En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Street View : les demandes de floutage affluent en Allemagne
 
DR

Les propriétaires allemands peuvent demander que leur habitation ne figure pas dans le service de cartographie 3D de Google. Plusieurs centaines de milliers de demandes ont été reçues.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
7 opinions
  • joenovice
    joenovice     

    Pourquoi le fait que des personnes refusent que leurs propriétés soient filmées te gêne-t-il.
    Le terme anti-américanisme primaire, est surtout utilisé par les "américanophiles" béats pour qui tout ce qui vient des "states" est forcément bien.
    Lamentable.

  • Ichbin
    Ichbin     

    Ben si tu relis l'article, tu te rendras compte que Google s'interesse qu'à 20 villes pour le moment.
    du coup plusieurs milliers, ca fait beaucoup

  • öwkoejtbg
    öwkoejtbg     

    J'habite en Allemagne et ceux que je connais qui ont demandé le floutage l'ont fait en apprenant que l'appareil photo était à peu près à 3 m de haut, genre je me perche pour regarder par dessus le mur.
    Les demandes auraient été bien moins nombreuses si la hauteur avait été celle de quelqu'un passant sur le trottoir.

    Traiter les autres de caniche quand on n'a pas envie de chercher à savoir pourquoi les autres ne pensent pas comme soi-même, c'est un peu la mode, ça fait un peu ... mouton non ?

    Quelques centaines de milliers sur quelques millions, ça peut faire autour de 10% et même beaucoup plus (si on compte 500 000 pour 2 000 000 ça fait 25%), pas 1% qui ne serait valable que pour 100 000 sur 9 900 000.

    Clement, les Allemands connaissent street-view aussi bien que les Français.

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Si, si, si ...
    Je maintiens: plusieurs centaines de milliers par rapport à plusieurs millions cela ferait au plus dans les 1 (un) %. Avec tout le tapage qui a été fait autour de cet anti-américanisme primaire par les excités de tous bords, quel est l'Allemand qui ne sait qu'il est aussi simple de dire "nein !" que de voter ? C'est une petite minorité qui aboie comme une meute de caniches, rien de plus.

  • clement25000
    clement25000     

    que la plupart des allemands ne connaissent pas google street ou son fonctionnement.
    Donc comme tu le dis, cela se fait par rapport à une population donnée.
    Si on enlève ceux qui ne sont pas au courant ,ceux qui ne savant pas comment faire, et ceux qui n'ont pas le temps de le faire, et qu'au résultat, nous arrivons à 1 millions de demande sur 2 millions de personnes qui connaissent le système et qui ont le temps, alors on arriverait ici à un taux de 50%, ce qui serait véritable important.

  • berlioz77
    berlioz77     

    Pas si sûr un foyer n’est pas une personne donc le chiffre réel doit être 3 à 4 fois plus élevé. Dans une famille un membre fait une demande pour la famille, le conjoint les enfants et les grands parents ne la refond pas pour l’adresse…

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Plusieurs centaines de milliers, cela représente tout de même une minorité: comme pour les grèves, si le nombre est élevé en soi il n'est pertinent qu'au rapport à l'ensemble de la population. Ce qui en l'espèce prouve que la très grande majorité des Allemands reste libre de cette hystérie démagogique.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •