En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Steve Wozniak met en garde contre la guerre des brevets

Steve Wozniak met en garde contre la guerre des brevets
 

Cofondateur d’Apple, Steve Wozniak a pris position, dans une interview accordée à un journal australien, sur les dangers de la guerre des brevets que se livrent de plus en plus souvent les géants de la high-tech.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Suspicious
    Suspicious     

    Danger, pas si sûr !

    Sur le fond, l’inquiétude est légitime. Tous ce qui est de nature à brider, ou entraver, la créativité et l'innovation en imposant un "droit d'entrée" trop élevé doit être surveillé.

    Dans le cas présent, il s'agit plus d'une lutte à distance entre les plus gros acteurs du moment qu'une attaque contre les nouveaux entrants. L'objectif est d'aboutir à un équilibre des forces entre eux.

    Par ailleurs, ces acteurs actuels -ont commencé "tout petits" dans leur majorité- n'ignorent pas l’intérêt des petites structures et des innovateurs. Ils connaissent aussi leurs propres limites en termes d'innovation et cela, quels que soient leurs budgets de R&D.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Si Woz défend Apple, c'est parce que (comme le souligne si bien l'article) Woz est également un des père d'Apple. Normal qu'il soit le fan N°1 d'Apple, puisque Dark Vador a succombé (je tiens à dire que je suis un peu fan de Dark Vador aussi).


    --------------------------------------
    http://www.sweetylife.com et ca repart

  • KingKong75
    KingKong75     

    Vous confondez Woz avec le Dark Vador de l'informatique (à savoir Steve Jobs).

    Pour ceux qui connait pas le personnage (Steve Woz), Steve est le plus grand bisounours de l'informatique (ce n'est pas péjoratif, loin de là).

    Ce type est la bonté même. C'est un peu le Jésus de l'informatique ou le Chubaka de la high-tech.

  • qskdgnklsdgn
    qskdgnklsdgn     

    Lucifer donne des leçons de morale... Pathétique...

  • Trinus
    Trinus     

    Très simplement sur ça : http://www.pcinpact.com/news/66677-apple-brevet-glisser-deverrouiller-slide-unlock.htm

    ou encore ceci :http://www.pcinpact.com/news/67754-guerre-brevets-apple-banissement-htc-android.htm

    ça aussi : http://www.pcinpact.com/news/68925-apple-samsung-android-violation-galaxy-nexus.htm

    allez on continue : http://www.pcinpact.com/news/65630-guerre-brevets-interdiction-samsung-galaxy-tab.htm

    Il y a aussi les brevets plus qu'étranges sur les mouvements de doigts sur un écran tactile : http://www.pcinpact.com/news/64292-apple-brevet-abstract-gestes-multitouch-consequences-plaintes.htm

    Je vais m'arrêter là.

  • isildur37
    isildur37     

    "Quant on n'est plus capable d'innover, on dépose des brevets". C'est ce qui s'est produit dans tous les autres secteurs économiques. L'informatique au sens large ne semble pas devoir échapper à cette logique.
    Après le règne des juristes (quand il n'y aura plus que des gros) viendra le règne du marketing : faire croire que l'on innove en ajoutant un bouton par ici, un menu par là...

  • Luck69
    Luck69     

    Sur quoi vous basez vous pour dire cela ? Les brevets existaient déjà avant Apple, et c'est écrit dans l'article l'Apple II a eu des problèmes a cause de brevets inutilisés...

  • Trinus
    Trinus     

    J'espère que c'est une plaisanterie !
    Si non je ne sais pas vraiment quoi dire, à part que je suis atterré par les propos tenus par Steve Wozniak.

    Apple est dans la guerre des brevets le pire des protagonistes avec des brevets sur des choses qui sont complétement absurdes et empêchent, en effet, l'innovation.

Votre réponse
Postez un commentaire