Passer au contenu

Street Fighter et Tekken, bientôt la rencontre en deux rounds ? (MAJ)

Capcom et Namco, les éditeurs de Street Fighter et de Tekken, réfléchiraient à un projet de cross-over articulé autour de leurs univers respectifs.

Article initialement publié le 23 juillet 2010.

Cela fait un petit moment que court la rumeur d’un jeu de combat mêlant les univers de deux géants du genre, les éditeurs japonais Namco (Soul Calibur, Tekken…) et Capcom (Street Fighter IV, Final Fight…). La machine à spéculations a été relancée par l’apparition conjointe de Katsuhiro Harada, directeur de Soul Calibur IV, et de Yoshinori Ono, producteur de Street Fighter IV, au championnat EVO 2010 de jeux de combat, qui s’est tenu à Las Vegas au début du mois.

Le match entre deux univers phares.
Le match entre deux univers phares. – Le match entre deux univers phares.

Selon des informations obtenues par le site américain GameInformer, non pas un mais deux jeux devraient voir le jour. Le premier titre, Capcom vs Namco, devrait être réalisé par Capcom sur la base du moteur de Super Street Fighter IV, cartoonesque et vue de côté. Symétriquement, Namco vs Capcom serait produit par Namco et utiliserait le moteur tout en 3D libre de Tekken 6. Si l’information venait à se confirmer, les fans de combat devront choisir un camp.

Un cross-over inédit, ou presque

En 2005, le jeu de rôle appelait une rencontre plus musclée...
En 2005, le jeu de rôle appelait une rencontre plus musclée… – En 2005, le jeu de rôle appelait une rencontre plus musclée…

Les éditeurs de jeux de combat sont friands de cross-over – ces rencontres entre deux univers différents inspirées des alliances entre superhéros de comics américains. Ainsi de Capcom vs SNK (un autre éditeur phare, celui des King of Fighter), Capcom vs Tatsunoko (le studio d’animation de Gatchaman) ou tout simplement Marvel vs Capcom. Un Namco X Capcom est paru en 2005 sur PlayStation 2, mais il s’agissait d’un jeu de rôle tactique, et non d’un jeu de combat.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nathan Sommelier