En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Surveillance du P2P : ce que l'on sait
 

La Sacem et les maisons de disques sont techniquement prêtes à collecter les adresses IP. La SCPP promet même les premiers messages d'avertissement cet été.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • riderdu77
    riderdu77     

    bonjour,je sais je suis en retard par rapport a la date de la discussion,mais moi je tiens à dire que je suis contre cette lois car dans les IP relevées,celles des entreprises seront ignorées et en plus cette lois porte atteinte la vie privé des gens sur internet en relevant leur ip

  • Gleizoux
    Gleizoux     

    Ce message était adressé à grandegueule59 en rapport à sa jolie intervention sur les retraites... +1 pour toi mon gars ! Tu dois avoir du mal à te coiffer le matin avec la vitesse de ta connerie

  • Gleizoux
    Gleizoux     

    Heu... Tu m'expliques le rapport entre les retraites et les téléchargements illégaux ? Et qu'est-ce qui te fait dire que les gens n'y étaient pas ? As-ton le droit de débatre sur deux sujets différents en même temps ?.... J'espère que oui ! Le côté pitoyable vient surtout de ta médiocrité à préjuger les gens !

  • mweber
    mweber     

    "Pour Pascal Nègre, « l'effet épouvantail » ne fait aucun doute."

    Personnellement, les costards de P. Nègre me font plus peur que ses menaces.

    Sinon, il me fait bien rire... Parce que s'il croit un seul instant que parce qu'on va recevoir un mail (faudrait déjà qu'on utilise encore le P2P...), on va se ruer sur les bacs pour acheter les CD à prix d'or, il se fourre le doigt dans l'oeil mais alors, vraiment profond...

  • Tigzy
    Tigzy     

    N'importe qui peut envoyer un mail en faisant croire que c'est telle adresse mail qui l'a envoyé.

    A mon avis, dès que les premiers mails seront envoyés, (et qu'on connaitra leur contenu exact) des spammeurs vont s'amuser à envoyer des millions de mails avec le copié/collé du mail "hadopi", avec comme adresse d'envoi celle de l'hadopi. Bon courage pour savoir si c'est un vrai ou un faux. Au final, ce sera un mal pour un bien, puisque les gens vont contester bien qu'ayant reçu un faux mail, et cela va saturer leur système.

    Je le redit, le système des mails n'est pas fiable pour le pékin de base qui ne sait pas ou aller chercher l'IP de l'émetteur.

  • Tigzy
    Tigzy     

    "Moi j'aimerais savoir comment il font pour repérer l'adresse electronique ??? "

    C'est le FAI qui t'a fourni une adresse mail, ce sera sur celle là que seront envoyés les mails

  • gaspounet
    gaspounet     

    *Je parle bien de chiffrage des données destinées à l'upload...

  • gaspounet
    gaspounet     

    Si vous utilisez toujours le P2P, cryptez (chiffrez) vos données !

    Et TMG ne vous chopera pas !

  • OS man
    OS man     

    Malheureusement et en partie oui, objectif atteint mais c'est comme le virus et l'antivirus ou plutôt et précisément ici comme le spyware et l'antispyware. C'est pourquoi nous devons nous informer entre nous des outils antispyware (= antihadopi) qui se font. A titre d'info, j'ai appris pas mal de choses sur ces forums 01net où il n'y a pas que des touristes.
    A vous lire ...

  • nervusdm
    nervusdm     

    L'objectif est de faire peur. Pour beaucoup, cela doit être le cas.
    Objectif déjà atteint ?
    Tristesse..

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire