En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tarification : Microsoft fait amende honorable

Les prix des logiciels serveurs vont soit baisser, soit rester stables. Ceux d'Office 2003 n'ont pas encore été fixés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • David_
    David_     

    Voici, un article qui peut interresé, des accros de MsOffice :) :
    http://www.01net.com/article/205959.html

    Comme quoi, OpenOffice.org, c'est une suite bureautique vraiment génial! :)

  • David_
    David_     

    Voici, une news, toute fraîche :
    http://linuxfr.org/2003/04/14/12067.html

    Bonne lectures ;)

  • maxine
    maxine     

    on est passé vers OpenOffice et pour plus de 100 postes, on s'y retrouve :-) On sait lire tous nos documents Word, Excel et dès qu'on utilise un ancien document, on le sauvegarde au format OpenOffice. Quand à nos sous-traitants, ils sont prévenus: le format MS Office est traité en dernier alors s'ils veulent que ca aille vite : pas de MS Office

  • maxine
    maxine     

    tu plaisantes: c'est une boite à virus sans parler de fonctionnalités en retrait par rapport aux autres softs. Utilise mozilla ou The bat! une fois et tu verras le retard d'outlook;

  • linuxseb
    linuxseb     

    Contrairement, à ce que tu peux dire, je ne suis pas un "pro de linux"! Pas dû tout, mais loin de là...

    Je suis désoler, sur le faîte, que vous croyer que je vous agresse.

    Je suis une personne qui exprime tout clairement, et surtout explicitement. Je ne fais pas partie des personnes, qui exprime leur opinions sous la forme implicite, et cacher sous de longues de phrases.
    Je m'exprime concrète.
    Désoler si vous ne me comprenez pas, mais des personnes de mon entourages, me comprennes très bien, car je suis très claire dans mes propos (parfois même trop). Mais peut-être, que vous n'êtes pas habituer...

    "C'est une copie de l'IHM de MS en moins bien réussi. Peut-être qu'avec de l'innovation, ils pourraient réussir dans leur noble croisade."
    >Je rapelle qu'OpenOffice.org, est à sa début, et qu'il est déjà très bien, pour son niveau actuelle.
    En plus de cela, OpenOffice est basé sur StarOffice (StarOffice est sortie avant Ms Office, je crois).

    Après chacun son point de vue, sur le faite que "que tout travail mérite salaire".
    >Moi j'estime que les bénévoles, font parfois du meilleur boulot que des professionel. Sa c'est mon point de vue, à moi.

    et sacher, que je suis inervenu, ici, car certaines réponses me sembler superflues, et hors de la vérité.

  • ENZO_
    ENZO_     

    Cher linuxseb,
    Tu es comme tous le pro linux que je connais : agressif dans tes mots et étroit d'esprit dès que l'on parle d'informatique. Tu as en plus la particularité de noyer tes textes de fautes de plus en plus gênantes à la lecture. Soigne ton fond et ta forme et tu seras (peut-être) écouté.

    Pour en revenir au débat qui nous anime tous, à savoir la possibilité pour une entreprise de passer de MS Office à Open Office, je partage entièrement la vision de Technas, travaillant moi-même dans la DSI de ma société. De plus, je travaille parfois sous Open Office et je te confirme que la comparaison s'arrête au niveau du nom. C'est une copie de l'IHM de MS en moins bien réussi. Peut-être qu'avec de l'innovation, ils pourraient réussir dans leur noble croisade. Enfin, pour ce qui est du prix d'Office, j'estime que tout travail mérite salaire et je ne vois pas pourquoi nous profiterions d'un logiciel qui nous fait gagner du temps et de l'argent sans rémunérer ses concepteurs. Mais je peux me tromper. Je suis sûr que je ne vais pas tarder à recevoir une vision tout à fait différente du VRAI monde. ;-)

    Bonne continuation à tous.

  • linuxseb
    linuxseb     

    Tu as en partie raison.

    "Tu crois qu'une entreprise peut décider du jour au lendemain de changer de logiciel? Il faut des années pour faire ça, surtout quand un produit est aussi implémanté que Microsoft Office"
    >Une entreprise peut décider de changer du jour au lendemain, de logiciel (si c'est possible, mais pas pour tout les sociétés). Par contre il ne faut pas des années (hihihi), mais quelques mois suffisent.

    "Le problème n'est pas Office lui même, mais son format de fichier propriétaire."
    > Tu te contredis (c'est paradoxal)! Ms Office est propriétaire, avec son format de fichier aussi (c'est logique) ;)

    Fait gaffe, aussi au faite de dire que OpenSource, est synomyme, de Logiciel Libre, car ce n'est absolument pas le cas!!!!
    Il existe des logiciel propriétaire, mais qui sont en OpenSource (mais pas libre).

    Et il me semble (sauf preuve contraire), que les logiciels libres sont initiateurs de logiciel propriétaires. Et que le "mouvement" des logiciels libres, ont créers et continuent, de créer d'excellent logiciels Libres, parmis d'ailleurs les meilleurs au monde (openoffice.org, Mozilla, Phoenix, The Gimp, FilleZilla, Mplayer, AbiWord, Evolution, ...et GNU/Linux!), et aussi des formats Libres (php, XML, png, OggVorbis, ...)!

  • linuxseb
    linuxseb     

    Attention, à ce que tu dit.
    Ms Office, équipent 99,9% (même si ce chiffre est complètement faux, je fais seulement que te cités), car les 3/4 des Ordinateurs sont équipés de Ms Office, par défaut, et la plupart des salariés, connaissent que ce logiciel. C'est pour cela qu'il est utilisé dans la pluapart des entreprises. Malgré qui ne connaissent pas les merveilleux Logiciels Libres.

    "Le coup d' une license, ils s' ent foutes complétement, ca ne représente pas le coup d' un produit", tu me fait rire en disant cette parole.
    Car dans mon département, de nombreuses associations, le conseil général, la mairie, et j'en passe.... utilisent des logiciels propriétaires, (dont principalement microsoft), et dont l'achat de ces logiciels, sont une TRES GRANDE partie est baser sur nos impôts, ce qui n'est pas rien!!
    >Et je suis passer pour en parler! Car je suis en plein dedans!

    "Le seul format standart pour les documents dacrylographiés c'est le RTF, avouez que c' est limité comme format !!!!!!"
    Le RTF n'est pas le seul fomats Dacrylographiés! Il y a le puissant XML (qui est beaucoup plus pousser, et puissant que le *.doc), qui est Libre. Mais aussi le LaTex (mais plus orienté professionnel).

  • linuxseb
    linuxseb     

    Si c'est avec deux fautes d'orthographes, que tu ne comprends pas le Français....oooouulllllaahhhh
    C'est que tu as vraiment, un problème de Français..revient à l'école primaire.....

    Mais là, encore, c'est pas mon problème, mais le tiens........................................
    Je me demande comment des personnes de ton entourage, font pour te supporter, si tu si critiqueur..
    Bon j'arrête, car sa commence à faire beaucoup......

  • Bali-Hai
    Bali-Hai     

    Non seulement je parle français, mais j'essaye de l'écrire correctement également, contrairement à toi. Et ce n'est pas Zoroo qui me contradira : Tu es vraiment nul en orthographe et je crois que même le correcteur de Word n'y pourra rien (l'informatique a ses limites...)

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire