Passer au contenu

Steve Wozniak est passé prendre son Galaxy Nexus… chez Google

Le cofondateur d’Apple, grand amateur de mobiles, fait partie des premiers Américains à jouer avec un Galaxy Nexus. Et pour cause : il est allé le chercher directement au Googleplex !

Le campus de Google accueillait un invité de marque voici quelques jours. Steve Wozniak était venu chercher, en personne, un exemplaire du dernier mobile estampillé Google : le Galaxy Nexus. Un véritable événement à Mountain View, où le cofondateur d’Apple a posé en compagnie de nombreux « Googlers », devant la statue d’Android 4.0 (Ice Scream Sandwich). Il est même reparti avec un T-shirt faisant la promotion d’Android 4.0 !

Steve Wozniak est un peu privilégié : il est une des rares personnes aux Etats-Unis à avoir mis la main sur le nouveau mobile, pas encore commercialisé. On se rappelle que « Woz », early adopter acharné, était parmi les premiers à faire la queue devant l’Apple Store de Los Gatos pour acquérir l’iPhone 4S. Il va maintenant pouvoir comparer son nouveau joujou avec le smartphone d’Apple et, peut-être, donner son opinion sur Ice Cream Sandwich. Il s’était déjà exprimé par le passé sur la guéguerre qui oppose Apple à Google.

Concernant le Galaxy Nexus, le site Anandtech a publié des chiffres qui font beaucoup jaser sur la Toile. Si l’on en croit les benchmarks réalisés par un internaute, son navigateur se révèle particulièrement véloce… et même bien plus rapide que celui de l’iPhone 4S dans les tests Sunspider et Rightware BrowserMark. En revanche, le Galaxy Nexus serait loin d’égaler son rival en termes de puissance graphique, selon les résultats obtenus avec GLBenchmark.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction