En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Surcouf est à vendre

Surcouf est à vendre
 

Propriétaire du distributeur depuis 2000, le groupe PPR a décidé d'en céder le contrôle. En 2007, l'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 247 millions d'euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Hobiwan
    Hobiwan     

    Tous savent que PPR détient la FNAC ainsi que Surcouf, mais ce que peu de gens savent c'est que Surcouf appartient à PPR, mais par le biais de la FNAC étant donné qu'il s'agissait d'une filiale de la FNAC, récemment recentré comme une filiale direct de PPR. En résumé Surcouf appartenait a la FNAC qui elle-même appartenait a PPR.
    La FNAC a donc cédé début 2008 Surcouf a son groupe probablement pour mieux préparer sa vente.
    L'autre élément intéressant est le déploiement par la FNAC de son nouveau format au logo vert, les FNAC périphérie qui vont venir fleurir les banlieues des grandes ville ou est déjà présent le logo moutarde.
    Les récentes ouvertures de ses derniers mois occupent les emplacements du défunt PC City, récemment abandonnées par le groupe anglais Dixon. L'hypothèse d'un accord de longue date en interne entre les 2 géants (Dixon & PPR)concernant la cession de ces emplacements a la FNAC contre un rachat amiable et consentent de Surcouf a ce dernier afin de garder une position commerciale sur le territoire français est tout a fait plausible. Seul l'avenir nous dira si cette spéculation hypothétique deviendra réalité.
    Certain d'avoir apporté plus de clarté a cette affaire, j'espère pour le bien de ses salariés, que le repreneur potentiel saura donner les moyens a ce superbe concept qu'est Surcouf de, tel le phoenix renaître de ses cendres.

  • Leschver
    Leschver     

    Avant l'arrivé de Surcouf Strasbourg, il y avait un manque et une attente d'une grande enseigne plus ciblée sur l'informatique...

    Dans un premier temps Surcouf Strasbourg était assez oppresant, parceque resemblant plus à un hall de stockage avec des cartons partout et ce qui saute aux yeux, un vigil qui campe en plein milieu de l'entrée/sortie du magasin...

    Et même s'il y a aussi un vigil à la FNAC, après un passage en caisse, il ne faut pas à chaque fois, "montrer pattes blanches" comme chez Surcouf....
    D'ailleurs plusieurs connaissances, trouvent qu'ils sont un peu trop "paranos" au sujet de la sécurité, même à l'intérieur du magasin, où on a parfois l'impression d'être sous surveillance, si l'on hésite un peu trop longtemps sur le choix d'un clavier par exemple...

    Bien que le Vigil campe toujours au même endroit, les montagnes de cartons ont disparu, ce qui est mieux...

    Ce qui me choque aussi c'est les écarts de prix entre le site internet Surcouf et les prix en magasin...

    Même si Surcouf Strasbourg est un magasin atypique, que maintenant les composants PC sont relégués directement à l'entée du magasin (lieu de passage), j'espère qu'une grande enseigne de l'informatique restera sur Strasbourg. Dommage.

  • furtive sentinelle
    furtive sentinelle     

    C'est PPR le guignol,leur reprise de Surcouf n'avait aucune synergie avec leurs autres enseignes quelque puisse être leur stratégie ils se sont plantés et pour des gestionnaires supposés avertis et experts; cela me fait me poiler. Ils n'avaient aucune connaissance de ce marche sectoriel ni de la culture des clients et des salariés. Autant faire une mayonnaise avec du vinaigre à la plac de l'huile. A pleurer et PPR roule des mécaniques franchement il n'y a pas de quoi pavoiser et leurs autres enseignes vont subir le même sort ce sont des buses!!!!!

  • JP93130
    JP93130     

    Va à la FNAC ou à Carrefour et tu aura droit au même traitement !

  • φ - on
    φ - on     

    Vu leur attitude envers les clients, qu'ils disparaissent, ça ne me dérange pas ...

    Par exemple, à Strasbourg, une fois avoir payé ses trucs en caisse, un videur 5 mètres plus loin, vérifie le contenu du sachet, au cas où on aurait volé quelquechose entre la caisse et lui ... c'est lamentable !

    J'y étais une fois mais pas 2. En plus au niveau prix n'en parlons pas.

  • T H K
    T H K     

    Les asiatique était à daumesnil avant Surcouf !

  • euro P1
    euro P1     

    il y avait chez surcouf strasbourg des gars connaissant leur "job" .Magasin bien ciblé pour l'informatique , mais la concurrence....

  • Skycruiser
    Skycruiser     

    Dernier passage chez Surcouf Belle-Epine il y a trois jours.Un magasin à la dérive:des rayons dégarnis,partout des "en réassort", des prix plus élevés que chez les concurrents ou que ceux du catalogue Surcouf,des vendeurs très occupés par leurs écrans, un aspect "Foirefouille" avec des bacs à fouiller partout, bref une recentrage et une reprise en main des plus nécessaires.

  • DBL8
    DBL8     

    Et OUI !! C'est comme la FNAC, AH !! vous me dites que c'est le même groupe? Donc même résultat = FADE !
    Sans faire du "c'était mieux avant" il faut bien reconnaitre que le changement n'est pas à leurs avantage. Le seul, OUI le seul, avantage est le fait que des commercants "asiatiques" ce sont installés (comme avant) autour de leur boutique avec des prix très en dessous des leurs. D'ailleurs, n'ont-ils pas déposé (ou similaire) plainte pour des importations illégales de la part de ses commercants ?

  • jorst68
    jorst68     

    surcouf c'etait bin pour voir les nouveautées et aller les chercher chez les chinois a coté moins cher..

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire