Passer au contenu

Symantec présente Ghost 7. 0

La dernière version du logiciel de clonage récupère les données avant une migration et permet une sauvegarde incrémentielle des systèmes clonés

La dernière version du logiciel de clonage de disques durs de Symantec, Ghost 7. 0 Enterprise Edition, améliore le déploiement de nouvelles applications sur le réseau et la mise à jour des PC. “Avant de déployer un nouvel OS, Ghost collecte les informations personnelles des PC [fichiers et configuration du bureau Windows, Ndlr]. Ce qui permet une migration centralisée tout en récupérant les données des utilisateurs”, explique Joe Wang, vice-président de la division Administration d’entreprises de Symantec.

Préserver l’intégrité des données

Ainsi, la fonction User Migration récupère ces informations, puis réinstalle les paramètres après la migration du poste vers le nouvel OS. Ghost Console intègre également le client AutoInstall Builder, pour assurer le déploiement (préparation, distribution et installation) automatique de l’image d’une application sur les PC du réseau local. Autre nouveauté : l’option d’archivage évolué des postes de travail. “La fonction de sauvegarde incrémentielle permet de lancer, à partir de la console, des sauvegardes des PC, programmées ou à la demande. Les différences entre les données sauvegardées et l’image Ghost initiale sont ensuite stockées au sein du fichier de l’image, mais séparément pour ne pas l’écraser. L’ensemble sera ensuite utilisé pour récupérer le disque ou le cloner”, indique Lee Balzer, chef de produits chez Symantec. Il est possible d’inclure dans le clonage la configuration et le lancement automatique de l’utilitaire SysPrep de Microsoft, qui prépare un PC avec Windows 2000 en s’assurant que le numéro d’identifiant SID est unique. L’administrateur peut ensuite utiliser le fichier maître pour le copier sur l’ensemble de son parc. Disponible en France le 19 avril, Ghost coûtera 2 230 F ht (340 ?) pour dix licences et 14 000 F ht (2134 ?) pour 100 licences.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Su