En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tablette PC : une histoire déjà longue et truffée d'échecs

Tablette PC : une histoire déjà longue et truffée d'échecs
 

Ce n'est pas la première fois qu'Apple tente l'expérience de la tablette, et beaucoup d'autres fabricants s'y sont aussi essayé. Pas un, cependant, n'a su se maintenir à flot sur ce créneau cerné de trop près par les smartphones d'un côté, les netbooks de l'autre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • eric woerth
    eric woerth     

    apple est devenu une religion, maintenant parler technique est finalement hors sujet et puis coté marketing ils sont vraiment forts surtout pour vendre 2 fois plus cher que tous les autres une machine à perfs égales.

    Maintenent si les gens sont prets à payer c'est leurs problemes mais croyez moi monter soi meme un pc est vraiment la meilleure chose à faire avec une bonne distro Linux dessus et hop ça tooooooouuuurne

  • Gllmbld
    Gllmbld     

    Moi j'ai la tablette Archos 9, véritable tablette qui marche, mais personne n'en parle.

  • titube
    titube     

    c'est pas parce que l'on bosse à longueur de journée sur un ordinateur que l'on s'y connais mieux en informatique...

    Tu dis que je fais que du world et exel (ou autres trucs basiques) c'est faux! moi je joue à des jeux et à partir du moment que mon XP pro ne plante pas au démarrage et pendant les jeux tout vas bien.

    Maintenant c'est sûr que si c'est pour bosser il vaut mieux un mac que un PC.

    Mais comme je l'ai dis et je le redis il y a des pour et des contre pour les 2 types de machines et mac n'est effectivement pas pour les feignant (le mot était peut-être un peu fort) mais pour le pros qui travaillent à longueur de journée sur ordi et quand je disais feignant je parlais pour les personnes qui mettent un tas de choses inutiles sur leurs machines et qui ne s'en préoccupe pas.

    Mais on ne vas pas refaire l'éternel débat mac/PC sa ne servirais à rien.

    @ Wolf? j'allume mon XP tout les jours et il ne plante pas désolé de te l'apprendre, mais si ton XP plante tout le temps tu peux tout réinstaller car c'est la merde dessus.
    de plus tu me parle de l'iPad mais moi je parle d'ordinateur et effectivement tu trouve des PC puissants ( à 600? en faisant ta config) donc essaie de chercher un peu et tu verras que mac planche plus sur l'esthétique et l'assistance que sur les perfs (toujours en rapport au prix).

  • lolo5757
    lolo5757     

    Un Windows bien entretenu ne plante pas.
    Mais le mac mini de mes filles de 2002, non entretenu avec une flopée de merde installé dessus, non entretenu, ne plante pas non plus. Effectivement, j'ai autre chose à foutre que de m'occuper de l'entretien de mom PC, j'ai déjà mon chien à sortir....

  • Nacyl
    Nacyl     

    Contrairement à ce que tu prétends, les ordinateurs Apple sont bel et bien des PC au sens strict du terme soit : Personal Computer.
    Les machines sous windows étant plus nombreuses que les autres sur le marcher, elles ont été (et visiblement restent) comme les seules machines "domestiques" (par opposition aux mainframe de l'époque) ce qui n'est pas le cas.
    Pour ce qui est de la tablette de la firme à la pomme, elle est sortie bien avant celles du monde windows ce qui, en l'occurrence, n'est pas un avantage. Et quand tu dis que le tablet PC se défend très bien, là encore, c'est une erreur.
    Certes les produits existent chez un certain nombre de constructeurs, cependant, il n'y a pas (encore ?) de marché véritable pour ces machines à part quelques expériences menées dans certaines entreprises. Pour le grand public, c'est du domaine du jouet pour geek le plus souvent.

    Il est vrai qu'Apple (mais comme tous les autres) s'inspire du monde qui l'entoure comme pour les baladeurs MP3, cependant, il faut remettre les choses dans leur contexte !
    Les premiers baladeurs MP3 datent de 1998 ont une capacité de stockage de... 32 Mo !
    Le succès n'est pas au rendez-vous.
    En 1999, d'autres acteurs se lancent dans la course, avec un succès relatif mais rien de foudroyant (souviens-toi des premiers Archos par exemple).
    Ce n'est qu'en 2001 que que le concept décolle avec l'arrivée d'Apple !
    Dire qu'Apple arrive quand "le plus dur du travail est fait et il en récupère les fruits" est donc une vision simpliste des choses. Sans Apple, pas de souris sur ton PC préféré par exemple...
    Et enfin, ton petit couplet sur Zune m'amuse !
    En effet, là il s'agit bien d'une réponse marketing afin de ne pas se laisser encore plus déborder (mais ce n'est pas un coup d'essais pour M$, la XBOX est un autre exemple).

    Donc, une chose est certaine, les technologies évoluent et les présenter avant l'heure est aussi risqué que de les présenter en retard.
    Les firmes s'inspirent les unes des autres pour "innover" ?
    A la bonne heure !

    Le plus intéressant reste de savoir si Apple fera mieux que ses concurrents en démocratisant cet outils ou, comme pour les autres, s'il restera dans une niche...

  • Charly91
    Charly91     

    Titube... le pseudo est bien choisi car tu dis vraiment n'importe quoi... Si tu avais un minimum de connaissances informatique et d'expérience tu saurais de manière pratique que MS est une catastrophe pour quiconque pige un peu plus d'informatique que pianoter sur word ou excel. Je travaille à longueur de journée professionellement sur un PC et c'est une horreur... Et les téléphones sur Windows mobile c'est de la * complète... En perso j'ai acheté un Imac et un Iphone et je ne suis pas faignant comme tu le prétends de façon injurieuse. Cela marche à la perfection, est bien conçu et pensé en fonction de l'utilisateur et non du profit et des daubes marketing. Pour un prix équivalent en milieu ou haut de gamme tu as largement plus avec un Apple. le Pb c'est que les gens comme toi se focalisent sur la merde à 300 euros... hors il n'y a pas de mystère tu en as pour ton fric.. c'est à dire rien et en plus tu te fais arnaquer...

  • Wolf™
    Wolf™     

    En gros quand tu à un coup de fil, il faut que la musique continue à hurler dans tes oreilles ?
    Mauvais exemple ;)

  • Wolf™
    Wolf™     

    Allume ton PC sous Windows XP au moins une fois et tu verras bien si ca ne plante pas ;) Maintenant à 250? (soit la moitié du prix de l''iPad) tu à quoi ?

  • Zaak
    Zaak     

    Apple n'invente rien technologiquement mais innove dans l'expérience utilisateur et cela fait toute la différence. Reste que certaines choses restent très agaçantes : l'iPhone, par exemple, n'est pas multitâche et donc profiter de Deezer est une plaie car on interrompt l'appli à chaque appel.

  • titube
    titube     

    Apple est tout simplement pour les feignant qui ont de l'argent:

    Tu peux avoir un PC qui a la classe pour pas chère mais il faut chercher un peu et aller voir un informaticien si on ne s'y connais pas trop.
    En gros pour la même chose en PC tu paye moitié moins chère que mac pour un truc équivalent.

    Maintenant pour l'OS on voit bien les personnes qui n'ont pas de PC, car ils disent que sa plante tout les temps, mais c'est faux! Un Windows bien entretenu ne plante pas: mon XP n'a pas planté depuis que je l'ai installé c'est à dire depuis 5 ans et mon vista (même si c'est de la merde) à planté qu'une fois en 2 ans.

    Donc maintenant venez pas dire "les PCs c'est tous de la merde" parce qu'il y a toujours des trucs nul et bien pour chaque choses et Apple ne fait pas exception, loin de là d'ailleurs.

    maintenant pour en revenir à l'article, je pense que les Tablettes PC c'est pas mal mais je pense que sa n'auras pas le même attrait qu'un ordinateur.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire