Passer au contenu

Streaming : AC/DC met enfin toute sa discographie à la disposition des internautes

Après Led Zeppelin ou Pink Floyd en 2012, c’est au tour d’une autre légende du rock de proposer enfin sa discographie à l’écoute sur des services de streaming.

S’il fallait encore un signe pour prouver que le streaming est devenu un des modes majeurs de l’écoute de musique, en voici un : AC/DC a décidé de mettre l’intégralité de sa discographie à disposition des internautes dès ce 30 juin 2015.

Le plus célèbre des groupes australiens a longtemps refusé de commercialiser ses morceaux de manière dématérialisée. Deux ans après l’ouverture d’iTunes en 2003, AC/DC déclarait ne pas vouloir vendre sa musique « au titre » parce que chaque album constituait un tout indissociable. Il aura finalement fallu attendre 2012 pour voir les albums d’Angus Young et sa bande débarquer sur la plate-forme de vente en ligne d’Apple. 

Leur arrivée sur les différents services de streaming, dont Apple Music bien sûr, est donc un sacré événement. Et pour fêter ça dignement, Deezer a même créé une appli dédiée au légendaire groupe de rock.

Les utilisateurs pourront ainsi customiser leurs photos avec des éléments visuels emblématiques du groupe, un concours récompensera le meilleur cliché, et profiter de cinq playlists thématiques reprenant les incontournables du groupe. Spotify, plus sobre, se contente d’une playlist.

Voilà en tout cas une bonne raison de réécouter (ou de découvrir !) la discographie sans fausse note de ces monstres sacrés… Mais attention à vos voisins, tout de même.

 

A lire aussi :
Streaming audio : Apple Music fait-il mieux que Deezer et Spotify ?, paru le 10/6/2015 

Sources : New York Times et Deezer 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse