Passer au contenu

Sygic, le GPS qui connaît toutes les routes du monde !

L’appli GPS Sygic permet de trouver son chemin dans 206 pays sans exploser son forfait data puisque les cartes sont consultables hors ligne. Pratique.

Quand on parle appli GPS, on pense bien sûr à celle de Google ou d’Apple mais aussi à Waze, à TomTom ou encore à Coyote. Beaucoup moins souvent à Sygic. Son éditeur annonce pourtant en ce début mars 2016 que son appli comporte les cartes de 88 nouveaux pays et couvre désormais les routes de la quasi-totalité de la planète.

Parmi les nouveaux venus, on trouve la Chine, le Japon mais aussi Madagascar et le Pérou. Les endroits non cartographiés sont : les îles d’Aland au large de la côte de la Finlande, l’Antarctique, l’île Heard et les îles McDonald, situées près de l’Australie, la Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud ainsi que les îles Svalbard et Jan Mayen, près de la Norvège. Des zones de la planète somme toute assez peu fréquentées.

Cette appli est disponible sur iOS, sur Android ainsi que sur Windows Phone et permet de naviguer hors ligne puisque les cartes sont à charger sur une carte SD ou dans la mémoire de l’appareil. S’il existe une version gratuite qui propose les fonctions standards pour ce type d’appli (planification d’itinéraire, points d’’intérêt, affichage 3D…), la version Premium, payante, garantie la mise à jour des cartes à vie et gratuitement, mais offre aussi des outils supplémentaires comme les instructions vocales, les alertes de limitation de vitesse (là où c’est autorisé) et de virages dangereux, un assistant de guidage sur voie ou encore l’affichage des intersections…

D’autres options comme la Dashcam, qui utilise le smartphone pour enregistrer ce qui se passe devant l’utilisateur sur la route et permet ensuite de partager la vidéo, ou l’affichage tête haute sur le pare-brise de la voiture sont également proposées à tout petit prix (2,99 euros).
En l’occurrence, pour cette dernière fonction, l’approche est un peu artisanale, puisqu’elle consiste à poser son smartphone allumé sur le tableau de bord pour que vous puissiez voir son reflet sur votre pare-brise. Pas sûr qu’en prenant un virage serré, l’affichage tête haute reste en place et n’en profite pour passer côté passager…

La version Premium avec les cartes du monde est annoncée à 99,99 euros (119,97 euros avec les deux options précitées), celle avec les cartes de l’Europe est à 48,99 euros (69,99 euros avec les deux options précitées), mais Sygic fait régulièrement des rabais allant jusqu’à 70%. De quoi faire de bonnes affaires.

Source :
Sygic

Télécharger Sygic pour iOS
Télécharger sygic pour Android
Télécharger Sygic pour Windows Phone

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE