En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Surveillance du Net : en quoi la loi de programmation militaire pose problème

Mis à jour le
Surveillance du Net : en quoi la loi de programmation militaire pose problème
 

Ce texte, en discussion au Sénat, prévoit un accès étendu de l'Etat aux données échangées et stockées sur Internet. Un texte qui inquiète beaucoup. Explications.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • jnudiste
    jnudiste     

    La loi de programmation militaire ne va causer aucun ennui aux honnêtes gens.
    Par contre, pour les bandits,les délinquants, les trafiquants, les truands, les vendeurs de drogues, les fraudeurs en tout genres, les terroristes, les délinquants hi-tech en col blanc, je reconnais que pour tous ceux-ci, effectivement comme l'on dit: "ils vont craindre" et apparemment avec de faux prétextes moralisateurs ou idéologiques, ça à l'air d'en déranger énormément.

  • Afternow
    Afternow     

    Je croyais que la France était endetté et que le gouvernement nous pompe de l?argent pour combler le trou, je m?aperçois que l'argent ne sort que si ca rapporte derrière, regarde pour la sécurité routière, les radars, ils sont a font dedans alors que l?état des routes et bien d'autres trucs bien plus meurtrier sont ignoré, pourquoi, refaire une route coûte de l'argent, un radar en rapporte, pomper le citoyen sans que ca se vois en lui faisant croire que si il roule légèrement plus vite il est un meurtrier, et les gosses qui se tues en sortie de boite de nuit, ils font quoi pour empêcher cela ???

  • dbu
    dbu     

    Tout ce qu'ils vont faire, c'est multiplier les actes de révolte numérique.
    Cacher son adresse IP, masquer son emplacement ne suffiront bientôt plus.
    Il faudra mentir sur son abonnement? Faire comme pour les "chauffards" qui mettent la voiture au nom d'un grand père de la famille? qu'il en soit ainsi...
    Transformer les vrais citoyens (pas parfait mais on ne l'était pas non plus dans les années 80 en s'échangeant des K7, après tout) en paranos révoltés, c'est ça qu'ils veulent?
    Ils ont trop d'argent, ils doivent le dépenser dans de tels outils de surveillance, emprisonner une majorité pour avoir une chance d'attraper une minorité... je ne vois pas pourquoi nos impôts serviraient à autre chose, finalement, le pays est si heureux IRL...

Votre réponse
Postez un commentaire