En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Surface Book : que vaut-il face au MacBook Pro 13 Retina vendu au même prix ?
 

Pour un tarif égal de 1649 euros, il est possible d’opter pour la version milieu de gamme du MacBook Pro 13 Retina. Le premier portable de Microsoft a-t-il de quoi le concurrencer ?

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Assezdetout
    Assezdetout     

    Il fallait s'en douter, sur 01net, la préférence va toujours vers Apple. Comme le disent les 2 précédents, on a ici un hybride avec écran tactile quand Apple reste imperturbablement sur un portable tout ce qu'il y a de plus classique.

  • Benji_X80
    Benji_X80     

    Peut être que la version présentée dans l'article (i5 128Go de SSD 8Go de RAM à 1649€) est moins bien équipée que son homologue le macbook pro retina. Mais l'un est un portable hybride quand l'autre n'est qu'un portable.

    Par contre le macbook pro même s'il a une meilleure carte graphique, il a aussi un écran bien moins énergivore et qui consommera moins de ressources graphiques, donc la différence est encore plus marquée pour la partie graphique et le macbook s'en sort vainqueur.

    Pour finir (oui j'en ai à dire désolé ^^), en comparant une version plus supérieure à 2099$ chez microsoft, on un un surface book avec un core i7, 256Go de SSD, 8Go de RAM et surtout une puce Geforce, contre un macbook pro retina avec un core i7, 256Go de SSD, 16Go de RAM et un Intel Iris Graphic 6100 à 2009€... C'est tout de suite plus intéressant chez Microsoft.

  • Dumbphone
    Dumbphone     

    Ce que cette comparaison ne met peut-être pas suffisamment en lumière, même si la supériorité de l'écran du Surface Book est claire, c'est que l'écran est 1) tactile et 2) détachable. On a donc deux appareils en un, grande tablette et PC portable, quand du côté du Mac, on en a... un. Arriver à trouver un avantage de prix au Mac (en retard d'une guerre) dans ce contexte me semble un peu tiré par les cheveux.

Votre réponse
Postez un commentaire