En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Streamezzo projette la TV sur mobile

Streamezzo projette la TV sur mobile
 

Sans attendre l'UMTS, une jeune pousse essaimée par France Télécom a développé une solution permettant de diffuser en simultané du son, de la vidéo et des animations graphiques en très bas débit sur téléphone mobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Eric_
    Eric_     

    J'ai un Casio mini-TV de la taille d'un paquet de Marlboro avec écrn LCD dont tu parles, et désolé mais ça marche très bien et je l'ai tjs avec moi en déplacement et c'est super (c'est vrai que c'est un collector ce truc, je l'ai acheté il y a 10 ans et c'est le seul sorti en France avec le système Secam français. Et contrairement à ce que tu penses, je pense que la TV sur mobile va faire un tabac et sera le prochain gros truc sur le marché des portables.

  • poubelle
    poubelle     

    C'est drôle de s'entendre dire, dans un pays qui prône la tolérance et la liberté d'expression, que nous, les vieux, on a pas droit au chapitre et que ferait mieux de la fermer.
    Je te répondrai que les gens comme toi se contentent d'un son pourri et d'une image au format timbre poste à la définition également pourrie - mais ce n'est pas grave, ça te permet de frimer et en plus, ça fait marcher le commerce - et que sur ce point on est d'accord, ce n'est pas demain qu'on trouvera un terrain de discussion.

  • Jymmy
    Jymmy     

    Ton analyse est assez rapide et peu reflechi a mon gout. Il est clair que les publicitaires n'hesitront pas a y introduire la pub ( ca existe deja en sms, appel a avec minutes payer par la pub ect...). Mais il ne faut pas oublier non plus qu'on pourra avoir une multitude de chaine d'informations, de fictions ( ou commercial. Ca vous une chaine avec du Body Minceur 24h/24 dans la salle d'attente du medcin), ou des programmes adultes (Clara Morgan dans le metro Hmmmmmm). Mais aussi enfin l'accés au conversation videophonique, l'envoi de SMS video ou recevoir un mail video. Par contre le prix devra être sous forme d'un forfait comme l'est déjà les communications. Une petite question de respect de la vie commune s'impose par contre si on tiens le telephone a 50 cm face a soit (pour pas avoir de gros plan de ses trous de nez poilus Beurrrkkkk) , il faudra forcement parler plus fort ou ecouter plus fort si l'on à pas de kit pieton. Il faut penser aussi au coté techniques, une plus large ressource d'energie sera obligatoire et une lentille de meilleur qualité sera necessaire.

    *Ps: Esperons qu'on puisse desactiver la fonction video sinon qui pouurait me donner le numero de tel de Clara Morgan pour la voir se lever, un froid petit matin d'hiver dans son petit pyjama nounours avec des grosses chaussette grise. Grrrrrrrrrrrr. :-)

  • Corsaire_
    Corsaire_     

    Sony puis Casio par le passé ont proposé la télé sur écran de la taille d'une boite d'allumettes et sur une montre .... sans succès.

    En vidéo, plus l'écran est petit moins c'est agréable à regarder.

    Les lunettes ? sans avenir. On se souvient du cinéma en relief avec lunettes bicolores. Sans succés.

  • Eric_
    Eric_     

    Pas besoin de Streamezzo, perso avec mon smarphone Windows SPV Orange et l'abonnement PDAPc data GPRS, je visionne depuis plusieurs mois de la vidéo en streaming sur mon portable où que sois et quand je veux avec Orange World. Idem pour la musique avec Windows Media player et le divx avec Betaplayer, lecteur divx gratuit pour smartphone

  • tanj
    tanj     

    Comme pour le Minitel.
    Y en a d'autres qui appellent cela l'exception cuturelle, mais je crois que c'est la même chose.

  • oli_
    oli_     

    Réponse : Les vieux !

  • fedo_
    fedo_     

    qui va payer?

    car ce genre de service coûte généralement TRES cher (surtout à la longue)...

    ;)

  • george_
    george_     

    AMSTERDAM (Reuters) - Europeans came a step closer to having television on their mobile phones on Friday when two groups of companies announced plans to push forward with consumer trials and establish a standard for the technology.
    British wireless carrier O2 and TV broadcast technology company NTL said they would start a consumer trial in Oxford, England early next year, using multimedia handsets made by Nokia.

    An alliance of major mobile phone makers, including Nokia, NEC, Motorola, Siemens and Sony Ericsson said in a separate announcement they would cooperate to build a standard allowing TV to be watched on several types of device.

    En bref, a quoi servira Streamazzo?

  • germain_
    germain_     

    ...qui aura une durée de vie courte, en effet les constructeur n'aime pas des solutions soft a leur portable! Tres vite cette solution sera remplacée par du hard embarqué sur puce etc...de plus la pereinité d'un tel prod me semble douteuse, les standards changes, et les constructeurs evolue tres vite...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire