Passer au contenu

Tablette Tegra Note, station météo Netatmo, smartphone FairPhone? le top des tests de la semaine

Le labo de 01net vous propose une sélection des meilleurs produits passés au crible cette semaine à la rédaction. En vedettes : une tablette 7 pouces Gigabyte, une station météo connectée Netatmo, ou encore un gros portable pour jouer.

En tête d’affiche des tests cette semaine, une étonnante tablette 7 pouces Gigabyte Tegra Note 7, une station météo Netatmo qui communique ses relevés à votre smartphone, un mobile éco responsable de la société FairPhone ou encore un PC portable ultra puissant qui va faire rêver les joueurs.

Tegra Note 7
Tegra Note 7 – Tegra Note 7

Gigabyte Tegra Note 7
La Tegra Note 7 de Gigabyte est incontestablement la bonne surprise parmi tous les produits testés par la rédaction cette semaine. En effet si Gigabyte ne fait pas dans la tablette de luxe ultra sexy, les finitions sont très bonnes et, surtout, le rapport prix/performances est phénoménal. Sa puce Nvidia Tegra 3 permet de jouer sur cette tablette 7 pouces. La définition de l’écran est plutôt moyenne (1280 x 800 pixels), mais la luminosité est bonne (436 cd/m²) et taux de contraste élevé (1557:1). Et pour couronner le tout, l’ardoise tient entre 10 et 12 heures avec son écran allumé, et peut rester presque deux semaines en veille sans avoir à se recharger. Irréprochable.
Note : 5/5
Prix : 200 euros
Lire le test de la Gigabyte Tegra Note 7

 

Netatmo
Netatmo – Netatmo

Netatmo Urban Weather Station
Pour les passionnés de météorologie et autres geeks sensibilisés au bien-être, le constructeur Français Netatmo commercialise l’Urban Weather Station. Il s’agit d’une station météo connectée capable, grâce à deux modules, d’effectuer un tas de mesures en intérieur comme en extérieur : température, taux d’humidité, taux de CO2, pression atmosphérique, ou encore niveau de bruit. Toutes ces informations sont ensuite accessibles en ligne, sur un smartphone ou une tablette (iOS et Android) ainsi que depuis un PC sur le site du constructeur. 
Note : 4/5
Prix : 169 euros
Lire le test de l’Urban Weather Station de Netatmo

 

seagate backup plus
seagate backup plus – seagate backup plus

Seagate Backup Plus Fast 4 To
Seagate propose le premier disque dur portable USB 3.0 de 4 To ! Pour cela, il associe deux disques internes 2,5 pouces de 2 To dans un boitier compact (seulement 2,2 cm d’épaisseur). La capacité est élevée, les performances aussi ! Nous avons mesuré sous Windows 8 un débit supérieur à 200 Mo/s. Bonne idée du constructeur : fournir un câble USB 3.0 standard et un câble en Y avec deux connecteurs USB pour doubler l’alimentation électrique au cas où un seul connecteur ne suffit pas. Seagate livre également un excellent programme pour sauvegarder facilement le contenu de votre ordinateur.
Note : 5/5
Prix : 300 euros
Lire le test du Backup Plus Fast

 

Fairphone
Fairphone – Fairphone

FairPhone
Loin des smartphones vedettes qui rivalisent sur la taille de leur écran ou la vitesse de leur processeur, le Fairphone joue la carte de l’éthique et de l’écologique, puisque l’appareil est entièrement réparable. Premier pas en direction d’une industrie électronique plus responsable, le Fairphone n’est cependant pas un appareil au rabais et s’avère bien construit et relativement performant. Ici, pas de 4G ni de processeur dernière génération, mais le mobile reste néanmoins fluide à l’usage. Côté endurance, nous avons mesuré des autonomies qui le placent dans la moyenne : 8h16 en surf et 9h22 en communication. Comme bien d’autres modèles, il devrait juste tenir la journée.
Note : 4/5
Prix : 325 euros
Lire le test du FairPhone

 

G-Technology
G-Technology – G-Technology

G-Technology G-Drive mobile Thunderbolt 1 To
Ce superbe disque dur portable de 1 To se révèle très véloce grâce à sa vitesse de rotation de 7200 tours/min, ce qui est assez rare sur des modèles en 2,5 pouces. Destiné principalement aux ordinateurs Apple, il intègre une interface Thunderbolt, mais ne fait pas l’impasse pour autant sur l’USB 3.0 : bon point ! Vous pouvez aussi l’utiliser sous Windows, mais il faut le reformater. Autre atout, ce disque profite d’un boitier en aluminium, assez robuste, mais ce qui le rend assez lourd aussi. En plus de son prix assez élevé, on regrette qu’il soit livré sans logiciel.
Note : 4/5
Prix : 190 euros
Lire le test du G-Drive mobile Thunderbolt

 

Asus Rog
Asus Rog – Asus Rog

Asus ROG G750J (G750JZ-T4089H)
Avis aux hardcore gamers, ce portable Asus ROG G750JZ est un monstre ! Avec cette machine, Asus confirme son savoir-faire puisqu’il présente ici une machine dont la finition et l’équipement vont vraiment faire rêver les joueurs. Si nous n’avons pas pu mettre la main sur une version totalement finalisée, ce G750JZ nous a surtout permis d’éprouver les nouvelles technologies de Nvidia : le Battery Boost et le ShadowPlay. Les premiers résultats sont encourageants, il nous tarde de voir arriver les premiers profils de jeu “made in Nvidia” et faire des tests encore plus approfondis.
Note : 4/5
Prix : 2100 euros
Lire le test de l’Asus ROG G750J (G750JZ-T4089H)

 

diablo 3
diablo 3 – diablo 3

Diablo III Reaper of Souls
Premier add-on pour Diablo III, célèbre Hack’n Slash de Blizzard, Reaper of Souls ajoute une nouvelle classe à jouer (le Croisé), le passage du niveau 60 à 70, un nouvel Acte à l’histoire, mais aussi deux nouveaux modes de jeu, l’Aventure et les Failles de Néphalem. De quoi passer des jours et des nuits sur votre PC, à slasher des monstres et des boss à grand coup d’épée et de sort de boule de feu. Mais le résultat est en demi-teinte car il manque de vraies nouvelles saveurs.
Note : 4/5
Prix : 40 euros
Lire le test de Diablo III Reaper of Souls

 

La promesse n’est pas entièrement tenue : il nous a un peu déçus…

Acer Liquid E3
Acer Liquid E3 – Acer Liquid E3

Acer Liquid E3
Successeur du Liquid E2, au rapport performances prix excellent, le Liquid E3 d’Acer gagne en finesse et arbore un écran HD plus grand (4,7 pouces) de qualité satisfaisante. Le fonctionnement du mobile est agréable et, en surcouche d’Android 4.3, Acer apporte un environnement logiciel complet. Malheureusement, l’autonomie un peu faiblarde, surtout en surf 3G, nous a déçus et le capteur 13 mégapixels n’est pas à la hauteur des promesses du constructeur (sauf à n’afficher les photos que sur l’écran du mobile). Le prix modéré du E3 gomme un peu ces défauts.
Note : 3/5
Prix : 199 euros
Lire le test du Acer Liquid E3

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction