Surface Pro en rupture dès son lancement, à cause de stocks trop faibles ?

La Surface Pro de Microsoft s’est, semble-t-il, arrachée comme des petits pains lors de son lancement. A tel point qu’elle a été rapidement en rupture de stocks. Microsoft aurait peut-être vu trop juste.
Malgré un événement new-yorkais annulé pour cause de tempête de neige, la Surface Pro de Microsoft a été lancée samedi dernier, 9 février, aux Etats-Unis et au Canada. Ces tablettes, de 64 ou 128 Go, motorisées par un processeur Intel et animées par Windows 8, ont connu un tel succès qu’elles ont été rapidement en rupture de stock.
Accueil enthousiaste
C’est en tout cas vrai pour le modèle 128 Go, à en croire le site de Microsoft dédié à Surface. Le géant de Redmond dit en effet travailler « avec les revendeurs qui sont actuellement en rupture de stocke de Surface Pro 128 Go pour remplir leur stock à nouveau aussi vite que possible ».
Pour Microsoft la raison de cette rupture de stock est à chercher du côté de l’engouement des utilisateurs. « La réponse des clients à l’introduction de Surface Pro a été incroyable. » Et de fait, des photos tweetés par quelques aficionados prouvent qu’il y a eu des queues à l’ouverture de magasin pour acquérir la nouvelle tablette de Microsoft.

Un approvisionnement trop faible
Pour autant, certains commentaires sont plus dubitatifs. Ils pointent en effet le manque de produits mis à disposition au moment du lancement. Ainsi, alors que pour le lancement de Surface RT, Microsoft avait prévu de produire 4 millions de tablettes avant de diviser sa prévision par deux, seulement un million d’appareils aurait été prévus pour de Surface Pro. Une mauvaise prévision donc. Un million de tablettes réparties entre les sites marchands et les magasins physiques cela fait peu. On pourrait ajouter que l’engouement pour le modèle 128 Go s’explique peut-être, malgré son prix assez élevé (999 dollars), par le fait qu’il offre un espace de stockage suffisant une fois le système d’exploitation et les outils installés. Ce qui n’est pas forcément le cas de son petit frère de 64 Go.
Sources :
Blog Microsoft Surface
-
tartuf_ri
Apple, Nexus 4, Microsoft quel est le point commun?
La pénurie? Bingo vous avez tout bon! Mais c'est trop systématique pour être vrai. Alors, en plus, lorsque sur les produits High-tech même "Que Choisir" s'y met (voir leurs dernières études) il y a de quoi ne plus rien y comprendre. Ou alors certains journalistes ne font pas leur boulot ou préfèrent les invitations et cadeaux à l'intégrité de l'information. Geek mes frères soyez toujours dans le doute et ne jugez que par vous-même, le seul bon "Geek" c'est celui qui fait tout essayer par les autres puis fait son choix. Vive les naïfs iles nous évitent les C.....ies!!! -
Raspoutinn
Il est vrai qu'il y a eu de telles files devant les magasins du monde entier qui vendaient la tablette de MS qu'il y a même eu des émeutes...
Apple c'était de la rigolade à côté.
Si si, c'est MS qui l'a dit alors on retransmet. Repeat after me : "Un bon annonceur a toujours raison" -
alex2012fr
Franchement vous êtes vraiment naïf et ça craint... Vous pensez vraiment que Microsoft s'est trompé et n'a pas fait assez de stock ?!... Sincèrement ?... Pitié, avis aux fanboy Apple, ils connaissent bien le sujet eux, c'est une technique de marketing c'est tout ! Les pigeons, quand ils voient rupture de stock, ils se disent "mon dieu, il y en a donc pas assez pour tout le monde? Ce produit doit donc etre génial , il m'en faut un à tout prix!"... Et hop... voilà comment on créé un énorme effet de levier... C'est tout ce qu'il y a de plus basique, c'est la loi de l'offre de et de la demande.... Alors par pitié cessez donc d'être aussi naïf ! Si les journalistes s'y mettent en plus (pour faire le buzz) alors là on est mal barré! Un peu de conscience professionnelle svp messieurs les journalistes, le fric c'est bien, mais gardez un minimum de sens moral, on est pas chez Goldman Sachs ici...
-
Kitzbuehl
Compliqué de faire une prévision de vente sur un nouveau produit et donc de prévoir les stocks en conséquence. Il se peut que la pénurie de composants depuis l'automne en prévision des fetes ait pu jouer. Apparement, Microsoft aurait trouvé son relais de croissance mais jusqu'à quel point ? Blue devrait nous le dire et le confirmer. Comme tous les produits MS, il est urgent d'attendre la mise à jour.
Votre opinion