En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Suicides de salariés : les syndicats interpellent le PDG de France Télécom

Mis à jour le
Suicides de salariés : les syndicats interpellent le PDG de France Télécom
 

Six organisations syndicales écrivent au PDG de France Télécom pour lui demander de respecter ses obligations : protéger la santé physique et mentale de ses salariés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

193 opinions
  • rene.hecht
    rene.hecht     

    Lire certains commentaires qui se réjouissent des suicides de personnes,"moins de retraites à payer,etc.."c'est triste.Il faut rappeler à ces intervenants que ce sont des petits Fonctionnaires (catégorie C)qui se suicident,ceux qui comme moi en travaillant 40 années(Privé compris)se retrouvent avec une pension d'environ 1.100-1.200Euros et qu'on vire à 55 ans.J'ai connu l'avant et l'après France Télécom puisque c'était une de mes Administrations,la dernière d'ailleurs.Des cadres (2500-3000 Euros et plus)qui,ayant eu les diplômes nécessaires,ont passé les concours,catégorie A,les doigts dans le nez,qui,incapables de diriger une équipe ou d'assurer un autre emploi,se trouvaient sur une voie de garage,à qui ont "foutait" la paix,donnait un bureau,un minitel autrefois,micro-ordinateur avec accès internet de nos jours,et cela continue,tant qu'ils ne font pas de faute professionnelle,eux ne se suicident pas.Personnellement j'ai subi du Harcèlement Moral de la part de mon supérieur hiérarchique et j'aurais pu perdre mon emploi à quelques mois de la retraite (avril 2009)si j'avais porté plainte.
    René HECHT,Fonctionnaire-retraité,STRASBOURG.

  • moimemitou
    moimemitou     

    dans tes mensonges. C'est pratique un pseudo, hein ?
    2 questions : tu n'as jamais entendu parler des plateaux ? Et pourquoi tout marche et que FT fait des bénef si personne ne fout rien ? Imbécile pas crédible

  • moimemitou
    moimemitou     

    Je ne sais pas d'où tu sors ces conneries mais c'est tellement gros que tu n'es pas crédible. Tu as entendu parler de Coopnet je ne sais où (outil de partage d'écran pour réunions téléphoniques) mais à part ça tu n'as jamais mis les pieds à FT. Quant à dire "tant mieux" ça mérite un carton rouge.

  • moimemitou
    moimemitou     

    FT est une boîte privée depuis 2004

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    aboient, mais ne mordent pas la main qui les nourrit (avantages divers, caisses noires, mafias organisées aussi bien dans le privé que dans certaines administrations). Les directions achètent la "paix sociale" en soudoyant les dirigeants syndicaux. Exemple, alors que tout va mal en France, et qu'on l'on prévoyait dès la rentrée 2009 de grèves massives dans tout le pays, on se retrouve avec un pétard mouillé...

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    on retrouve le bon usage de la "Qualité", art qui consiste à tout faire vite et mal, au service du chiffre (mieux vaut bâcler 20 clients, qu'en traiter 10 correctement), c'est ce qui coule bcp d'entreprises, mais effectivement, ça ne touche pas les "hauts-placés", ceux-là même qui ont voulu imposer la "Qualité" dans leur service, comme un gage d'efficacité. Untel n'est pas efficace au boulot ?? ça peut pas être la Qualité mon bon monsieur, c'est CER-TI-FIE vous dis-je !!! C'est forcément le salarié qui met de la mauvaise volonté, ça tombe bien, avec la crise, y a plein de gens qui tueront pour prendre ce job.......

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    qu'ils en arriveraient à se suicider si leur quotidien ressemblait à ta description ?? C'est comme pour toute administration, pour une poignée de branleurs, y a une grappe qui essaie de rattraper le coup (et je parle en connaissance de cause moi aussi). Si ces personnes-là ont été embauchées, c'est qu'il y a eu des besoins à un moment, ou un coup marketing pour faire croire qu'ils étaient "en pleine croissance" (bcp de boîtes le font aujourd'hui, on embauche, ou fait semblant, pour faire croire que l'entreprise est en bonne santé)

  • hk abidjan
    hk abidjan     

    C'est térrible.
    Le travil affranchit l'homme, et ne le détruit pas.Plusieures entreprises aujourd'hui font de bons résultats, sans avoir dans le bilan anuel des suicides.C'est pour moi , inacceptable.Le président français, ne devrait pas seulement réguler les bonus des traders, ils doit impérativement se pencher sur le système manageriales des entreprises françaiseS comme Renault ou FT qui est un véritable sociopathe.Le managment qui pousse au suicide est un managment faux.Tous les ingénieurs, aujourd'hui, peuvent faire de gros chiffres à la tete de FT, mais un vrai leader fait beaucoup plus que cela.Un excelent manager a d'éxcelents résultats avec des employés épanouis, et motivés, un manager moyen n'obtient d'excellent résultats qu'avec des salariés désulisionnés et déshumanisés.C'est un gros échèc.Les dirigeants concernés devraient démissioner.

  • GengisKhan
    GengisKhan     

    la culture d'entreprise c'est une pseudo religion comme la scientologie; je suis un ancien des ptt; à la poste c'est pareil: les "cellules d'accompagnement" c'est du pipo; des petites diplômées en psycho sous contrat te proposent un petit entretien relaxant (mais non...sans massage); après ça doit aller mieux;et après? après rien...tu retournes bosser;en URSS c'était comme ça aussi non? vous êtes pas d'accord avec la politique du parti (pardon...la stratégie managériale) ? vous devez avoir des problèmes psychologiques, on va vous soigner...toute cette comédie n'a aucune incidence sur la politique de l'entreprise, la casse du statut de fonctionnaire, les pressions pour faire partir les récalcitrants; réduction de la masse salariale, rentabilisation et dégagement de bénéf pour les actionnaires; et ce n'est qu'un début... vive le capitalisme! sarko, on en a encore pour 3 ans; la prochaine fois, réfléchissez!
    le concombre masqué

  • Queer
    Queer     

    Derriere les messages lénifiants et hypocrites des dirigeants de FT qui félicitent les employés lors des résultats affichés et des "meilleurs voeux bidons" à chaque nouvelle année , il y a de plus en plus de pression sur chaque employé car le maitre mot c'est toujours se faire le plus de pognon possible et en plus si l'employé pouvait se barrer de la boite ça ferait une charge financière en moins pour celle ci .
    Voila pourquoi il y a un véritable malaise chez les employés qui peux entrainer chez certains ces gestes de desespoir . C'est honteux et mesquin de considérer ses employés de la sorte pour une boite comme FT !

Lire la suite des opinions (193)

Votre réponse
Postez un commentaire