En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Surface, la table tactile de Microsoft, prend pied en France

Surface, la table tactile de Microsoft, prend pied en France
 

Microsoft a annoncé lors de l'ouverture du CeBIT que sa table basse futuriste serait dorénavant commercialisée en Europe et au Moyen-Orient.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • nicogiraud
    nicogiraud     

    ok ça existe, mais une fois encore MS trouve habilement les moyens de s'imposer. Une société, ça marche pas à coups d'inventions dans le garage, il faut diffuser, communiquer, commercialiser, et ça Microsoft sait le faire mieux que (presque) quiconque.

  • Liam970
    Liam970     

    Microsoft est Loin d'être un précurseur en ce domaine car les table tactile sont déjà disponible en France dans les Labo et chez certain particulier qui les ont réalisé avec comme base des logiciels libres ou MS Windows et Mac OSX. Il existe même un protocole standard et des méthodes pour réaliser sa table Allez voir sur HTTP://WWW.TUIO.ORG le fameux reactvision fait pour la ReactTable il y a en France le projet Mû du Labo Lip6 qui implémente une table de ce genre pour les éléves du primaire. Bref surface n'est pas un standard l'Iphone est conforme au Standard TUIO pour microsoft nous verrons mais j'en doute.
    J'ai moi même construti une table avec trés peu de moyen 600 ? avec un caméra firewire Infrarouge (Une Webcam Classique suffit amplement avec un filtre infrarouge) et un retroprojecteur Sony 1024x768 et devinez ça marche au poil, Le Principe c'est Le FTIR ou Frustrated Total Internal Reflection une technique familiere de la biométrie dont on se sert ici pour faire un suivi des doigts sur la surface de la table. Simple comme le bonjour à mettre en oeuvre. Tout ça pour dire que Microsoft abuse avec son prix astromique un drivers TUIO est déjà exista pour MS Surface et MS Windows 7.
    Voilà donc perso je pense que tout reste à inventer dans ce domaine.
    Liam

Votre réponse
Postez un commentaire