauration.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •