En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sur place ou à emporter ?

Sur place ou à emporter ?
 

Depuis quelques mois, dans notre entreprise, un groupe de travail réfléchit à l'opportunité de remplacer tous les postes clients par des portables.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • halman
    halman     

    Si les gens se servent comme des pieds de leur logiciels et si les responsables info installent des logs de merde ce n'est pas parce que c'est un portable, le problème n'est pas portable ou pas portable, le problème est que les gens pour la plupart sont incapables de tirer profit des ressources de leurs pc sans avoir besoin de logs machins bidules qui clique à leur place au bon endroit.
    Et ils ne peuvent pas s'empecher de mettre la photo des gosses en 32 mo de couleurs en 1700 par 1000 en fond d'écran, d'instaler le truc machin bidule qui donne l'heure genre coucou suisse, l'aide de l'aide de l'aide d'excel, la mise en veille récupérée sur le net, programmé n'importe comment et qui plante les dll, ça fait 36 mille fichiers excel au lieu d'un seul en plusieurs feuilles avec tableaux croisés dynamiques et ça chialle parce que le pc est lent qu'il est incabable d'ouvrir 25 fichiers en meme temps sans planter, et ça va se ballader sur des sites comiques bien sur bourrés de virus, et ça assome le gars de la hotline pendant des heures au lieu de chercher la solution par soi meme dans l'aide en ligne ou dans le cours de la formation maison, et quand le clic habituel là marche pas ça s'enerve et ça clique n'impote ou changeant les paramètres du bureau faisant disparaitre des icones et la bare de tache et ça s'enerve encore plus parce que "le pc a encore planté", et ça clique partout et ça s'enerve parce qu'il y a une fenetre qui vient de s'ouvrir qui n'est autre que l'antivirus de l'administrateur système et ça crise parce que ça croit à un virus ou a un blocage et que ça s'imagine que pendant l'heure du déjeuner le pc plante et hop on l'éteind et on part bouffer.

    Je peux continuer longtemps comme ça, et c'est pas avoir des portables ou pas qui feront que les gens se serviront mieux de leurs ordis....

  • halman
    halman     

    La productivité ce n'est pas de croire que parce qu'on a un super p4 à la place d'un "vieux" 800 mhz on va mieux se servir de ses logiciels !

    Les gens n'utiliseront pas mieux les ressources d'excel, ne se serivront pas mieux des outils, des macros, de vba, des liaisons, n'iront pas plus cliquer là ou il faut sous pretexte qu'ils ont un p4 sous le capot !

    Ca me fait vraiment rigoler ce que je lis sur 01net !

  • halman
    halman     

    Ca y est ils se réveillent enfin dans cette entreprise !
    Eh bin il était temps, 20 ans qu'on se bat pour cette évidence que le portable est l'avenir du pc professionnel !

    Moins puissant qu'un pc de bureau le portable ?
    Et alors, on ne joue pas à Quake au bureau et on ne se passe pas des dvd, alors à quoi bon une geforce 128 mo sur un portable ?
    De toute manière même un portable standard possede la même config qu'un pc de bureau, alors la question ce pose t'elle vraiment ?

    Et quand on nous appelle sur un autre poste de téléphone et qu'on a pas de portable, soit on dit ne quittez pas et on passe son temps à courir d'un bureau à l'autre entre son pc et le téléphone, soit on demande à l'interlocuteur de rappeler le bon numéro.
    Alors qu'avec un portable on peut trimballer ses documents d'un bureau à l'autre sans avoir à le confier à un réseau defaillant fouillé par les curieux malsains de tous poils.

    Quelle efficacité !

    Et oui, emmener du travail à la maison sur son portable ça sauve des situations catastrophiques, et on peut très bien ranger son portable hors de portée des gamins pour qu'ils effacent le boulot et installent leurs jeux nuls buggés à mort.

    Et bloquer son boot par un mot de passe, ça se fait depuis longtemps êtes vous au courant ?

    Et oui pour le bureau, le portable c'est vraiment la meilleur des solution, puissance des plus corecte pour la bureautique, ça sert à quoi un p4 à 3 ghz et une carte graphique 128 mo pour faire du tableur, du traitement de texte et des emails ?

    Même avec des pc bas de gamme moins chers que des pc de bureau, on les mettrait dans les mains des gens sans leur dire, la plupart ne se rendraient pas compte qu'ils ont un 800 mhz à la place d'un p4 !

    J'ai fait l'expérience, c'est véridique !

  • Jac_
    Jac_     

    Ce n'est pas une fausse "bonne idée" mais une vraie c...
    S'ils passaient moins de temps à feuilleter les catalogues SURCOUF, ils auraient la possibilité de s'occuper de ce qui est réellement générateur de productivité. L'appropriation de l'outil informatique n'est plus un frein depuis longtemps (s'il l'a réellement été, ce qui reste à prouver).
    Qu'ils fassent des choix de produits sur lesquels il n'y a pas 50 clics avant d'arriver à ce que l'on veut par exemple, ou bien que les systèmes d'exploitation utilisés soient réellement stables, que le personnel ait la possibilité d'agir sur son environnement de travail, etc...
    Je suis toujours stupéfait de voir le nombre de produits foireux ou surdimensionnés mis sans la moindre réflexion sur les bureaux. Et maintenant il faudrait que les employés emmènent leurs emmm.. à la maison ? Bah.
    Que l'itinérant qui doit travailler de façon asynchrone avec l'entreprise ait son portable, mais que l'on fiche la paix aux autres.

    Et dire que l'on profère partout que les entreprises ne peuvent être rentables "à cause des charges".
    Il semble que certaines directions sont de véritables "charges" en effet pour leur entreprise.

  • moi_
    moi_     

    Tu es en train de te rendre compte que les entreprises sont pour le moins... conservatrices du point de vue informatique. Propose-leur de mettre des AMD dans leurs machines pour réduire les coûts d'acquisition...
    Le portable ne sera l'avenir de l'informatique personnelle que quand il sera aussi puissant qu'un PC pour un prix similaire, ce qui est loin d'être le cas. Regarder la taille des disques durs des portables ou la carte graphique suffit à se convaincre qu'il reeste encore quelques années de progrès à faire. Pour moi, l'avenir de l'informatique individuelle (mais pas forcément d'entreprise) ce sont les barebones et les écrans plats...

  • Renald Legendre
    Renald Legendre     

    le week-end, c'est fait pour la famille, les sorties... pas pour le travail, franchement...

    mais pour ce qui est des droits d'acces, je suis entierement d'accord, en mode "utilisateur" et pas "administrateur" est encore le mieux.

    si un employé veut un ordinateur chez lui, pour son usage familial, il peut en payer un pour lui & sa famille, histoire de pouvoir jouer etc sans aucun probleme.

  • Noz
    Noz     

    Oh et puis apres tout, on a qu'a arreter de travailler le WE, ca fait trop plaisir au patron...

  • Noz
    Noz     

    Moi je dis que tout ca c'est vrai, et pas vrai a la fois.
    En effet le probleme c'est que le portable ramené a la maison le WE sert d'un coup de serveur smtp au petit dernier, futur genie de l'informatique...
    Le lundi matin le papa repart avec son portable sous le bras, content du travail qu'il avait fait le vendredi soir, enfin si le petit en question avait pas installé tout un tas de bordel qui vont obliger l'IT a reinstaller tout le fatras...
    Donc c'est bien, mais faudrait des sytemes que sous 2000 avec aucun droit....

  • Renald Legendre
    Renald Legendre     

    le seul problème, parfaitement illustré dans cet article, est celui des commerciaux qui, le temps du week-end, prennent ce portable comme ordinateur familial, et de ce fait, y mettent de tout et n'importe-quoi, mettant en péril l'intégrité du système (conflit de DLL, jeux installés non compatibles avec le lotus du travail, etc). sans parler du kazaa installé, et le commercial en question se permet de raler quand on lui dit "non, ce que t'as fait avec n'est pas possible du fait de l'utilisation professionnelle de ce portable".

  • tt
    tt     

    Certains salariés ont une utilisation d'un portable, mais de là a ce que tous les PC de bureau disparaissent au profit de portable pas toujours fiables notamment en terme d'autonmie de la batterie et surtout de sa durée de vie....

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire