Passer au contenu

Stoody veut faire le lien entre les étudiants et les entreprises

Stoody se donne pour objectif de capter 0,3 % des 4 milliards de francs dépensés chaque année par les entreprises françaises pour communiquer vers le segment étudiant, puis 1,1 % en 2001.

Créée en septembre dernier, Stoody, experte dans l’étude et la communication du marché étudiant, compte une soixantaine de salariés, dont une vingtaine dédiée au site Stoody.fr. La société regroupe l’agence de communication spécialisée dans le conseil en communication sur le marché étudiant, @.com, et l’Institut d’étude de la population étudiante.
Stoody.fr veut, d’une part, aider l’étudiant à faire progresser ses projets d’avenir par une meilleure perception de son environnement culturel, social et professionnel, à travers un large éventail de services ; d’autre part, le site propose un outil de communication complet (études, conseil, réalisation et diffusion) aux entreprises.

Un marché de quatre milliards de francs

Un marché appelé à se développer selon Stoody, qui considère que “les 4 milliards de francs dépensés chaque année en France par les entreprises représentent une somme relativement faible, au regard des 135 milliards de francs dépensés par les deux millions d’étudiants français.”

Pour le lancement du site français, Stoody a prévu de distribuer ?” du 8 au 31 mars 2000 ?” 200 000 CD-ROM gratuits, pour promouvoir le site auprès des étudiants français, et proposer également à ceux-ci un contenu exclusif, avec notamment un salon interactif.
Stoody prépare désormais son déploiement européen. “Après avoir levé 6 millions de francs d’octobre 1999 à février 2000 auprès de différents business angels, nous comptons boucler un second tour de table en avril 2000 avec un objectif de 30 millions de francs “, explique Sébastien Sanz, vice-président de Stoody. Une version en quatre langues du site sera lancée courant mai 2000 (www.stoody.net).
Les fonds serviront essentiellement à implanter des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie (la Suède ayant déjà sa filiale), pour lancer des ” points ” nationaux avant la fin de l’année. Car si l’étude Internet Track3 (avril-mai 99) avait montré que 42 % des internautes français étaient étudiants, ils étaient 35 % en Allemagne, et 37 % au Royaume-Uni. Les six pays choisis par Stoody représenteraient alors une audience potentielle de 9 millions d’individus à la fin de lannée 2001.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction