Passer au contenu

Surface Pro 3: Microsoft sort son chéquier pour convaincre les fans du MacBook Air

Le géant de Redmond propose de reprendre jusqu’à 650 dollars les ultraportables d’Apple si les consommateurs achètent ensuite une Surface Pro 3.

Microsoft a de la suite dans les idées. Après avoir comparé la Surface Pro au MacBook Air pour exposer tous ses avantages, il démarre une grande opération de reprise des portables ultra fins Apple : jusqu’au 31 juillet 2014, l’entreprise les reprendra pour un montant pouvant atteindre 650 dollars pour tout achat d’une tablette Surface Pro 3.

Pour profiter de cette opération, il suffit de se rendre dans l’un des magasins Microsoft américains, canadiens ou portoricains. L’offre n’est pas disponible en ligne. La firme de Redmond n’a pas précisé les modèles de MacBook Air éligibles, mais ils devront être en état de marche, ne pas montrer de signe d’humidité ou présenter un écran abîmé. Ces appareils seront ensuite recyclés par le biais du programme Recycle for Rewards.

Une politique déjà ancienne

Une promotion parfaite pour grapiller de menues parts de marché à Apple et lancer en fanfare son ordinateur hybride. Ce n’est pas la première fois que la firme de Redmond essaye de faire switcher les propriétaires d’appareils siglés d’une pomme en leur offrant un cadeau. En septembre 2013, elle leur proposait déjà 200 dollars en échange d’un iPad ou d’un iPhone et de l’achat d’un terminal Microsoft.

Ce qui étonne cette fois, c’est le montant de ce « cadeau » ! La première Surface Pro 3 est en effet commercialisée 799 dollars et celle offrant la plus grande capacité coûte 1949 dollars. Un consommateur bénéficiant du montant maximum de la promotion pourra donc se payer la moins chère de ces tablettes pour 150 dollars. Si vous allez passer vos vacances à San Francisco ou à Montréal, pensez-y !

A lire aussi :

Les MacBook Air voient leur prix baisser et leur processeur accélérer, paru le 29/4/2014
La Surface Pro 3 est-elle l’ordinateur portable idéal ?, paru le 27/8/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse