Passer au contenu

Sun affiche un chiffre d’affaires en hausse de 35 %

Malgré la concurrence des environnements Wintel et de Linux, les ventes de Sun (matériel et logiciel) atteignent 4 milliards de dollars pour le troisième trimestre de son exercice fiscal.

Le bénéfice trimestriel du constructeur californien fait un bond de 97 % à 508,1 millions de dollars. Ce prodige est largement dû à des opérations financières sans lesquelles la hausse des bénéfices n’atteindrait que 49 %.Le constructeur-éditeur mise sur l’économie d’Internet et le développement des infrastructures et des réseaux sans fil. Le directeur financier de la firme a rappelé que Sun n’avait pas enregistré une telle croissance depuis une dizaine d’années. Il a aussi indiqué que, au cours des prochains trimestres, la croissance serait plutôt de l’ordre de 25 %.

Fort de ces résultats, Sun doit se préparer à affronter une rude concurrence

Le constructeur devra en effet compter avec la concurrence d’IBM et de HP qui se sont mis en ordre de bataille pour attaquer les marchés de prédilection de Sun, avec un mélange de serveurs, de logiciels et de services.
De plus, Sun doit renouveler ses plates-formes matérielles qui arrivent en bout de course. Il doit aussi faire face à l’arrivée de Windows 2000 et des machines à base de processeurs Itanium d’Intel.Anticipant la concurrence, Sun a annoncé une baisse du prix de ses serveurs de bas de gamme (E250 et E450). Dautres réductions sont également à prévoir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Bouvier