En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Street View : 38 Etats américains réclament des comptes à Google

Mis à jour le
Street View : 38 Etats américains réclament des comptes à Google
 

Une coalition d'Etats exige le nom des ingénieurs qui ont écrit le code permettant la collecte de données par les Google Cars.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • eric du 33
    eric du 33     

    vous etes tous a coté de la plaque !
    on ne parle pas là de savoir si google doit ou non passer dans les rues faire du street view ou pas, et on s'en fou de savoir si vous utilisez street view ou pas !
    le probleme posé est:
    quel interet pour google, pour faire des photos a mettre sur leur site, de capter des données sur les reseaux wifi ? quel est le rapport avec leur fonction primaire, c'est a dire la photo géolocalisée ?
    c'est à ça qu'il faut répondre !

    apres wifi pas sécurisé: ça veut juste dire que n'importe qui d'autre pouvait le faire. donc tant pis pour ceux qui utlisent un wifi pas sécurisé. quand aux problemes de hauteur de caméra, c'est pas le sujet ici: il y a qu'a envoyer les plaintes a google et a la cnil, il finiront par mofier le truc, mais pensez quand meme que moi quand je suis dans mon camion, je les vois vos jardins ! par besoin de leurs caméra, ma cabien est assez haute !!!

    donc le sujet principal: quel était leur interet de récupérer les données wifi alors qu'ils devaient juste faire des photos ???

  • Clermontfaignant
    Clermontfaignant     

    @ Okokok,

    C'est quoi le périph ?

  • Clermontfaignant
    Clermontfaignant     

    @ okokok,

    c'est quoi le périph' ?

    Question que tout non-francilien peut se poser, Paris n'étant pas encore le centre du monde et de l'attention. Et pourtant, je suis un ex-parisien !

  • Epicure666
    Epicure666     

    Vivre est nocif, voyez comment ça fini!

  • Trust Me
    Trust Me     

    En fait ca ne "pollue pas", mais je pense que tu voulais parler des champs éléctro-magnietiques... En fait tout les systèmes sans-fils sont nocufs pour la santé.
    Tu ne me crois peut-être pas, mais attends 20 ans et tu verras ;)
    L'amiante aussi était parfaitement inoffensive :)

  • cyclopo666
    cyclopo666     

    vive google, stop à tous ces râleurs.

  • desperate_man
    desperate_man     

    J'aurais pourtant pensé que le fait de se passer de fils pourrait être une économie en câbles de cuivre et de plastique.
    Mais je dois me tromper...

  • Googlenestquargent
    Googlenestquargent     

    +1 Même sans piscine ni rien de valeur ou de répréhensible à cacher,le fait que l'on fasse un mat de 2m50 pour vous observer est, en soi, une volonté de s'en prendre à la vie privée. C'est malsain, voyeur, intéressé.
    Il y a pire ? Oui, c'est sûr. Et parmi ce pire : ne rien dire et se laisser faire en permanence.

  • Lezijjkd
    Lezijjkd     

    Vous n'avez qu'à pas utiliser de wifi... c'est pas indispensable, ça pollue et ça se pirate...

  • docsamosa30
    docsamosa30     

    personnellement j'ai fait enlever les images de street vue, je trouve super qu'un jour on puisse avoir des GPS avec des vues réelles mais quel intérêt de placer des caméras à plus de 2,50m de hauteur, on voyait en zoomant les meubles de ma cuisine, et tout mon jardin avec le piscine. Alors que le mur de clôture fait 2,10 m pour être tranquille si j'ai envie de me baigner à poil, donc OK pour Google mais pas à n'importe quel prix et c'est valable pour les données perso...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire