Passer au contenu

Sweat audio, bracelet connecté?le top des tests de la semaine

Le labo de 01net vous propose une sélection des meilleurs produits passés entre ses mains au cours des cinq derniers jours. En vedettes : un tracker d’activité Misfit Shine, un sweat qui intègre des écouteurs et une caméra de prévention routière.

En tête d’affiche des tests cette semaine, le Shine de Misfit Wearables, un bracelet connecté discret et performant que les sportifs vont apprécier. Toujours dans le sport, HoodieBuddie propose un Sweat audio original, intégrant des écouteurs dans les cordons et une prise jack dans une poche. Enfin, la Dash Cam 20 de Garmin est une caméra embarquée qui, grâce à plusieurs capteurs, joue le rôle de boîte noire afin de vous disculper lors d’un éventuel accrochage.

1 – Misfit Wearables Shine
Le Shine de Misfit Wearables est un bon produit parmi les différents « tracker d’activité ». Cette petite pastille argentée est agréable à porter et assez précise lorsqu’il s’agit de relever vos performances sportives. Elle est d’ailleurs compatible avec plusieurs activités comme la course à pied, la natation, le football, le basket, mais aussi la marche… et le sommeil. Autant d’informations à retrouver ensuite sur son smartphone ou sa tablette, via une application assez bien faite, en tout cas sous iOS.
Note : 4/5
Prix : 120 euros
Lire le test Misfit Wearables Shine


2 – HoodieBuddie Sweat Classique
Pour les fans de jogging en musique, la marque de vêtements HoodieBuddie propose un concept astucieux pour ses sweat shirts : mettre des écouteurs intraauriculaires au bout des cordons qui servent à serrer la capuche. Pour écouter votre musique, il suffit de brancher votre appareil audio sur la prise jack accessible dans la poche. Cette dernière est d’ailleurs suffisamment profonde pour y ranger un grand smartphone. Le son délivré est convenable, mais manque de brillance et d’ampleur.
Note : 4/5
Prix : 90 euros
Lire le test HoodieBuddie Sweat Classique


3 – Garmin Dash Cam 20
La Dash Cam 20 de Garmin est une caméra conçue pour la prévention routière. Un produit encore assez atypique en France, mais la réalisation est réussie. Les capteurs intégrés (GPS et accéléromètre) sont précis et enrichissent la vidéo – d’ailleurs de bonne qualité – de données importantes telles que la vitesse, la position du véhicule sur la route ou encore les mouvements de caisse. En cas d’accrochage ces vidéos deviendront une preuve irréfutable, en tout cas en cas de choc frontal. 
Note : 5/5 étoiles
Prix : 229 euros
Lire le test Garmin Dash Cam 20


4 – Pure Contour i1 Air
Cette station d’accueil pour iPod, iPhone et iPad délivre un son de qualité avec un excellent équilibre entre les graves et les aigus. L’appareil Apple se connecte sur le dock avec le choix entre deux adaptateurs pour une compatibilité avec les anciens et les nouveaux modèles. Il transmet aussi la musique sans fil grâce à la technologie AirPlay. Petit bémol : la Contour i1 Air fonctionne uniquement sur secteur.
Note : 4/5
Prix : 200 euros
Lire le test Pure Contour i1 Air

 

5 – JBL Synchros S400BT
Disponible en noir ou blanc, ce casque sans fil séduit par son design et se plie facilement pour le transport dans sa housse semi-rigide. Il communique en Bluetooth avec votre smartphone ou votre tablette. Il dispose aussi de la fonction NFC pour créer une liaison sans entrer de paramètres compliqués. Le son est de bonne qualité, mais un peu chargé en basses. Enfin, le casque est doté de commandes tactiles.
Note : 4/5
Prix : 230 euros
Lire le test JBL Synchros S400BT

 

6 – Denon Ceol Piccolo N5
La micro chaine de Denon délivre une puissance de 2 x 65 Watts et un son de bonne qualité, malgré un manque de basses. Elle est dotée d’un dock pour iPod/iPhone et d’un port USB en façade pour lire vos fichiers audio numériques. Mais ce n’est pas tout. Elle dispose d’une interface Wi-Fi avec fonction AirPlay et se connecte directement aux services Spotify et vTuner (webradios). De plus, son habillage noir ou blanc est soigné.
Note : 4/5
Prix : 350 euros
Lire le test Denon Ceol Piccolo N5

 

7 – Lexar JumpDrive S73 256 Go
Lexar propose une clé USB 3.0 de 256 Go avec un excellent rapport capacité/prix. La JumpDrive S73 se révèle également véloce avec des débits réels dépassant 182 Mo/s en lecture et 108 Mo/s en écriture. Son boitier en plastique blanc est un peu fragile, mais le connecteur USB est bien protégé grâce son système rétractable. On regrette juste que Lexar ne fournisse aucun logiciel.
Note : 4/5
Prix : 160 euros
Lire le test Lexar JumpDrive S73 256 Go

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction