En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sur eBay, les vendeurs ne pourront plus noter les acheteurs

Sur eBay, les vendeurs ne pourront plus noter les acheteurs
 

Le site d'enchères modifie son système d'évaluation. En mai prochain, les acquéreurs ne pourront plus être évalués, et donc critiqués, par les vendeurs. La grogne monte chez les utilisateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • hammond51
    hammond51     

    Utilisateur d`ebay depuis longtemp les règles on bien changer,les vendeurs peuvent se permettre n`importe quoi
    car ebay à besoin des vendeurs pour vivre
    les commissions sont pour qui?
    moi mème vendeur j`en suis conscient
    par contre quand un vendeur ne respect pas ses engagements,ebay n`as pour moi pas beaucoup de moyens de pression
    et cela dérange.............

  • ptithommevert
    ptithommevert     

    ce nouveau systeme pénalise les vendeurs et favorise les faux acheteurs et mauvais ebayeurs!!

  • Goodylblog
    Goodylblog     

    On a du mal a imaginer un systeme de vente aux encheres sur internet sans contrefaçon, même si certains sites font le maximum, rien n y fait. Sauf que voila un site que j ai trouver tout récement www.bigencheres.fr qui promet un systeme anti-contrefaçon et bien plus encore "cocorico" enfin une société qui a compris sur quoi se basé, a suivre donc.

  • pipotron2
    pipotron2     

    En tout cas, c'est un beau bordel bravo ;)

    On parle des vendeurs qui mettent une négative aux acheteurs par représaille, mais on oublie facilement les acheteurs qui mettent une négative aux vendeurs par mauvaise foi ou stupidité.

    Par exemple, j'ai vendu une guitare 100 euros (prix neuf 160 euros) et l' acheteur m'a plombé par ce que soi-disant elle ne valai même pas 50 euros...

    Et moi ?
    Et bien je lui ai mis un commentaire bien senti, mais avec une positive (pas le choix) et répondu à sa note aussi
    Ebay pousse ses clients à la guerre...et bien cela va être la guerre.
    Et elle est rarement propre...

    De plus, le principe est stupide : si on ne peut mettre qu'une positive aux acheteurs, autant supprimer la notation des acheteurs...

    Ebay vient d'ouvrir la boite de Pandore des acheteurs bidons et autres arnaqueurs qui ne seront même plus obligés d'ouvrir de nouveau comptes, puisque le leur sera OBLIGATOIREMENT positif...

    NUL

  • mehditel2007
    mehditel2007     

    ebay met en place un fabuleux systeme pour permettre a l acheteur de racketter le vendeur sous menace d evaluation negative!!!bravo

  • morterolles
    morterolles     

    Bonjour,
    Je ne fait qu'acheter en fait sur E.BAY depuis mon inscrption sur le site mais je trouve tout à fait normal que mes vendeurs me laissent une évaluation.
    Pour les vrais collectionneurs E. Bay doit être un lieu d'échanges, et s'il peut arriver quelquefois que la transaction soit un peu "plus difficile" qu'à l'ordinaire le dialogue courtois reste le meilleur moyen pour que tout se passe bien avec les vendeurs.
    Pour les acheteurs comme tu le signale qui ne paient pas, qui passent même peut être des enchères sans donner suite et bien ce n'est pas bien respectueux pour l'autre collectionneurs qui se trouve être le vendeur.
    Il ne faudrait pas oublier que nous autres acheteurs pouvons nous retrouver un jour à la place de vendeur et je ne penses pas que nous apprécierions des "acheteur fontômes"
    Il est certain qu'il serait bon que E. BAY fasse un petit effort pour affecter un peu plus de temps à l'étude de certains litiges qui peuvent trainer en longeur sans que parfois on n'arrive à les résoudre seul.

  • toynomura
    toynomura     

    Tout comme la credibilite du site qui restera un repaire de travailleurs au noir !!
    Une greve des ventes et achats est lancee du 18 au 25 Fevrier afin de montrer le desarrois des vendeurs pros face aux nouvelles mesures prises pour "restaurer l image" du plus grand site de ventes online.4 mesures ont ete choisies par la nouvelle direction et seront effectives à partir de Mai .Toutes ont suscitees une levee de bouclier mondiale , mais personne au sein de la direction n entame le dialogue !!Pire , le nouveau DG a dit:"les vendeurs ne sont que du bruit" (un pet ,un vent,un concert de musique classique,ou un combo rock?).En tete des mesures les plus decriees vient la suppression des evaluations des vendeurs, qui ne pourront plus noter les clients autrement que favorablement; acheteurs mals embouches, nuisibles et autres fantomes (des anti ebay aux gamins qui s amusent) s'en donneront alors à coeur joie.Ensuite l obligation d utiliser paypal comme moyen de paiement pour les nouveaux comptes,( ce qui s apparente à une vente forcee),va augmenter notablement les benefices de la societe, car paypal n est pas gratuit !!Sur chaque objet payé,le vendeur se voit prelever une somme de 4% du montant total INCLUANT LES FRAIS DE PORT (ce qui est totalement injuste ,les frais postaux ne revenant pas au vendeur).Qui plus est, les transactions "a risque" verront les fonds bloques jusqu à 3 SEMAINES !! (qui travaillera avec notre argent pendant ce temps ?)Et bien entendu une augmentation des frais de vente sera appliquee.Bref,les professionnels ne sont plus le bienvenus sur ebay ;la societe se trompe fortement , c est sur la securite et l identification des intervenants qu elle doit travailler,mais pour cela il faut des employes mais surtout dirigeants intelligents et competents.

  • encorepire
    encorepire     

    Pour ma part, je suis un acheteur assidu sur ebay mais je trouve la logique de notation ridicule; en effet car qu'avons nous, un vendeur qui propose un objet à un certain prix l'enchèrisseur qui suit le fait de son plein gré, ainsi il peut faire une bonne ou une mauvaise affaire c'est lorsqu'il recevra le paquet qu'il pourra juger si l'objet est conforme à son achat et c'est à mon avis le seul point qui soit objectable; car à partir du moment où le vendeur à reçu l'argent le contrat est rempli et le vendeur n'a rien à objecter si le paiement est trop tardif il peut faire annuler la vente. Par contre l'acheteur lui n'aura la surprise qu'après aussi il serait normal qu'il y ait un ordre à l'évaluation le vendeur devrait être obligé de former son évaluation avant l'acheteur. Si un vendeur n'est vraiment pas content d'un acheteur, je ne pense pas qu'il hésitera à mettre l'appréciation qui convient.

  • nivram30
    nivram30     

    Paypal est une filiale d'eBay. Le site aurait bien tord de se priver de revenus supplémentaires.
    Pour pouvoir payer un vendeur ayant obligation de proposer ce mode de règlement,l'acheteur devra ouvrir un compte Paypal. Le vendeur lui, s'il veut percevoir son argent, devra encore payer pour que la somme soit virée sur son compte bancaire. Avec la commission déja prélevée sur le montant de la vente, et en rajoutant les frais eBay, il ne restera plus grand chose du montant de la vente.

  • nivram30
    nivram30     

    Je suis acheteur(souvent)et vendeur(de temps à autres)sur eBay (700 évaluations et quelques). Alors je peu dire qu'il n'y a pas que de "gentil vendeurs" et de "méchants acheteurs" sur ce site.Les deux catégories sont gangrénées par trop de malfaisants.
    Deuxième point:Paypal est une filiale d'eBay.En obligeant les vendeurs "profils 5" à utiliser Paypal pour se faire payer,Ebay fait d'une pierre, deux coups : Commissions supplémentaires prélevées sur le montant de la transaction, et obligation d'inscription pour l'acheteur. Si ce dernier veux faire virer la somme sur son compte bancaire :frais de virement facturés en plus.C'est un moyen très habile de faire rentrer encore un peu plus d'argent.
    Autre point: Les vendeurs doivent verser à eBay différents frais et commissions.En particulier ceux ayant le statut de "Power Seller",( donc considérés comme vendeurs professionnels) sont aussi tenus de générer un chiffre d'affaire minimum s'ils veulent rester P S. Ainsi, j'ai été confronté à quelques "Margoulins" qui continuent de sévir malgré des dizaines de notations négatives dans le même mois, des dossiers de litiges ouvert par une multitude d'acheteurs escroqués (chèque encaissé et jamais reçu l'article), des signalements auprès du service clientèle d'eBay, sans qu'aucune mesure soit prise par le site. Pourquoi ? C'est très simple: Les vendeurs et eux seuls doivent rétribuer le site pour y faire figurer leurs ventes, fermer le compte de l'un d'entre-eux,pour eBay c'est se priver des revenus qu'il amène. Alors, les soit disants "programmes de protection" ne sont que de la poudre aux yeux et n'ont (presque) pas d'éfficacité.

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire