Passer au contenu

TarDisk Pear : une carte SD qui fusionne avec le disque dur des MacBook

Cette carte SD augmente la capacité de stockage des MacBook Pro et des MacBook Air de 128 ou 256 Go.

Vous n’avez plus assez de place sur le disque de votre  MacBook ? Il est certes parfois possible de remplacer le disque dur ou le SSD par un modèle de plus grande capacité, mais il existe désormais une solution plus simple. Le constructeur américain TarDisk propose une carte SD révolutionnaire, baptisé Pear. Il suffit de l’insérer dans le lecteur SD du MacBook et de lancer un programme d’installation pour qu’elle fusionne avec le disque dur. En effet, le système MacOS ne voit alors qu’une seule unité de stockage et non plus deux (la carte SD et le disque). Ainsi, un MacBook doté d’un SSD de 128 Go voit sa capacité de stockage passer à 256 Go ou à 384 Go. En revanche, il n’est plus possible d’insérer une autre carte SD dans l’ordinateur. De plus, TarDisk n’indique pas les débits de sa carte, seulement que le disque dur est choisi en priorité pour le stockage des fichiers.

La carte SDXC est disponible en deux capacités (128 ou 256 Go) et fonctionne avec les MacBook Pro (13/15 pouces), les MacBook Pro avec lecteur CD (13/15 pouces) et les MacBook Air (13 pouces). Le constructeur propose gratuitement un petit programme pour identifier le bon modèle de MacBook, en particulier les MacBook Pro sortis entre 2012 et 2015. La carte bénéficie d’un boîtier en aluminium qui ne dépasse pas de l’ordinateur et dont la couleur est similaire.

Vendue pour l’instant seulement aux Etats-Unis, elle coute hélas cher : 149 dollars pour 128 Go et 399 dollars pour 256 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN