En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tarifs ADSL : les raisons d’une hausse possible

Tarifs ADSL : les raisons d’une hausse possible
 

Il y a quelques semaines, le patron de Free prédisait une augmentation des prix des forfaits triple play. Info ou intox ? En tout cas, les FAI auraient des raisons de passer à l'acte. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • terreux
    terreux     

    L’egalité d’accès au Service Public des nouvelles technologies de la communication et de l’information est un droit pour chaque Citoyen en FRANCE.
    TNT ADSL Cable telephonie mobile ... Nous payons pourtant tous les memes taxes non ?
    Et moi c'est 30 € pour du 608 Ko. je revendique cette egalité

  • Grossedent
    Grossedent     

    Si on écoutais certains qui vivent dans d'autres pays, taisons nous car chez vous c'est plus cher, de quoi nous plaignons nous ?

    Si on suit votre raisonnement on devrait accepter les reculs sur nos droits civiques car dans un pays comme la Birmanie les libertés sont inexistantes.

    5 euros + 5 euros + 5 euros ca peut faire beaucoup au bout du compte. Moi je travaille, je pense être un honnête citoyen qui est droit dans ses bottes et qui a de plus en plus de mal à mettre de l'argent de coté tous les mois. Frais bancaires, cout des courses au supermarché, essence, mutuelle, assurance, etc J'essaye déjà de réduire mes dépenses en diminuant mes loisirs (restos cinéma).

    Alors si ca ne vous dérange oui je serai contre une augmentation de 5 euros de l'abonnement à un FAI, surtout que comme beaucoup j'ai une offre tri play alors que je ne peux pas bénéficer de leur télé...

  • pm92100
    pm92100     

    "Stop à la médiocrité de pensée et au révolutionnarisme.
    Le progrés à un prix qu'il faut payer pour en bénéficier. "

    Tout à fait inepte... C'est exactement l'inverse !

    Justement le finalité du progrès c'est de baisser les coût de production des biens et des services tout en augmentant la variété de l'offre.

    Par exemple : l'agriculure. Certe on dit que ça pollue mais on en 2010 peut avec 3.4% de la population active on nourrrie tout un pays (on exporte et même on ette des surplus).
    90% de la population était agricole au XVIII siècle et il avait des disettes (dans les ville du moins car la nourriture était trop chère).

    Le progrès c'est donc (au contraire) la baisse des prix. Sinon le bon mot est régression...

  • aioli13
    aioli13     

    internaute, pour lutter contre une augmentation il ne reste qu'une seule arme c'est de ne plus utiliser les sites public tel que impôt,secu,prefecture etc...le coût du courrier va couter plus cher que la tva.

  • Caihos
    Caihos     

    Moi je suis étudiant, j'ai besoin d'internet... Je compense mes dépenses d'internet, de sortie, d'essence ou d'habillement sur ma nutrition... A croire que c'est normal ! A l'heure actuelle des étudiants se prostituent pour payer leurs études et leur loyer !

    Je vais peut-être vous apprendre une chose (or j'espère seulement vous la rappeler) le principe du gouvernement sur le niveau de vie de sa population c'est que celui-ci s'améliore, ou qu'au minimum il stagne... et certainement pas que le pouvoir d'achat régresse !

    Alors c'est bien gentil tout ça, achetez, achetez, achetez (de toute façon on a pas le choix)... ! Il y a des choses quasi indispensables dans notre société, mais que tu sois patron ou employé, si tu perds ton boulot, tout ton matériel est vendu, tes abonnement, tout ça c'est du passé. Bref tu n'as plus rien a part des années de boulot foutues en l'aire...

    Le plus triste dans tout ça c'est qu'on paît tous les pots cassés d'un système qui ne rapporte qu'à une poignée de personne ! Il y a des pays moins développés, moins équipés, et plus précaires que le nôtre, j'en ai bien conscience, mais pourquoi est ce qu'on accepterait que des personnes aient les moyens de s'acheter un pays (en arnaquant le monde entier) pendant que d'autres n'ont pas les moyens de s'acheter à manger ?! Voilà ce que c'est que le capitalisme et la mondialisation, et pendant ce temps là on essaye de nous monter les uns contre les autres, nous les honnêtes citoyens pour pas qu'une bande de pourritures ne perde leurs privilèges dorés !

    C'est une bonne révolte qu'il faudrait. Mais bon je dis ça, une fois de plus ça ne servira à rien, l'union ne fait la force qu'au pays des utopies !

    Pour en revenir au problème des prix de l'internet, ce n'est qu'un détail de la multitude de fourberies que nous subissons ! Et la quintessence de l'appât du gain des gangréneux de la finance est que nous sommes leurs esclave, jusqu'où ça ira d'après vous ?!

  • emsiti
    emsiti     

    Personnellement, cela m'agace de payer 30 € un "triple play" alors que ma ligne n'est pas "éligible" à la télévision, j'ai juste le téléphone illimité et un petit ADSL (un peu mieux que mon ancien modem).
    Les FAI devraient adapter leur tarifs : si je ne peux avoir la TV, je paye moins. Alors quant à une augmentation... Rrrr

  • billget
    billget     

    Free arrive avec sa licence mobile. Bouygues, sfr et orange sont dejà des operateurs qui propose l'adsl et le mobile.

    L'augmentation des tarifs de free sont pour moi dû au fait qu'il doit s'aligner sur les prix moyens des 3 autres operateurs sans quoi y'a plus de concurrence.

    J'aurai pensé justement que le fait que free arrive dans l'univers mobile/internet tire les prix des autres operateurs vers le bas mais apparement non c'est le contraire qui se produit. Faut dire que la france est rempli de vache à lait.

  • Jerry......
    Jerry......     

    Rappelez-vous en 2001: c'était 45? chez FT pour 512kbits.
    10 an plus tard, pour 30?n on à jusqu'à 8Mbits, le téléphone gratuit vers 100 pays, la TV et (chez free) l'enregistreur numérique, un routeur WIFI.

    Alors 5 euros de plus, ça reste moins chez qu'en 2001.

  • TOUBABOU ci
    TOUBABOU ci     

    Vous me faites tous marrer, ici en Côte d'Ivoire la seule façon d'avoir internet en dehors des grandes villes, c'est modem GPRS, jusqu'ici 15?/mois pour avoir entre 10 et 40 Kb/s, et depuis le mois dernier la possibilité d'avoir un meilleur débit pour 60?/mois (+ou- 400Kb/s), d'accord vous pouvez considérer qu'ici c'est la préhistoire, mais arrêtez un peu de pleurer pour un oui pour un non, allez un peu voir chez les autres comment çà se passe!

  • lepabo
    lepabo     

    Dans ma région, en secteur non dégroupé, un seul opérateur propose une offre à 30 euros car c'est sa publicité qui le dit. Tous les autres sont alignés à 35 euros. De même, les offres "entrée de gamme" à 20 euros ne sont pas proposées. Il semblerait donc que le "30 euros" soit une offre qui ne tient plus qu'à un fil...

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire